L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ecrevisse ? comment s'en débarassé.

Aller en bas 
+10
sav12
PoLLuX59
sergiocarpman
dobby70
bastien
bigbang
pasta59
Dioufy
rez
mg59
14 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyLun 02 Jan 2012, 21:37

Bonjour,
Je vais sans doute faire ma première session de l'année dans une graviere et le problème c'est qu'elle est bourré d'étang, même un pêcheur ma dit que fallait pas pecher a fond parce que les ecrevisses bouffait les appat. Donc, vous savez pas comment faire pour les evitez ?
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyLun 02 Jan 2012, 21:50

les eviter ca peut etre dure! par contre pécher avec des appats tré dure et protéger celui que tu a sur le cheuveux avec ca http://www.essentielcarpe.fr/product.php?id_product=786
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyLun 02 Jan 2012, 21:55

Daccord je te remercie pour ta réponse. Ou sinon on peut les appâter sur un endroit et pecher un autre non ?

Et si y a une forte activité d'écrevisse pourquoi pas utiliser cette arôme pour les bouillettes ? sa peut être un bon appât non ?
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyLun 02 Jan 2012, 22:06

dobby70 a écrit:
Daccord je te remercie pour ta réponse. Ou sinon on peut les appâter sur un endroit et pecher un autre non ?

Et si y a une forte activité d'écrevisse pourquoi pas utiliser cette arôme pour les bouillettes ? sa peut être un bon appât non ?

les appater a un autre endroi ne servirer a rien je pence!!
les boulle arome ecrevisse peut tré bien marcher et méme la queue d'écrevisse peut tré bien aller!!
sinon tu a la tigger nuts ca elle n'y touche pa!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyLun 02 Jan 2012, 23:23

si il y a beaucoup d’écrevisses les poissons en profite quoique si tu dis qu'il y en a beaucoup sa peu très bien dire que les poissons sont peu nombreux mais très gros
faire venir une grosse quantité d’écrevisse sur le coup peut être super attractif et pourquoi pas utiliser de gros pellets protégé par un filet et utilisé un fluoro carbo pour réduire les enmelages du aux écrevisses
tu vois plein de solution
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 03 Jan 2012, 02:44

Pour moi , c est un peu comme les poissons blancs ,il faut en tirer avantge en les attirant sur le coup afin d ensuite attirer madame carpe .

Mais en cette saison , le risque sera un peu réduit .

Avec une gaine thermo autour des tes billes ou pellets voir des tigers comme esche , cela ralentissera l action des écrevisses .
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 03 Jan 2012, 11:24

pasta59 a écrit:
dobby70 a écrit:
Daccord je te remercie pour ta réponse. Ou sinon on peut les appâter sur un endroit et pecher un autre non ?

Et si y a une forte activité d'écrevisse pourquoi pas utiliser cette arôme pour les bouillettes ? sa peut être un bon appât non ?

les appater a un autre endroi ne servirer a rien je pence!!
les boulle arome ecrevisse peut tré bien marcher et méme la queue d'écrevisse peut tré bien aller!!
sinon tu a la tigger nuts ca elle n'y touche pa!!

Il me semble que d'utiliser une esche animal ici la queue d'écrevisse est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 03 Jan 2012, 11:34

effectivement c'est interdis car l'ecrevisse américaine est considéré comme nuisible et les autres sont protégés

un post qui traitait du sujet :

http://www.art-de-la-peche.com/t14784-ecrevisse-americaine-comme-appat
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 03 Jan 2012, 11:37

les filets anti chat doivent être efficaces contres les ecrevisses a mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 03 Jan 2012, 12:54

tien je ne savais pa pour la queue d"écrevisse!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 03 Jan 2012, 13:14

Je crois que se n'est que la nuit ou les esches animales sont interdites, en journée je pense que sa pose pas de problème. Bien sur celle que tu utilise doit être classée nuisible, c'est pas comme si tu la re balancée a l'eau vivante, la elle est morte. Enfin c'est que mon avis.

Certaines graines ne sont pas trop attaquées, filet anti chat doublé, sac a patate sa coute moins chère pour le même résultat, body guard ( gaine thermo ), bouillette dures, relancé plus souvent la ou les lignes.

Mais je serai plus de l'avis de MG, essaye de créer une zone attractive pour regrouper pas mal d'écrevisse pour que les carpes viennent manger les appâts en même temps que les bestiolles à pince Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bastien


bastien


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 03 Jan 2012, 16:23

si les écrevisses sont actives le filet anti-chats va pas fair longtemps, vau mieu a mon sens une guaine thermo..si c'est une espèce nuisible que tu utilise en esche je suis presque sur que c'est interdit, aprés je ne sais pas si les epèces non nuisibles sont autorisés de JOURNEE car de nuit esche animal n'est pas autoriséil me semble au risque d'attraper du carnassier...
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 03 Jan 2012, 22:57

De toute façon je vais pêcher a partir de fin fêvrier je pense, donc je vous remercie pour toutes ces informations très interessante.
Revenir en haut Aller en bas
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyLun 06 Fév 2012, 22:37

salut a tous ,j'ai eu le meme probleme cet été au portugal, on m'avait avertit du grand nombre d'ecrevisse dans le lac et de relancer regulierement .Mes bouillettes eschees remontaient toutes mordues quand aux montages avec des graines ,eux remontait a vide c'etait desesperant mur
c'est quoi l'idee du sac patate?
merci
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 07 Fév 2012, 01:21

sergiocarpman a écrit:
salut a tous ,j'ai eu le meme probleme cet été au portugal, on m'avait avertit du grand nombre d'ecrevisse dans le lac et de relancer regulierement .Mes bouillettes eschees remontaient toutes mordues quand aux montages avec des graines ,eux remontait a vide c'etait desesperant mur
c'est quoi l'idee du sac patate?
merci

L'idée est d'utiliser le sac a pommes de terre a la place du filet anti chat , je pense que c'est ce que big bang a voulu dire. duff
Revenir en haut Aller en bas
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 07 Fév 2012, 09:59

donc, si j'ai bien compris, on prend un morceau de sac patate ,type epuisette, et on y enferme une bouillette ?? et ça sa empeche les ecrevisses de les becté ? quelqu'un aurai une tof parce que niveau presentation ça me parait un peu chelou, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: ecrevisse   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 07 Fév 2012, 13:58

pour ma part jai tout essayer on fait que retarder le procèsus mais rien ne marche lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 07 Fév 2012, 17:23

Cette technique du filet est bien surtout pour le poisson chats mais l écrevisse , il y a 3 solutions :
la gaine thermo , la bait cage de Solar et les graines dures styles noix tigrées .
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 07 Fév 2012, 17:48

En attendant je conseille pour les pêcheurs de carpes de prendre une canne a coup et des leurres souples.En attendant les touches,quand l'eau est claire c'est très amusant d'attraper ces ecrevisse a vue.Si chaque pêcheur prend une vingtaine d'écrevisse a chaque sortie sur un etang infesté on peut réduire petit a petit le nombres de ces nuisibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
rez


rez


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 07 Fév 2012, 17:51

Dans ces cas , lors d une sessions j ai mes balances a écrevisses , c est sympa des écrevisses a l apéro . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyMar 07 Fév 2012, 18:16

je sais que c pas le bon forum pour parler de ça ,
mais l'histoire du sac patate m'intrigue ...
j'ai essayé , mais j'ai pas reussi a faire le noeud
(j'ai fermer avec un fil pour sac isotherme)
Ecrevisse ? comment s'en débarassé. 076bvb
???
zarbi non ?
et ça sa protege des ecrevisses et des poisson chats !!!!!!!? scratch
pas vraiment presentable en esche lolfou
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyDim 11 Mar 2012, 00:48

salut le mais que tu fais cuir toi meme si tu fais une campagne d'amorcage tu verras elles ne viendront plus trop dessus et les memeres rentreront sinon pop up!!! mais n'est pas peur de decoller
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyVen 27 Avr 2012, 00:03

le seul remède est la noix tigré et le mais a vache c'est du dur et moi il y a que sa qui marche en présence de ecrevisse
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. EmptyVen 27 Avr 2012, 07:56

dans tes mix ajoute du béton mix même avec un perfo elles n'y arriveront pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse ? comment s'en débarassé.   Ecrevisse ? comment s'en débarassé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrevisse ? comment s'en débarassé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser l'écrevisse pour pêcher la carpe ?
» ecrevisse
» ecrevisse
» Ecrevisses
» ecrevisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: