L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?

Aller en bas 
+2
tonykgb
emmanuel
6 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? EmptyDim 20 Nov 2011, 18:25

Salut,

3 jours de douille, d'après ce que j'entends au bord de l'eau : " elle est trop basse, trop claire...",
en fait je n'arrive pas à savoir précisément pourquoi une eau basse et claire est une mauvaise chose.
Est ce que c'est parce que la vision des poissons est plus précise du fait de la clareté de l'eau ce qui fait que les poissons voient plus facilement que ce sont des leurres?
Je voit pas trop d'autre raison.

Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? EmptyDim 20 Nov 2011, 19:05

Tu pêches en rivière ?

Si c'est le cas, la fluctuation du niveau de l'eau n'est pas très bonne. Pourquoi ? je ne sais pas ? J'ai entendu plusieurs versions mais laquelle est la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? EmptyDim 20 Nov 2011, 20:05

emmanuel a écrit:
Tu pêches en rivière ?

Si c'est le cas, la fluctuation du niveau de l'eau n'est pas très bonne. Pourquoi ? je ne sais pas ? J'ai entendu plusieurs versions mais laquelle est la bonne...

oui je pêche en général en rivière ou canalisée, et le niveau de l'eau est très bas, j'ai pas beaucoup de recul mais j'ai jamais vu le niveau si bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? EmptyDim 20 Nov 2011, 20:49

Tonykgb , je comprend pas que tu parle de niveau bas sur le parcour canaliser , surtout en Moselle ,le niveau ne bouge que tres peut sur le canal qui est reguler par les ecluses ,

De touters facons en se moment c'est vrai , ici le niveau moyen n'est pas tres jojo , et en plus l'eau est particulierement clair.

Et pour tes jours de douille desole lol! mais moi qui peche 15 kms plus bas , ben je connais pas.

Non ,serieusement , depuis la pleine lune c'est un peut plus calme , pas bredouille mais plus calme quand meme , de plus avec les feuilles qui viennent de tomber , l'eau est charger des tanins de la decomposition des feuilles et ca c'est pas tres aprecier des poisson , attend apres les fetes de noel , surtout en riviere , et pour finir ,tu le dit toi meme , le niveau de l'eau est bas ,

Depuis quelques annees , nous n'avons plus les grosses pluies d'automne qui etais le signe de la course a la peche du sandre , suite a la montee des eaux.

Enfin , comme toujours la peche c'est un peut le jeu du chat et de la souris Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? EmptyDim 20 Nov 2011, 20:58

[quote="Maboul 57"]Tonykgb , je comprend pas que tu parle de niveau bas sur le parcour canaliser , surtout en Moselle ,le niveau ne bouge que tres peut sur le canal qui est reguler par les ecluses ,

De touters facons en se moment c'est vrai , ici le niveau moyen n'est pas tres jojo , et en plus l'eau est particulierement clair.

Et pour tes jours de douille desole lol! mais moi qui peche 15 kms plus bas , ben je connais pas.

Non ,serieusement , depuis la pleine lune c'est un peut plus calme , pas bredouille mais plus calme quand meme , de plus avec les feuilles qui viennent de tomber , l'eau est charger des tanins de la decomposition des feuilles et ca c'est pas tres aprecier des poisson , attend apres les fetes de noel , surtout en riviere , et pour finir ,tu le dit toi meme , le niveau de l'eau est bas ,

Salut,

Je parlais surtout de la Moselle sauvage pour ce qui est du niveau bas, le canal je n'ai péché qu'une ou 2 fois donc je peux pas juger.
Pour ce qui est des douilles tu dois être meilleur que moi sans doute, je débute et ne suis pas très doué en plus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? EmptyDim 20 Nov 2011, 21:03

Non ne suis certainement pas meilleurs que toi , peut etre un peut plus veinard en se moment lol! .

Mais comme tu parler de canaliser , ben c'est vrai que le canal, y bouge pas beaucoup , pour la sauvage ,la c'est sur que part la ou tu est , deja en temps normal ta pas beaucoup de fond !!!!!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? EmptyDim 20 Nov 2011, 21:43

je pense que c'est la même chose pour tout le monde les température du mois de novembre sont trop douce et les eaux sont au même niveau que cet été.

si cet hiver il ne pleut pas assez l'ouverture 2012 sera en plus catastrophique les poissons seront très rare seul le bass restera pêchable.

la planète se réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:57

novembre est toujours un mois plus ou moins nul pour la pêche, les poissons se préparent pour l'hiver et ils se regroupent dans les grands fonds et les fosses...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:10

plus ou moins nul je ne pense pas c'est là où il vont faire leurs provisions avant les grands froids après ils seront aux ralentis.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:16

bassfishing79 a écrit:
je pense que c'est la même chose pour tout le monde les température du mois de novembre sont trop douce et les eaux sont au même niveau que cet été.

si cet hiver il ne pleut pas assez l'ouverture 2012 sera en plus catastrophique les poissons seront très rare seul le bass restera pêchable.

la planète se réchauffe.

chaque région n'est pas confrontée aux mêmes effet météo voici un graphique sur les relevés des températures en canal a faible trafique
pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? EmptyVen 25 Nov 2011, 08:11

moi aussi novembre devrait etre theoriquement un bon mois mais j ai jamais été tres chanceux en novembre
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? EmptySam 26 Nov 2011, 13:37

bassfishing79 a écrit:
plus ou moins nul je ne pense pas c'est là où il vont faire leurs provisions avant les grands froids après ils seront aux ralentis.

+1 pour toi bassfishing79 et même au ralentis les carnas suivent les bancs de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?   pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ces conditions de pêche sont mauvaises?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont vos compagnons de pêche et pourquoi ?
» "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"
» On sait pourquoi les suisses sont neutres
» Les poissons ne sont pas au rendez-vous... pourquoi?
» Pourquoi je pêche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: