L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 lochage des vifs

Aller en bas 
AuteurMessage
jacou
Alevin
Alevin
jacou


Réputation : 0

lochage des vifs Empty
MessageSujet: lochage des vifs   lochage des vifs EmptyLun 19 Déc 2011, 15:19

Bonjour à tous,
je relance mon sujet car je suis nouveau sur le forum et ne retrouve plus mon message;
Je pêche le brochet à la canne posée en grands barrage donc à une cinquantaine de mètres de la rive avec des fonds importants.J'utilise un système Pater noster avec un premier flotteur coulissant noyé à 3 mètres du fond environ et un deuxième flotteur coulissant en surface .
Je loche les vifs , souvent de gros gardons de 15 à 20cm depuis l'arrière de la tête jusqu'à la queue.
Mon problème est de trouver une méthode qui permettrait de ne pas abimer le poisson lors du lancer qui est assez soutenu pour atteindre ces distances.
Je consomme hors prise de brochet obligeant à remplacer systématiquement le poisson environ trois poissons par canne et comme je pêche avec quatre cannes il me faut une bonne quinzaine de poissons pour assurer la journée.
La méthode de pêche me satisfait pleinement car il est rare que je revienne bredouille mais comme il me faut beaucoup de vifs pour assurer la saison de pêche , j'aimerai bien résoudre le problème soulevé.
Merci à tous ceux qui voudront bien me présenter leur solution ( exclusivement pour le lochage ou montage équivalent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lochage des vifs Empty
MessageSujet: Re: lochage des vifs   lochage des vifs EmptyLun 19 Déc 2011, 15:29

Salut Jacou ,,

tiens je t'ai retrouve ton post

http://www.art-de-la-peche.com/t31718-lochage-anti-dechirure-des-vifs-au-brochet

Pouquoi tu veut battre des reccord de lancer de vifs,,,??? Je comprend pas .

Deja , je pense pas te l'apprendre un vif dans de bonne condition ,vent arriere etc etc t'arrive a 30 , 40 metres maxi , mais au dela , une fois sur deux le vif ,ben il est plus mort qu'autre chose a l'arriver.

Sinon ,pour aller tres loin ,il y a la technique de la bouteille ,et la il faut le vent avec soit.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lochage des vifs Empty
MessageSujet: Re: lochage des vifs   lochage des vifs EmptyLun 19 Déc 2011, 15:31

Et en lancer soutenu , je trouve que par le nez ça va mieux .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lochage des vifs Empty
MessageSujet: Re: lochage des vifs   lochage des vifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lochage des vifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: