L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bien choisir son poste

Aller en bas 
+2
sokol
Petchy
6 participants
AuteurMessage
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

bien choisir son poste Empty
MessageSujet: bien choisir son poste   bien choisir son poste EmptyMer 21 Déc 2011, 22:50

🇧🇯

étant pecheur a la grande canne depuis peu , l année dernière ,je me suis consacrer a tester mon matériel en étang ,inconveniant il et trés petit a peine 500 mètres carre,
j en ai trés vite fait le tour ,et mon niveau de peche ne peu s améliorer car trés peu de pecheur

l année prochaine je vais prendre mon permis ,pour pouvoir aller au canal (latéral de l aisne),donc j aimerer savoir comment bien choisir mon poste ,faut t il pecher a l aplomb du cassant ,sur le plats (meme si les canaux ne le sont pas lol! ),enfin voila toute c est question reste sans réponses pour le moment ,c est pour sa que je choisi de poster ,pour bien preparer ma saison prochaine ,multiple repérage etc ....

ps: je peche a 9.50 (si sa peu aider)

merci d avance et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

bien choisir son poste Empty
MessageSujet: canal   bien choisir son poste EmptyJeu 22 Déc 2011, 00:30

bonsoir. si tu veux pécher au canal il faut savoir que c'est déjà plus technique que l’étang avec la passage de péniche il faut avoir une bonne amorce. par contre si tu pêches a 9m50 mieux vaut pêcher en retrait un peu avant la cassure plutôt que d’être "limite" et surtout le sondage très important demain si j'ai le temps je te ferai un croquis d'une petite "astuce" qui fait que tu sais toujours ou tu en es avec ton fond. et après la ligne qui est très importante. il y a énormément de paramètres. personnellement je préfère de loin la pêche au canal même si c'est plus dur. mais tu verras d'autres vont te conseiller. et puis il y a le moteur de recherche... tu tapes ce que tu désires savoir et hop tu auras une mine de renseignements. bonne recherche et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

bien choisir son poste Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son poste   bien choisir son poste EmptyJeu 22 Déc 2011, 18:18

merci blanc pour tes conseilles pour le croquis je suis preneur evidemment duff
par contre esque le poissons blancs que je recherche (gardons,bremes) a des spots ou alors ou peu pecher partout le long d un canal ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

bien choisir son poste Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son poste   bien choisir son poste EmptyVen 23 Déc 2011, 05:35

Si cela peu t'aider j'avais posté un tuto pour débutant

http://www.art-de-la-peche.com/t26384-choix-du-poste
Revenir en haut Aller en bas
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

bien choisir son poste Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son poste   bien choisir son poste EmptyLun 26 Déc 2011, 17:05

merci pour cette article tres interessant reste plus cas essayer de mettre tout ceci en oeuvre maintenant ^^

sokol :j aimerer bien avoir ton croquis si possible merci davance lol!
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

bien choisir son poste Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son poste   bien choisir son poste EmptyLun 26 Déc 2011, 18:55

salut "marsuhttp" dsl pour le retard mais avec les fetes...bon mon croquiq n'est pas top j'espere que ca ira...bien choisir son poste Imgp13asa je ne poste pas souvent d'images dit moi si c'est ok!!
Revenir en haut Aller en bas
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

bien choisir son poste Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son poste   bien choisir son poste EmptyDim 01 Jan 2012, 12:39

merci sokol nikel c est bon j ai bien compris compris ton systemes ,c est astucieux encore merci ,et pas de soucis pour le retard je comprend t inquiete lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bien choisir son poste Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son poste   bien choisir son poste EmptyDim 01 Jan 2012, 13:40

pour connaitre un peu plus ce type de canal !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_lat%C3%A9ral_%C3%A0_l%27Aisne
http://projetbabel.org/fluvial/rica_aisne-lat-canal.htm
Revenir en haut Aller en bas
marsu02
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

bien choisir son poste Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son poste   bien choisir son poste EmptyDim 01 Jan 2012, 22:20

merci mg59 pour c est lien tres utile,effectivement on apprend beaucoup ,par contre petite question?
est il preferable de pecher dans les larges,desoler je ne sais plus comment sa s appel la ou les peniches ce garent et font demi-tour,ou dans le canal en lui meme?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bien choisir son poste Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son poste   bien choisir son poste EmptyLun 02 Jan 2012, 08:37

marsu02 a écrit:
merci mg59 pour c est lien tres utile,effectivement on apprend beaucoup ,par contre petite question?
est il preferable de pecher dans les larges,desoler je ne sais plus comment sa s appel la ou les peniches ce garent et font demi-tour,ou dans le canal en lui meme?
les ports ou les bras mort ou les vireurs sont des endroits assez intéressante mais sur des périodes différentes de l'année

les ports sont bien souvent plus intéressant l'hiver
les bras mort au printemps et en automne
les vireurs en été
bon bien entendu il y a toujours moyen de prendre du poisson en dehors de ces saisons mais les piques d'activité sont souvent dans les périodes cité

maintenant chaque canal est différent a un autre soit par son orientation géographique ou a cause de son trafic
Revenir en haut Aller en bas
duche02
Goujon
Goujon
duche02


Réputation : 0

bien choisir son poste Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son poste   bien choisir son poste EmptySam 11 Fév 2012, 23:33

par contre si tu pêches au coup généralement je peche à la trainé avec comme appât l'asticot dans les canaux
Revenir en haut Aller en bas
xerius
Goujon
Goujon
xerius


Réputation : 0

bien choisir son poste Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son poste   bien choisir son poste EmptyDim 01 Avr 2012, 10:12

Bonjour,

Tu dis prendre le permis pour pêcher en canal ?
De mémoire, et cela remonte à plus de 15 ans, mais lorsque je pêchais dans le canal du midi dans l'Hérault à Béziers, le permis n'était pas nécessaire....Cela aurait il changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien choisir son poste Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son poste   bien choisir son poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien choisir son poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: