L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pourquoi dégraisser les asticots ?

Aller en bas 
+3
mg59
numa21000
Bam59
7 participants
AuteurMessage
numa21000


numa21000


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: pourquoi dégraisser les asticots ?   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 04:12

bjr,

je voulais savoir pourquoi dégraisser les asticots ?
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dégraisser les asticots ?   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 07:52

Il faut les dégraisser avec de la farine pour qu'ils coulent plus rapidement. Wink

De plus si tu les incorporent dans ton amorce ca evite qu'ils puissent remonter a la surface.


Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dégraisser les asticots ?   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:17

numa21000 a écrit:
bjr,

je voulai savoir pquoi dégraisser les asticots?


pas obligatoire non plu ,tout dépends de la technique de peche que tu mets en place le jour J pour tel ou tel espèce
a l'anglaise ,pour le rotengle je ne dégraisse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: re   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyVen 13 Jan 2012, 05:19

c pas une histoire de conservation ??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dégraisser les asticots ?   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyVen 13 Jan 2012, 07:58

presque ,si tu as une grosse quantité de pinkies a conserver tu as intérêt de les mettre dans de la farine de mais pour les empêcher de suer ( et oui le pinkie sue) Laughing

les asticots eux tu peux les conserver dans de la sciure et les dégraisser a la farine de mais avant la partie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dégraisser les asticots ?   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyLun 16 Jan 2012, 07:03

Farine de maïs ou au pire coco belge
pourquoi ?
pour ne pas qu'ils suent, qu'ils puent, qu'ils se barrent partout, qu'ils collent aux doigts avec une odeur à gerber par forte chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Petchy


Petchy


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dégraisser les asticots ?   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyLun 16 Jan 2012, 07:39

Tout dépend ou on achète ses asticots et ses pinkies

Dans certaines enseignes qui vendent pour les compétiteurs il y a des asticots et des pinkies vendus au détail, ces esches sont nature sans additifs ou autre conservateurs, cela n'empêche qu'il faut quand même les dégraisser (perso j'ajoute de la farine de mais)

Dans d'autres enseignes ces esches sont déjà conditionnées dans des boites, bien souvent mélangées à de la sciure, elles conviennent pour la pêche au coup à la grande canne mais pas pour pêcher à l'anglaise car si on pratique l’égrenage à la fronde on a vite fait de vider la boite et de foutre de la sciure partout.
C'est le problème qui se pose pour moi lorsque je vais dans le Cantal, je suis obligé d'acheter une dizaine de boite pour obtenir un demi litre d'asticot après les avoir épurés et j'ai malheureusement souvent de mauvaises surprises (boite ou n'y a que quelques asticots)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dégraisser les asticots ?   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyLun 16 Jan 2012, 16:51

Ah en general c'est pas de la sciure , c'est des son d'avoine .

Moi je les trouve en 1/2 litres en boites avec son , jamais eu de problemes .

Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dégraisser les asticots ?   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyMar 24 Jan 2012, 00:27

Bonsoir mes Amis du bord de l'eau,
le fait de dégraisser les asticots leur permet effectivement de couler plus vite,donc de limiter au maximum une dérive accélérée,qui aurait tendance à éloigner plus qu'il ne faut les poissons de ton coup.Le but étant de les maintenir le plus longtemps possible en lieu et place de ton amorçage,afin que tu n'aies pas à aller les chercher à perpet en te tordant le dos à la grande canne ou en devant lancer à 15000 si tu pêches au moulinet!
Mais qui plus est,le fait d'avoir des asticots dégraissés,va te permettre aussi de lmes rendre perméable à l'entrée dans leurs tissus de tes additifs qu'ils soient liquides ou en poudre.Essaye de pêcher avec des asticots non dégraissés et des dégraissés sur un même coup de pêche en une même séance,et tu comprendras très vite la différence.c'est pour quoi je ne manque jamais de mettre des asticots dégraissés dans mon amorce,et de plus quand je les colore moi-même,ils prennent plus vite les colorants.T'as déjà vu des asticots verts?? Moi si! Les miens!je peux te dire qu'on s'est bien foutus de moi au bord de l'eau,jusqu'au moment où on a commencé à voir que ça marche.Là du coup ils ne rigolaient pas verts,mais jaune...!
Revenir en haut Aller en bas
cricridemahdia


cricridemahdia


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: asticots   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyMar 24 Jan 2012, 08:42

requin

bonjour a tous.

bonjour André, avec quoi tu colore les asticots?????

merci

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: Asticots "Martiens..."   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyMar 24 Jan 2012, 11:01

:Salut Christian,
Pour obtenir des asticots de la planète Mars(Je rigole parce-que le fait qu'ils soient en vert ça me fait penser à cette conn.........),rien de plus simple.Ta femme n'a jamais fait de plat où elle faisait une sorte d'émulsion à base de petits pois? Le résultat est qu'il t'en sort une sorte de jus vert,dont en général on adoucit l'acidité et la texture en y incorporant du beurre,pour ensuite s'en servir en cuisine.

Hé bien là tu fais la même chose,sauf qu'évidemment,tu ne mets pas de beurre,car sauf jusqu'à preuve du contraire,les asticots n'ont pas encore d'utilité en cuisine.(Je vois déjà la tête de ma femme si je lui dis ça...Et je pense que je dois pas être le seul!)lol!:
Donc pour en revenir à nos tendres bestioles,si tu écrases suffisamment de petits pois(frais c'est mieux),cela va te donner un jus vert naturel sans adjuvant,sans produits chimiques,il ne te reste plus qu'à mettre le tout dans une vieille boite en plastique ou un fond de bouteille en plastique,et tu envoies tes asticots à la thalasso(et en plus je fais de la rime.T'as vu ça?)Laisses-les tremper dedans une bonne paire d'heures au moins,il ne s'agit pas de les y noyer,mais il faut qu'ils aient le temps de s'imprégner si tu veux que ça tienne un peu.Saches que tu peux faire la même chose avec du jus de betterave,ou de n'importe quel fruit ou légume,en fonction du goût et des saveurs que tu souhaites obtenir,sachant qu'en général en hiver les cyprins préfèrent les goûts légèrement salés,et qu'en été,ils préfèrent les goûts sucrés.Je pense que je n'ai rien à apprendre à Mrs les carpistes de ce côté là.Fais des essais et tu me tiendras au courant.OK?
A+ et au plaisir de te lire bientôt j'espère. Dédé,
Revenir en haut Aller en bas
cricridemahdia


cricridemahdia


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: asticots   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyMar 24 Jan 2012, 18:55

requin

merci André.

pour les faire en rouge je prend de la betterave??????

bonne soirée a tous.


bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dégraisser les asticots ?   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyMar 24 Jan 2012, 23:01

salut Cricri,
Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt,je suis rentré tard du boulot,et je viens à peine de finir de dîner.
Oui c'est bien ça,tu prends du jus de betterave,c'est beaucoup mieux que de l'éosine(ou de la bétadine pour la couleur bronze-jaune) comme font certains,mais je ne suis pas sûr que ces dernières soient aussi bonnes,car ce sont des produits chimiques et on à trop souvent tendance à oublier que la gent aquatique a en moyenne l'odorat 100 fois plus développé que le nôtre!
Si tu veux,tu peux même t'amuser à faire des asticots roses clairs,en ajoutant un peu de lait ou mieux,de la crème fraîche semi-épaisse ou épaisse,pour l'éclaircir.
En période pré-électorale ce serait rigolo de faire des asticots bleus-blancs-rouges...

Juste pour info,chacun(e)le remarquera au fur et à mesure de mes messages,je sais être sérieux,précis,à la limite perfectionniste(c'est mon défaut),mais j'aime beaucoup plaisanter.La vie est parfois assez triste comme ça!Vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
cricridemahdia


cricridemahdia


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: asticots   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyMer 25 Jan 2012, 09:29

requin

merci André des conseilles,
je vais essayer je te tient au courant.

merci a ++++ bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: Précision au niveau du dégraissage des asticots   pourquoi dégraisser les asticots ? EmptyMer 25 Jan 2012, 11:58

cricridemahdia a écrit:
requin

merci André des conseilles,
je vais essayer je te tient au courant.

merci a ++++ bravo bravo bravo bravo bravo


Salut Cricri,
Pour celles et ceux qui comme moi,veulent s'amuser à taquiner les poissons trophées sur du fil hyper fin,sachez que l'on peut aussi donner aux asticots tous les goûts sucrés que les carpes affectionnent particulièrement.On fait bien des bouillettes à la fraise,à la banane,etc...Pourquoi ne serait-il pas possible de parfumer ses asticots avec du jus de ces fruits dans lesquels on les laisserait tremper? Et en extrapolant,chacun sait que parfois en hiver,les belles carpes ne rechignent pas sur le fait d'améliorer l'ordinaire avec un gardon qui ne leur est était pas destiné.Donc par déduction,on pourrait très bien essayer de parfumer ses asticots au jus de poisson mort,à l'huile de sardine,au jus de ver de terre,etc...
Les possibilités sont quasi infinies.Juste à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi dégraisser les asticots ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dégraisser les asticots ?   pourquoi dégraisser les asticots ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi dégraisser les asticots ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation de vos asticots [sujet du mois de février]
» Couleurs des asticots ?
» conservation des asticots
» Conservation d'asticots
» Feeder et Asticots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: