L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

leurre fait maison

AuteurMessage
sandrillon

sandrillon

leurre fait maison Empty
MessageSujet: leurre fait maison   leurre fait maison EmptyLun 19 Déc 2011, 04:46

salut, comme en ce moment je suis contraint de rester chez moi, je fait des experiences en fabricant des leurres avec du maquereau et en attendant de pouvoir les tester j'aurais aimé savoir se que vous en pensez et si quelqu'un à déja fait ce genre d'appat, est ce que c'est efficace?
mon idée c'est de le fixer à un bas de ligne d'environ 80cm, relié au corp de ligne par un émerillon. sur le corp de ligne je met un plomb coulissant d'environ 20gr. je précise que je destine ce montage pour pecher uniquement sur des fonds que je connais sans obstacles. le polistyrène sur le leurre, lui permet de flotter, donc logiquement en le faisant trainer doucement, il devrait évoluer à 50 ou 60cm au dessus du fond.
Quoi!! faut bien que je m'occupe! Laughing
leurre fait maison 1812201148
leurre fait maison 181220fjf
Revenir en haut Aller en bas
nokow

nokow

leurre fait maison Empty
MessageSujet: Re: leurre fait maison   leurre fait maison EmptyLun 19 Déc 2011, 06:03

C'est original, mais tu ne peux pas garder ça des mois dans ta boite à leurres. Il faut les fabriquer à la demande, la veille au soir et les conserver au frigo non?
http://www.peche-en-ardenne.com
sandrillon

sandrillon

leurre fait maison Empty
MessageSujet: Re: leurre fait maison   leurre fait maison EmptyLun 19 Déc 2011, 06:25

effectivement, la je me permet de les mettre au congèle, vu la saison je pense pouvoir renouveler l'opération 3-4 fois (si pas d'incident). j'avoue que l'été je me contenterais de pecher au mort manié.
vinz17
Goujon
Goujon
vinz17

leurre fait maison Empty
MessageSujet: Re: leurre fait maison   leurre fait maison EmptyLun 19 Déc 2011, 08:25

Salut adrien, comment ca va?

Bonne idée le maquereau mais je me demandais comment tu fais tenir le polystirene dans la queue de maquereau pour eviter qu'il se barre lors des lancés?

Et le petit sourire que tu lui a dessiné, c'est pour lui donner l'air + sympathique? Very Happy Very Happy

J'attends une réponse pour un autre taff la, si c'est positif je commence en janvier donc ca laisserait du temps pour 1 ou 2 partie de peche, ca me démange serieusement! Ya des leurres de surface qui devraient arriver très bientot en + Wink jte tiens au jus de toute facon!

A bientot!
sandrillon

sandrillon

leurre fait maison Empty
MessageSujet: Re: leurre fait maison   leurre fait maison EmptyLun 19 Déc 2011, 10:26

salut vincent!
ça va bien, et toi?
le polistyrène à été cousu ( c'est ma chérie qui l'a fait) et le sourire c'est elle aussi.
normalement il ne devrait pas ce barrer au lancer car l'émérillon est fixé à un fil d'acier qui traverse le polistyrène et le corps du maq jusqu'à l'hameçon de queue. j'espère le tester avec toi pour la prochaine sortie Wink.
j'espère pouvoir à partir de mercredi. on se tien au courant. à très bientot.
cabs

cabs

leurre fait maison Empty
MessageSujet: Re: leurre fait maison   leurre fait maison EmptyMar 20 Déc 2011, 05:45

Il a l'air vraiment bien après faut voir au bout de quelques lancés pour voir si il est solide.
baron

baron

leurre fait maison Empty
MessageSujet: Re: leurre fait maison   leurre fait maison EmptyMar 20 Déc 2011, 08:30

cabs a écrit:
Il a l'air vraiment bien après faut voir au bout de quelques lancés pour voir si il est solide.
si tes leurres fonctionnent sur le broc, je t'en commande une douzaine !

ps : tu livres en camion frigorifique j'espère ?
sandrillon

sandrillon

leurre fait maison Empty
MessageSujet: Re: leurre fait maison   leurre fait maison EmptyMar 20 Déc 2011, 10:05

héhé!! ça tombe bien je suis en train de créer ma sociétée mais si j'ai des commandes de leurres, je pourrais en créer une deuxième, avec camion frigorifique, congel géant et couturières Surprised je vous tien au courant pour savoir si ça marche, pour le moment je suis coincé chez moi donc il faudra attendre un peu.

sandrillon

sandrillon

leurre fait maison Empty
MessageSujet: Re: leurre fait maison   leurre fait maison EmptySam 24 Déc 2011, 06:38

Voila j'ai testé mon leurre pendant une journée de peche hier avec vinz17.
il se lance bien et avec une annimation lente il garde bien sa trajectoire. il reste droit, grace aux hameçon planté sous le ventre et grâce à la tête en polistyrène il pique légèrement vers le fond quand on tire et remonte à l'arrêt. le plomb coulissant à environ 80cm permet de faire des annimations sur place (de haut en bas).

resultat de la sortie:
rien avec le maquereau mais c'etait une journée sans, car à deux en passant une grande partie de notre panoplie de leurre et à deux nous n'avons pas eu le moindre suivie ni la moindre tape.

Ha si!! pardon aux LS on à chopé ça!!
leurre fait maison 201112jtj
le lancé qui à suivit vinz17 en à chopé une aussi, hasard ou agressivité, car les deux piquées par le cotés et exactement au meme endroit (sur le flan, sous la dorsale, légèrement décalé direction tête).
pikeman 77

pikeman 77

leurre fait maison Empty
MessageSujet: Re: leurre fait maison   leurre fait maison EmptySam 24 Déc 2011, 11:12

peut-être pas un hasard, si elle se jette sur ton leurre, et qu'elle le rate, elle peut se faire harponner !
Contenu sponsorisé

leurre fait maison Empty
MessageSujet: Re: leurre fait maison   leurre fait maison Empty

leurre fait maison
Page 1 sur 1