L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ifremer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ifremer... Empty
MessageSujet: Ifremer...   Ifremer... EmptyMar 20 Déc 2011, 14:43

Connaissez-vous l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer ?(*)

Ce site est extraordinaire à parcourir de long en large, lire, visionner les photographies de toutes les races de poissons et lire leurs fichiers .pdf (en visionnage ou en téléchargement), les fonds marins...faunes et flores. Visionner les vidéos, etc... ce site est une véritable mine d'or pour les défenseurs de la nature, les pêcheurs amateurs ou professionnels.
Soyez curieux, cliquez tous azimuts, faites-vous plaisir...c'est gratuit et on n'en sait jamais trop.

Plutôt que de vous faire les sempiternels copier / coller qui reflètent aucun travail personnel, je vous communique simplement le lien du site Ifremer.

http://wwz.ifremer.fr/institut


(*)Pardon si ce sujet a déjà été traité.


Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Ifremer... Empty
MessageSujet: Re: Ifremer...   Ifremer... EmptyJeu 22 Déc 2011, 06:08



Wink à vous

Cyclo 92 Wink

Je tenais à faire savoir que tous mes tests que j'apporte sur le forum "copier/coller" viennent de ma propre
bibliothèque mes recherches demandent beaucoup de travail sur mon clavier.
Le site dont tu en fais référence je le connais bien et c'est vrai qu'il est très intéressant à connaître et à lire Wink

Je reconnais que beaucoup se servent de poser des récits ou autres schémas, dessins, vidéos, en employant le "copier/coller"
Dès l'instant que c'est gratuit, ils ont bien raison d'en profiter surtout quand ce sont des bons sujets à apprendre et à savoir Wink

Bonne continuation sur le forum et bonnes fêtes à venir .

kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ifremer... Empty
MessageSujet: Pour Kim...   Ifremer... EmptyJeu 22 Déc 2011, 14:09

Kim,

Je n'ai pas fait spécialement référence à tes écrits qui se rapportent toujours à des sujets complets et très instructifs. J'imagine que c'est un gros travail si tu les pompes dans tes ouvrages personnels, surtout à la fréquence rapprochée avec laquelle tu édites tes sujets et messages.
Quand je parle "des sempiternels copier / coller"(sic), c'est surtout des copies d'images qu'il s'agit. Il est tellement aisé d'aller sur Google ou tout autre moteur de recherche, de taper un mot puis sur "images" et voilà qu’apparaissent des dizaines d'images dans le thème référencé dans la recherche. Pour preuves un thème d'actualité sur la mère Noêl, on empile les photos jours après jours et voilà, le lendemain on les a complètement oubliées. Il serait tellement préférable de mettre ses propres photos, de les recadrer et les convertir pour qu'elles ne soient pas trop lourdes dans la mémoire du forum.

Merci pour ton intervention Kim et à bientôt !

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Ifremer... Empty
MessageSujet: Re: Ifremer...   Ifremer... EmptyJeu 22 Déc 2011, 14:46

Euh, cyclo, pour les photos de mère Noël, je veux bien les faire si tu me trouves autant de modèles aussi charmantes geek lol! lol! lol!
Mais suis pas sûr que j'aurai un aussi grand rendement sifflote sifflote sifflote

Au fait, merci pour le lien quand même Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ifremer... Empty
MessageSujet: Re: Ifremer...   Ifremer... EmptyJeu 22 Déc 2011, 16:07

Le Tonnelier a écrit:
Euh, cyclo, pour les photos de mère Noël, je veux bien les faire si tu me trouves autant de modèles aussi charmantes geek lol! lol! lol!
Mais suis pas sûr que j'aurai un aussi grand rendement Ifremer... Siffle Ifremer... Siffle Ifremer... Siffle

Au fait, merci pour le lien quand même Ifremer... 604815

Fastoche !!!

Tu vas chez ton volailler habituel, tu commandes une belle dinde une semaine avant noël, tu te la farcies...euuuhhh, non, je voulais dire tu la farcies avec des marrons, ça change un peu du boudin...blanc.
Rien ne t'empêche avant de la cuire de l'habiller en mère noël pour la photographier.

Ifremer... Dinde_10

Merci d'avoir parcouru le site Ifremer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Ifremer... Empty
MessageSujet: Re: Ifremer...   Ifremer... EmptyJeu 22 Déc 2011, 16:33

silent lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Ifremer... Empty
MessageSujet: Re: Ifremer...   Ifremer... EmptyVen 23 Déc 2011, 05:59



Bonjour Wink

Pour être franc Cyclo92 envers tous les membres de ce forum, ou j'ai pompé le plus de sujets et de photos
venant du Net c'est quand j'ai eu l'idée de parler de la Bretagne, de ses coutumes bretonnes, de ses loisirs,
de sa gastronomie, sa pêche, des professionnels de la mer et tout ce qui l'environne, faune, flore etc...

D'ailleurs après que toutes ses photos que j'avais mis en évidence retraçant le passé du pays breton quelques
mois après toutes ces illustrations ont été effacées sur quelques forums.

Ce qui m'a fait comprendre que mon seul moyen d'apporter divers tests et par ce chemin c'était de me servir
de mes livres anciens et nouveaux, il en est de même pour mes revues.

Et à présent, je cherche toujours à apprendre et en savoir plus Wink

Ps si les photos ont été enlevées, ils restent encore les écrits.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ifremer... Empty
MessageSujet: Re: Ifremer...   Ifremer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ifremer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: