L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les leurristes pêcheurs respectueux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fox34


fox34


Réputation : 0

les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux EmptyDim 11 Déc 2011, 14:06

bonjour, je me faisais la réflexion suivante,un pêcheur à la mouche utilise en parcours no kill un leurre équipé hameçon sans ardillons.
Pourquoi en pêchant avec leurre souple ou poisson nageur armé hameçon simple sans ardillons,ne pourrait-on pas pratiquer sur les mêmes parcours?
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: Re: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux EmptyDim 11 Déc 2011, 20:00

Bonne question ! mais j'ai pas la capacité d'y répondre correctement !!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: Re: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux EmptyDim 11 Déc 2011, 20:06

Je ne comprends pas trop ta question.

Tu voudrais qu'il y ai des parcours no-kill pour les pêcheurs aux leurres comme il existe pour la pêche à la mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fox34


fox34


Réputation : 0

les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: Re: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux EmptyDim 11 Déc 2011, 20:38

le même ouvert aux deux Wink puisque qu'avec un ls armé du simple sans ardillon on est dans la même config et respecte autant le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: Re: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux EmptyDim 11 Déc 2011, 20:41

Pas compris !!!

Un parcour truite no kill serait interdit a d'autres leurres que la mouche ????

Ca me semble un peut tirer par les cheveux tous ca , enfin .

Et une riviere a truite n'est pas obligatoirement peuplee que de truites .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: Re: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux EmptyDim 11 Déc 2011, 21:13

je pensais qu'ils étaient uniquement ouverts aux moucheux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: Re: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux EmptyDim 11 Déc 2011, 21:16

Ben renseigne toi mais ça serait quand meme etonnant.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: Re: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux EmptyDim 11 Déc 2011, 21:54

ok Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: Re: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux EmptySam 24 Déc 2011, 12:29

Maboul 57 a écrit:
Pas compris !!!

Un parcour truite no kill serait interdit a d'autres leurres que la mouche ????

Ca me semble un peut tirer par les cheveux tous ca , enfin .

Et une riviere a truite n'est pas obligatoirement peuplee que de truites .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

détrompe toi l'ami, il y a certains parcours mouches qui sont tout simplement réservé a la pêche a la mouche et pas a autre chose. de plus, sur ces parcours, la pêche y est souvent éxtrèmement rêglementé.

toutefois les secteurs de ce type sont assez rares.
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: Re: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux EmptySam 24 Déc 2011, 12:55

Pourtant on peut autant respecter le poisson en pêchant aux leurres avec hameçon simple?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: Re: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux EmptySam 24 Déc 2011, 14:13

ah bah ça, tout dépend de la mentalité de la personne ensuite. c'est un travail de tout un chacun, je connais des carpistes plus respectueux du poisson que certains moucheurs et inversement. idem pour les leurristes.

c'est pas une histoire de technique utilisé, parce que dans mon cas, j'arrive a faire moins de dégat sur un poisson au PN que certains avec des leurres.

et même si mon cas n'est pas représentatif de tous, comme je l'ai dis, c'est une histoire de mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: Re: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux EmptySam 24 Déc 2011, 16:20

d'accord avec toi, et puis vu l'état de pas mal de no kill qui sont pêchés en douce..................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les leurristes pêcheurs respectueux Empty
MessageSujet: Re: les leurristes pêcheurs respectueux   les leurristes pêcheurs respectueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les leurristes pêcheurs respectueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Un p'tit recueil pour leurristes et..."
» Bois des forts 59
» pêcheurs du 52
» accident
» Pêcheurs du 28???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: