L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]

Aller en bas 
+3
didi72
rez
Le Grand blanc
7 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] Empty
MessageSujet: Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]   Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] EmptyMer 07 Déc 2011, 15:02

Après une année passée, que pensez-vous de votre résultat par rapport à 2010 ? avez-vous changé de technique ? Des nouveaux essais ? Comment pensez-vous aborder 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
rez


rez


Réputation : 0

Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]   Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] EmptyMer 07 Déc 2011, 16:24

Pour ma part , si je fait ratio sortie ( peu nombreuse cette année ) et poissons , les bourriches n ont pas été trop mal .

J ai continué a simplifier mes techniques .

Maintenant , c est gardon a la télescopique de 6 m et bréme au feeder .

Amorce aussi simplifié , de la décat gardon , 10 % de chénevis grillé moulu , 25 a 33 % de terre de somme , un peu d aromix vanille et des pinkies rouges pour le gardon .

Et pour la bréme , de la Sensas Atractiv feeder , de l aromix Spéculos avec de l asticot rouge et du mais doux .
Si c est au méthod feeder , c est la derniére de chez Sensas , halibut / hemp et en esche de pellets moux au chénevis ou aux flétan .

Je fais plus en sorte de faire attention a mes montages pour le gardon et bien choisir mes coulées .
Et pour la bréme au feeder , d avoir moins finition sur mon montage mais plus attention au sondage .
J ai pu remarquer que les grosses brémes adorent les fonds durs ou sableux .

Pour 2012 , confirmer mes " bonnes attention " 2011 et pécher plus !!
Revenir en haut Aller en bas
didi72


didi72


Réputation : 0

Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]   Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] EmptyMer 07 Déc 2011, 23:01

pour moi 2011 aura été ma 1er année au feeder avec des bourriches mini de 20kgs et quelques piques jusqu'à plus de 50kgs de brèmes et gardons et le tous en rivière. Pour 2012 je compte intensifier mes sorties au feeder et essayé de pecher un peu plus en plan d'eau (tanche et carpe) et aussi d'amélioré ma technique pour essayer de faire si j'ai le temps quelques concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]   Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:04

Je ne fais aucun comptage et pas de pesée, mais à vue de nez, mes résultats de cette année ont été semblables aux années précédentes. Le nombre de mes sorties aussi.
Je croise les doigts pour la prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]   Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:39

2011 aura été bien meilleur que 2010
Un bilan très positif pour moi avec une première victoire en concours officiel au canal et des places encourageantes.
Des sorties plus nombreuses que les autres années et avec plus de poissons pris aussi .
De belles bourriches de gardons et de brèmes
(et un capot évité d'extrème justesse grace à un chagrin de 5gr)
un seul secret:beaucoup d'entrainement et de sérieux
je suis content de mon année et me prépare déjà à la prochaine avec une visite dès demain chez "delphy peche" à garges les gonesses et une autre chez "deconinck"le même jour à goussainville pour le petit matériel.
Pour l'achat de farines ,ce sera en debut d'année en belgique.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]   Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:46

vu le peu de fois que j'y suis allez par rapport aux autres années je ne me plaint pas de mes sorties aux carnassier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]   Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:16

Je n'avais pas été assez attentif aux questions posées, surtout la dernière sur la façon d'aborder 2012.
Jusqu'à présent j'utilisais surtout des amorces du commerce, mais l'an prochain je vais essayer de les agrémenter moi-même ou de composer moi-même mes amorces.
Un copain qui fait des concours doit me filer des tuyaux. Enfin, je ne ferai pas comme lui, parce que son sous-sol est une véritable épicerie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]   Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] EmptyVen 09 Déc 2011, 17:47

Pour moi la saison 2011 a plutot ete bonne dans l'ensemble, j'espere que la 2012 sera de même et voir mieux
je vais profiter de l'hiver pour monter des hameçons, des lignes et tourné mes flotteur pour la saison 2012 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]   Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] EmptyMar 20 Déc 2011, 20:44

cette année fut l'occasion de perfectionner ma pêche à l'anglaise, waggler fixe et coulissant ( pas ci difficile qu'on puisse le dire ! ) ainsi que stick en rivière avec des résultats plus ou moins mitigés mais plus que jamais passionné par cette technique très fine....l'année prochaine sur que je ferai mieux ! Smile
l'année prochaine je tente le feeder qui me tente pas mal de par sa simplicité de mise en oeuvre, son cout peu élevé et son efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]   Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de vos sorties 2011 [sujet du mois de décembre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: