L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 boeuf bourguignon

Aller en bas 
+3
Petchy
sokol
waza
7 participants
AuteurMessage
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  EmptyDim 15 Jan 2012, 14:30

étant bourguignon je ne pouvais ne pas mettre la recette du bourguignon



ingrédient pour 6 personne

1,5 kg de morceau de boeuf a bourguignon
2 cuillère a soupe d'huile
4 oignon
200g de lardon
1 cuillère a soupe de farine
60 cl de bourgogne rouge
250g de champignon de paris
3 échalottes
2 gousses d'ail
1 bouquet garni
1 pincée de piment en poudre
1 clou de girofle
sel, poivre
alors certain mette des carottes mais moi je n'en met pas sinon vous pouvez en mettre 2



*dans une cocotte ou grosse gamelle faites revenir les morceaux de viandes avec l'huile de tournesol, 10 à 15 minute, pour bien les dorer de tous les cotés, réservez.
*pelez et émincez les oignons, mettez-les dans la cocotte avec les lardon et faites suer ensemble 5 minute, remettez la viande, mélangez 1 min sur le feu, puis poudrez de farine. mélangez pour bien enrober les morceaux de viande.
*couvrez avec le vin à hauteur de la viande. émincez les champignon les nettoyés et ajoutez les dans la cocotte.
ajoutez encore les échalotes pelées et émincées, les gousses d'ail pelées et écrasées, le bouquet garni, le piment, le clou de girofle, du sel et du poivre.

portez à frémissement, puis laissez mijoter, à feu doux et a couvert, 2 à 3 h, en remuant de temps en temps.
ce que je fait souvent c'est en fin de cuisson j'enlève du feu la cocotte et je laisse a couvert un petit peu pour finir de cuir.
pour voir si le boeuf est cuit vous prenez le plus gros morceaux entre 2 doigt vous appuyais si il ce coupe en 2 facilement c'est cuit.

moi j'aime bien que ma sauce soit un peut épaisse et si il ne les pas assez je l'épaissi avec de la farine torréfier(cuite)

voila c'est ma recette personnel je suis ouvert a toute critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: Re: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  EmptyDim 15 Jan 2012, 16:26

boeuf bourguignon  Texte_32 Un de mes plats préféré mais que je dois manger avec modération
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: Re: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  EmptyDim 15 Jan 2012, 16:38

étant bourguignon je ne peux qu'aimer se plat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: Re: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  EmptyDim 15 Jan 2012, 16:47

avec une platré de pasta hum (tagliatelle)^^
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: Re: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  EmptyDim 15 Jan 2012, 17:35

avec des frittes c'est encore meilleur... ch'ti oblige lol.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: Re: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  EmptyDim 15 Jan 2012, 17:41

a ouai ok lol
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: Re: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  EmptyDim 15 Jan 2012, 18:08

Moi c'est avec des petites pommes de terre cuite à l'eauboeuf bourguignon  Appetit_16
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: Re: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  EmptyLun 16 Jan 2012, 13:48

moi ce serais avec un écraser de pomme de terre,tien ba ça me fait penser qu'il y a un moment que j'en ai pas fais donc se sera le repas de ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Didier54



Didier54


Réputation : 0

boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: Re: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  EmptyLun 16 Jan 2012, 15:00

au trois purées pour moi Carottes, Céléri, Brocolis
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: Re: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  EmptyLun 16 Jan 2012, 15:19

je l'ai fais a l'essence de truffe noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: Re: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  EmptyLun 16 Jan 2012, 17:31

a moi faut que sa me tiènne au ventre lol des pasta le bourguignon au dessus 4 bout avec de la sauce et encore et encore de la sauce hum j'ai fain!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
majendra


majendra


Réputation : 0

boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: Re: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  EmptyMar 26 Juin 2012, 10:37

excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boeuf bourguignon  Empty
MessageSujet: Re: boeuf bourguignon    boeuf bourguignon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boeuf bourguignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: