L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 noirmoutier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



noirmoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noirmoutier   noirmoutier - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:09

chon a écrit:
[...] le long des roches , on peut esperer pêcher du bar avec une technique que j'apprécie particulierement , bouchon + crevettes ou bouquets [...]
Je vois peu de pêcheurs de bars utiliser une ligne flottante, mais ça m'intéresse beaucoup.
À quelle distance du fond fais-tu évoluer ta crevette ou ton bouquet ?
Revenir en haut Aller en bas
chon


chon


Réputation : 0

noirmoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noirmoutier   noirmoutier - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 14:45

bonjour , évidemment pas de régle miracle pour pratiquer la pêche au bouchon au bord de mer mais , d'une manère générale j'utilise un bouchon qui oscille autour de 20 g* avec un hameçon de 4 ou 2 selon la taille de l'appât (fin de fer);

je place un petit stop float sur le fil du moulinet (pour régler la profondeur) , le bouchon et une petite perle molle afin de protéger le noeud de l'émerillon . Enfin un avançon d'une 60taine de cm et l'hameçon .

en ce qui concerne la profondeur , là encore, aucune recette faisant l'unanimité

personnellement , je commence à une dizaine de cm du fond en remontant mon appât progressivement .


*le poid du bouchon dépend des conditions météo mais en mer , on est confronté à 2 impératifs : devoir atteindre une certaine distance et le discerner dans le clapot ou l'écume ; partant du principe qu'une mer un peu agitèe ne nuit pas pour pêcher le bar .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



noirmoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noirmoutier   noirmoutier - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 19:16

chon a écrit:
bonjour , évidemment pas de régle miracle pour pratiquer la pêche au bouchon au bord de mer mais , d'une manère générale j'utilise un bouchon qui oscille autour de 20 g* avec un hameçon de 4 ou 2 selon la taille de l'appât (fin de fer);

je place un petit stop float sur le fil du moulinet (pour régler la profondeur) , le bouchon et une petite perle molle afin de protéger le noeud de l'émerillon . Enfin un avançon d'une 60taine de cm et l'hameçon .

en ce qui concerne la profondeur , là encore, aucune recette faisant l'unanimité

personnellement , je commence à une dizaine de cm du fond en remontant mon appât progressivement .


*le poid du bouchon dépend des conditions météo mais en mer , on est confronté à 2 impératifs : devoir atteindre une certaine distance et le discerner dans le clapot ou l'écume ; partant du principe qu'une mer un peu agitèe ne nuit pas pour pêcher le bar .
Merci pour ces précisions. J'aime la pêche à la ligne flottante, même en mer ; je tenterai cette pêche dès que j'en aurai l'occasion.
Je pêche en mer dans le port d'Étel, à quelques kilomètres de l'endroit où s'est échoué le navire dont on parle tant aujourd'hui, et j'y vois peu de pêcheurs à la ligne flottante. La calée est bien plus pratiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noirmoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noirmoutier   noirmoutier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noirmoutier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: