L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 prix des permis de peche 2012

Aller en bas 
+13
vinsdu21
baron
Pierrot_Max
mg59
emmanuel
phil!!59
bigbang
bassfishing79
BEATLES
pir59
jc
carnacier49
p@t59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 17:46

il n'y a pas de reciprocité cette année entre l'URNE et L HEGO
mais entre l' HEGO et CHI

je site le message de beatles tres utile

URNE - http://www.cartedepeche.fr/
EHGO - http://www.carte-de-peche-ehgo.fr/index
CHI - http://www.ma-carte-de-peche.fr/index


prix des permis de peche 2012 - Page 2 Localisation_chi-ehgo


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
prix des permis de peche 2012 - Page 2 Urne2011
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:19

mg59 a écrit:
il n'y a pas de reciprocité cette année entre l'URNE et L HEGO
mais entre l' HEGO et CHI
Comme en 2011 alors ?

Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:30

Quelques petites infos sinon :

http://www.federationpeche77.fr/ehgo.html

mais tout a été dis je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:52

Cyclo92 a écrit:
mg59 a écrit:
il n'y a pas de reciprocité cette année entre l'URNE et L HEGO
mais entre l' HEGO et CHI
Comme en 2011 alors ?
C'est donc comme en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:25

exact !
en espérant que l'URNE se rapproche des autres groupements en 2013 pour le bien des pécheurs voyageurs et limitrophe de département concerné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:53

Moi je n'espere memes pas que l'URNE se raproche des autres groupements , et l'inverse aussi .

Quand je vois les lots mis en reciprocoté Urne par les appma , ça me bouffe , y en a qui se fouttent de la gueule du monde et royalement encore.

Hier ,j'ai repris la carte etangs d'une appma pres de chez moi , je l'ai repris pour ne pas etre coincer et pouvoir un peut sortir au bord de l'eau pendant l'hiver.

Ces enfoires , 33% d'augmentation de la carte etangs et pas d'augmentation de la carte federal ,comme le domaine public est infesté de silure ici , beaucoup de potes ne vont plus sur le domaine public ,seulement en etang , donc cette appma en profite bien , et comme autours de chez moi il y a deux appma qui ne valent pas plus l'une que l'autre , ça commence a en devenir triste, en plus le prix de leurs cartes complete est totalement stupide et hors de prix.

Alors je me demande si toutes les cartes qui se perdent chaque années ne sont pas le fait de gens pour qui ça devient intenable et qui vont a la peche sans cartes.

Alors URNE ou EGHO ou quoi que se soit , le jours n'est pas pres d'etres lever ou ont verras une carte national pour le domaine public.

C'est vrai , c'est dure pour certains de tuer la poule aux oeufs d'or , et apres tous , tant que nous continurons a acheter leurs cartes ,autant qu'ils en profites.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:01

dans le 21 rien n'a bougé donc j'ai payé 85€ ma carte avec EHGO sinon la normale est a 65€
puis timbre barque toujours 7€
et timbre carpe de nuit toujours 15€ voila ce qui met revenu a 107€ cette année pour ma carte de pêche pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:07

mg59 a écrit:
exact !
en espérant que l'URNE se rapproche des autres groupements en 2013 pour le bien des pécheurs voyageurs et limitrophe de département concerné
C'est sûr que ça réglerait bien des complications et peut-être même que tout le monde arriverait à s'entendre pour faire un prix global avantageux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:28

Pour Vinsdu21 , si t'on appma te fais payer un timbre barque pour le secteur publique ,ben tu cour te faire rembourser , il n'y a que la VNF qui est competente pour les embarquations sur le domaine publique , et certainement pas une aapma.

Le plus gros dans l'histoire , une des deux appma pres de chez moi ,c'est 86 euros la carte , et donc moins chers que la carte + URNE scratch

Et le jour ou enfin , quelqu'un de haut placer aura la bonne idée de faire en sorte qu'il n'y ais plus qu'une carte en france , ben mes Cocos , le jours la je me mets une biturre , vous raconte memes pas .

Quand je vois les problemes avec les deux appma a coter de chez moi comment voulez vous que des centaines d'aapmma se donnent la main et chante en coeur.

J'en revient a un post d'hier , l'annee derniere , un jeune de 12 a 18 ans qui prenais la carte mineur pouvais pecher partout en france , il beneficier d'une reciprocité national , cette annee , la reciprocité s"arrete aux seul departement concerais par sa position geogrphique , si il prend sa carte dans un deparetement qui fait partie du contingent URNE il n'a la reciprocité que ses departement et pareil pour l'EHGO .

Donc ,avant il y avait deux cartes , blanc et carnassiers , les jeunes de moins de 16 ans c'etais gratos , la femmes c'etais gratos a une canne, bientot une femme enceinte devras payer deux cartes ,une pour elle et une pour la brioche quelle a au fours .
Hier quand j'ai repris la carte etang , j'ai essayer d'en discuter , ben un mur , c'est plus que du pognon la peche , faut juste esperer que quand Sarko sera plus president il ne deviendra pas pdg de la federationpeche , parce que la ont auras vraiment des soucis a se faire.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:36

Dans le 63, j'ai payé ma carte 2012 " Personne majeure " 67 Euro , je pense que c'est pareil que l'année dernière
Elle donne le droit de pèche en réciprocité fédérale dans tout le département du Puy de Dome sur :
32 Lacs et étangs "Eaux closes"
11 plans d'eau "Eaux libres"(lacs et barrages)
Ruisseaux et rivières en première et deuxième catégorie
Mais attention les règlements concernant les modes de péche,la taille et le nombre de prises des poissons ainsi que les périodes d'ouvertures ne sont pas identiques partout
Par exemple :
Truites en ruisseau 20 cm , mais en rivières, étangs , lacs 23 cm ou 25 cm ou 28 cm suivant le lieu. Brochet normalement 50 cm mais 60 cm à certains endroits
Sandre normalement 40 cm mais 50 cm à certains endroits
Tant et si bien qu'il faut pas oublier d'amener lors d'une partie de pèche le dépliant 60 cm x 60 cm fournit par la Fédération qui précise tout ces règlements suivant le lieu

Et surtout de bien le lire avant de prévoir une partie de pèche :
L'année dernière pour l'ouverture du brochet en mai j'ai fait 40 bornes pour à l'arrivée trouver une pancarte indiquant "Réserves temporaires" pèche carnassiers interdite du 1 ier samedi d'avril au 3 iéme vendredi de juin
C'est dingue ! A quand une harmonisation des règlements ?
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:46

Pas de changement dans le 01 ! 85 euros avec l'EHGO

Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:46

Maboul 57 a écrit:
Pour Vinsdu21 , si t'on appma te fais payer un timbre barque pour le secteur publique ,ben tu cour te faire rembourser , il n'y a que la VNF qui est competente pour les embarquations sur le domaine publique , et certainement pas une aapma.

ok mais a qui je vais me faire remboursé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 21:26

Attention Vindus21 , faut etre sur que les 7 euros ils les demandes pour la peche en barque sur le domaine public.

Si c'est le cas tu vas au siege ou tu prend contacte avec eux et tu leurs dit le bien que tu pense d'eux et qu'ils n'ont en aucuns cas le droit de demander une somme pour la peche en barque sur le domaine public , que c'est du ressort seul de la VNF, et que tu va contacter la federation de peche de ton departement pour leurs signaler.
Et des adresses utiles , pour en avoir c'est facile , tu vas voir ça , c'est de chez toi , tu va surement y trouver tout ce qu'il te faut .


http://www.fedepeche21.com/index.php?date=2012/01/17&rub=news&page=1&lg=1

Juste pour info , chez moi une aappma demande le numero de carte d'identitée ,a mettre sur la souche du carnet de cartes , et puis quoi encore rage
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 22:03

ok merci mais moi j'utilise surtout sur les réservoirs donc je ne sais pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 22:09

Ben si tu sais pas trop , tu te renseigne lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 20:46

le prix du permis de pêche dans le nord (59) et de 60 euro donc il a augmenté de 2 euro par rapport a l'année passé , j'était pas surpris que le permis allé augmenté mais bon , il va continué a augmenté , on va bientôt ratrapé les chasseurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 21:23

aurel59 a écrit:
le prix du permis de pêche dans le nord (59) et de 60 euro donc il a augmenté de 2 euro par rapport a l'année passé , j'était pas surpris que le permis allé augmenté mais bon , il va continué a augmenté , on va bientôt ratrapé les chasseurs Smile

Il été déjà à 60€ non scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 21:28

pour moi il etait a 60 e aussi lan dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 21:55

Pour tous ceux qui se plaignent du prix des cartes Very Happy

http://aappma-lamessine.pagesperso-orange.fr/lescartesdepeche.htm

http://gvoc.free.fr/prix.pdf

Et la ou je peche

http://www.cartedepeche.fr/ChoixCarte/2140/ID_PRODUITTYPE/4/12-liste-des-cartes.htm

La c'est deja plus raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 10:57

Bon voila permis de peche acheté ce matin dans une graineterie de Beuvrages pres de chez moi,j'ai bien fait d'y aller je savais pas qu'il y avait des articles de peche,appat,amorce ect.....a des prix raisonnables et les commercants tres sympas donc voila j'aurais pas loin pour preparer mes sorties.

J'ai choisi l Appma des Francs Pecheurs Condéens a Condé sur Escaut.


Vivement la reprise! duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 13:51

Bam59 a écrit:
J'ai choisi l Appma des Francs Pecheurs Condéens a Condé sur Escaut.

C'est bien l'aappma qui gère l'étang de Chabaud Latour en réciprocité?
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 16:30

Oui c'est ca Damien,etang chabaud Latour,et d'autres plan d'eau comme le Jard,la digue Noire les délaissés du canal de mons...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 20:02

Les lots de pêche ont l'air sympa Wink
Le silure est toujours présent à Chabaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 20:33

Oui le silure est toujours present.Mais selon les pecheurs avec qui j'ai pu discuter il y a des endroits ou le silure ne va pas et le gardon et la breme sont bien presents a ces endroits! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis de peche 2012   prix des permis de peche 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des permis de peche 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prix des permis en 2014
» prix du permis de peche
» PRIX DES PERMIS DE PECHE 2011
» prix des permis de peche 2010 pour le nord
» lancement des sites de ventes des permis de peche pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: