L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Approche d'une graviere

Aller en bas 
+4
bigbang
Theo*
carpiste57
vinsdu21
8 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyMar 10 Jan 2012, 23:27

Bonjour,
avec des potes nous allons faire une session rapide d'une journée en fin février debut mars.
Alors il faut savoir que l'eau est très claire, froide car elle a une source interne et donc il n'ont jamais pu la vider. Le problème majeur, les ecrevisses !
La gravière est grande de 4 h, il y a un endroit avec un grand arbre couché et a chaque fois que j'y passe je vois toujours plein de remous a la surface ( c'est même le seul endroit que j'en vois autant). Donc je pense privilégié cette arbre pour pouvoir i coller une bonne bouillette de 14 mm en gout Ecrevisse ou moules et un stick de pelet de couleur rouge du même goût je pense.
Qu'elle serai votre approche pour vous et qu'utiliseriez vous comme bouillettes sachant que j'ai pas des milles et des 100 a mettre dans un packet de bouillette.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyMer 11 Jan 2012, 01:01

pk ne pas pêcher a la graine dans ce cas la?... sa te reviendra a moindre cout.... si tu dit qu'il y a beaucoup de remous sous l'arbre alors pêche a proximité mais fait gaff aux racines.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyMer 11 Jan 2012, 02:44

Oui les graines comme le lupin ou tout simplement le mais doux sur un lit de Baby corn pellets est trés efficace en début de saison .

En ce qui concerne , les billes , j adore la conbinaison Oméga fish avec du frolic ou la hot démons avec des boules d amorces .

Pour plus de sécurité , une gaine thermo autour de ta bille d eschage et le tour est joué .

Méme si le prix de ces billes est important , je priviligé la qualité a la quantité et je les coupent avec d autres esches pour gonfler l amorcage ou je les coupe en deux pour en faire plus et en plus elle diffusent mieux .

Sinon tu a les White fish pellets , les moules écrevisses ou les monster crab de chez Starbaits dont on me dit que du bien et en plus moins chére .

Pour les poste , ce genre de spot est trés intéressants mais il va falloir que tu soit hyper attentifs et te laisser un peu marge pour éviter de tanker les poissons .

J aodre dans ce cas un montage , tout d abord solide et coulissant qui permet une trés bonne détection et en cas de casse , le poisson peut se libérer facilement du plomb .

Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyMer 11 Jan 2012, 06:59

simon ta la methode feeder,avec du mais doux ou bille de 10ou 14 ou une flotante de meme diametre
http://madfred.e-monsite.com/pages/en-bref/la-carpe-au-method-feeder-en-hiver.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyMer 11 Jan 2012, 11:29

moi deja je ne poserer qu'une seul canne prét de cette arbre pour ne pa saturé le coup!! avec une marge pour ne pas casser a chaque départ car les poisson ce sont tanké dans les branche!!
ensuite te conseiler une bouillette je ne peu pas car ci le fish et la tu le prendra!!
moi j'amorceré tré légérement et j'utiliseré un stick!!
Revenir en haut Aller en bas
Theo*


Theo*


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyMer 11 Jan 2012, 12:57

Comme pasta je pense qu'une canne bien placée est largement suffisante pour pêcher le spot en question.

Pour les esches, compte tenu des écrevisses je dirais, lupin, tiger ou bouillette blindée !

Pour les autres cannes, fin février préfère les zones peu profondes et bien exposée au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyMer 11 Jan 2012, 14:07

Les bordures sont prolifiques en général dans les gravières, ou aussi il faut bien sonder le plan d'eau car très souvent les fonds sont irréguliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyMer 11 Jan 2012, 23:05

Bonjour,
tout d'abord je voudrait vous remerciez pour toutes vos réponses et j'en prend note alors :
J'ai acheter un packet de Tuna max et un packet de the red one, les 2 en 14 mm. J'ai parler de ma graviere a mon vendeur et il m'a dit de faire sêcher mes bouillette avant, histoire qu'elles soit bien dur et que mes amis les ecrevisses ne viennent pas trop la croquer (mdr) Oui je sais, j'ai dit que je ne mettrais pas beaucoup mais, j'ai pêché Very Happy Donc je pense faire un lancer a 4 5 mettre de l'arbre histoire qu'elle me rush pas a travers les branches. Les autres, je les mettrai en bordure et une en profondeur.
Je pense mettre une canne au panier avec un bon maïs.

Voila, sinon vous en pensez quoi de ces bouillettes ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyMer 11 Jan 2012, 23:11

Des billes trés fiable !! duff
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:35

Oui je me suis renseigner et j'ai entendu beaucoup de bien. et je voudrait mettre un stick, je peut mettre quoi dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
pat02120
En attente de grade
En attente de grade
pat02120


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:14

dobby70 a écrit:
Oui je me suis renseigner et j'ai entendu beaucoup de bien. et je voudrait mettre un stick, je peut mettre quoi dedans ?

salut dobby
tu peut y métre se que tu veut dedant!!
pellets ; bille coupé et même passé au krusha ;graine etc....
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:19

Oui je le sais sa lol mais ce que je voulait dire c'est ce qui irai bien avec mes bouille, j'ai penser a des pelet the red one en 4 mm sa irai ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyVen 13 Jan 2012, 02:51

Quand je fais mes sticks , je me casse pas la téte , c est souvent soit du pellets de 8 mm pour les billes carnées ou du baby corn pellets pour les graines ou les billes épicés ou des billes tout simplement coupées en morceaux .
Simple mais efficace , en plus pas de probléme de conservation , on peut en faire d avance .
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyVen 13 Jan 2012, 11:42

moi dans mais stick souvent je passe au krusha les boulle avec les qu'elle je péche du pellet et quand le
tous et poudre je rajoute une poigné de chenevis moulu!! et parfoi des asticos!!
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyDim 15 Jan 2012, 20:37

Le mec qui m'a vendu mon matos, ma dit que je pouvais utiliser du stick mix ( je crois que sa s'appelle comme sa) de Tuna max pour mettre dans le PVA mais j'ai quand même hésité avec les pelets mais il m'a plutot conseillé sa. Après j'ai pris une pop up demon de chez starbaits aussi parce qu'il n'avais plus de tuna.
J'ai plusieurs question : Les demon passeront quand même avec les red one et les tuna ?
Une question hors rapport : peut on mettre une popup au dessu du maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyDim 15 Jan 2012, 20:48

Pour la pops up mais je n ai jamais trop compris le principe d amorcer sur le fond et du coup de faire chercher le poisson sur le fond et de lui proposer une esche au dessus .

Pour la hot démon , je dirait oui méme si je préfére escher pareil que mon amorcage mais c est juste une habitude et pour étre sur et confiant dans mon amorcage .
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere EmptyMar 17 Jan 2012, 19:16

Je pense que le principe c'est de demarquer l'appât par rapport au autre qui sont au fond.
Pour l'instant j'ai pas esseyer mais on va voir ce que sa donne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approche d'une graviere Empty
MessageSujet: Re: Approche d'une graviere   Approche d'une graviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approche d'une graviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: