L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix moulinet casting big bait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyDim 01 Jan 2012, 18:28

Salut a tous

je viens de commander une canne casting pour propulser des leurres j'usqu'a 100 grs ,

J'ai un Shimano Curado 201 e7 qui logiquement fais l'affaire question puissance , mais le ratio est trop elever ( 7.0.1 )

je cherche donc un moulin correct pas trop chere et que je pourrais eventuelement passer sur une canne encore plus puissante ( 50 - 150 grs )

et en cherchant je trouve 3 modeles
=Le Shimano Corvalus 301
=le Shimano Cardiff modele 301 aussi
Ou
=L'ambassadeur C3 d'Abu Garcia model 5501

Merci d'avance pour vos avis Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss

Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyDim 01 Jan 2012, 19:10

Salut,

Alors déjà dans ton post il y a un soucis :

Citation :
e cherche donc un moulin correct pas trop chere

Pour la pêche aux gros leurres façon steak c'est pas compatible.

Il faut que tu prenne des moulins de bonne qualité surtout au niveau de l'axe de rotation qui prend de gros chocs.

Pour les références tu peux taper dans les Abu Garcia notamment dans le C3 mais regarde du coté du revo toro 51 HS certes pas forcément donné mais robuste et low profile !

Sincèrement j'ai un peu du mal à refaire confiance à shimano même si du coté des moulins casting sont pas mauvais du tout mais pour moi c'est abu garcia à 100%

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyLun 02 Jan 2012, 02:13

t es branché curado alors pourquoi pas le 301 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyLun 02 Jan 2012, 17:19

Petit probleme lol!

Pour ça que je parle quand memes de prix Suspect

Le toro , c'est 230 bouls le plus bas que j'ai trouver et le curado ,faut compter , 195 euros en amerique ,donc sans les frais eventuelle.

Le prix c'est pas trop ça le probleme , c'est le banquier , enfin madame lol! .

Une canne un moulin , les deux cartes , la location du terrain du chalet au bord de l'eau etc etc , ben a la suite ça fait bonbon .

Donc memes si je peut , c'est madame qui guete fouetter lol!

En plus c'est aussi une question de ratio , le toro ,c'est 6.4.1 ,le curado , c'est 6.2.1 , et ça ça me semble un peut trop elever pour ce que je veut en faire .

Pour ça prefere rester sur le cardiff ou le c3 , mais ne les connais pas ???

Merci Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyLun 02 Jan 2012, 17:27

bah perso, je prendrais le C3 qui est a mon avis plutot pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyLun 02 Jan 2012, 18:42

Salut Flo , bonne est heureuse année a toi ,et aux zautres Very Happy

Ouai , moi aussi pense ça ,mais comme je suis un peut jeune en casting je prefere demander pour pas faire une connerie lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyLun 02 Jan 2012, 20:53

ah ben la qualité se paie. Présente ça comme un investissement et non pas une dépense.

Tu cherches à pêche avec quoi exactement ? Swimbait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyLun 02 Jan 2012, 21:50

Ouai pour l'investissement ,va dire ça a ma femme lol! , je lui ai deja fait le coup avec le curado 201 et le citica 1 moi apres Very Happy

Je sais pour la qualite, mais pour ce que je veut en faire ,pas de probleme ,

J'ai deja quelques gros leurres ( swinbait ,jerkbait ) mais ma cannes la plus puissante s'arrete a 42 grs ,j'ai donc commander de quoi pulser 100 grs .

Avec la 42 , je lance du 50 grs ,mais faut pas forcer , le curado 201 suporte tres bien , mais je suis limite pour un peut trop de leurres .
Pour ça ,je pense que les moulins que j'ai ecrit sont capable de faire du 100 grs sans problemes et au dessus pour le jour ou je veut passer en plus gros .mais lequel ???? abu ou shimano !!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:49

sinon j ai un pezon luxor 200bcr
ca vaut pas cher, ca envoit, et c est prevu pour les gros leurres
peut etre qu il en reste encore a vendre sur la toile?

enfin je voullais te dire que un moulinet a 4 sous,si c est juste pour le big bait,
fera l affaire a l inverse du leurre leger
vu que c est lourd ,avec l inertie, ca partira bien
par contre met une bonne tresse tres soyeuse
car parfois des tresses ,trop rugeuses,pas chere,y en a des pas
plus cheres mais bien lisses et là par contre tu gagneras en distance
pour moi le big bait est la technique la moins honereuse en casting ,
si on reste dans des grammage de moins de 150g,donc n importe lequel de ces 3
moulins te permetera de pecher correctement a cette technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:01

Merci Habla .

je pense que je vais rester sur le C3 ou le Cardiff.

Vous tient au courant Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 57


jean-marie 57


Réputation : 0

Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyDim 08 Jan 2012, 17:22


Moi , j'ai pris un cardiff 301 , il vas très bien.Je l'ai pris chez Lureshop en Estonie mais il sont en rupture actuellement.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyVen 03 Fév 2012, 00:20

on va te classer dans le famille collabo' !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  EmptyLun 20 Fév 2012, 13:52

abu garcia ambassadeur c4 Wink c'est mon premier moulinet casting et franchement j'en suis pas décu Surprised
je l'utilise avec des gros jerkbait et le ratio est parfait pour ce type de peche duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix moulinet casting big bait  Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting big bait    Choix moulinet casting big bait  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix moulinet casting big bait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: