L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du petit, du petit et encore du petit.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Du petit, du petit et encore du petit..... Empty
MessageSujet: Du petit, du petit et encore du petit.....   Du petit, du petit et encore du petit..... EmptySam 12 Nov 2011, 06:58

Coucou,

Alors voila j'ai un petit soucis de taille....je m'explique....
Je suis pecheur aux carnassier est j'ai pris pour habitude d'acheter mes vifs, mais depuis 3 ou 4 mois je me tâte a me lancé dans le plan histoire de prendre mes vifs moi meme....

je suis donc allez au blanc hier, j'ai pris ma canne a coup, fil 8/100 et hameçon de 18, apat asticote, et enfin amorçage avec la fameuse " Deux Coq " que j'ai melangé avec une amorce special gardon concours bon marché histoire de faire des economies geek

j'ai sonder le fond, j'ai fait de sorte a ce que mon hameçon soit decolé d'environ 15 cm du fond ( enfin j'ai essayé ^^ ) et c'est partie pour la journée.....

1 poisson, un tout petit Gardon pas plus grand que mon petit doigt, le 2 eme idem, le 3 eme idem le 4 eme encore le 5 eme................ vous m'avais compris j'ai fait que ça de ma journée de remonté du petit vifs mais alors que ça !!!!! meme a un moment il devenait tellement petit que je me suis rendu compte que j'avais un poisson au bout de ma ligne quand je remonté pour remettre a l'eau, me suis demandé si a force j'allais pas attraper des têtard loool

J'ai changé de fond, j'ai ré-amorcé, j'ai mis 3 asticots sur l'hameçon, (oui ça c'est ridicule mais a default de reussite tout les moyens sont bon lol ) bref j'ai rien eu je suis rentré bredouille.........

Alors ma question et.... il y a t'il un truc que j'ai loupé ou mal fait ?
et que me recommandez vous afin d'avoir plus de chance...?

je precise que je peche en etang......que le fond est de 6 a 7 mètres
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Du petit, du petit et encore du petit..... Empty
MessageSujet: Re: Du petit, du petit et encore du petit.....   Du petit, du petit et encore du petit..... EmptySam 12 Nov 2011, 07:55

une ligne un peu plus plombée que d'habitude ,une amorce qui travail plus sur le fond et non dans la colonne d'eau et comme esche du pain et déjà sa devrait favoriser la prise de beaux gardons
la cadence d'amorçage peut aussi être un facteur de prise de petit poisson tout comme la distance de pèche
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Du petit, du petit et encore du petit..... Empty
MessageSujet: Re: Du petit, du petit et encore du petit.....   Du petit, du petit et encore du petit..... EmptySam 12 Nov 2011, 09:05

Peut être qu'en pêchant à rasette ( juste sur le fond) ou en traînant tu aurais fait de plus belles prises scratch avec une amorce qui tienne bien le fond
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Du petit, du petit et encore du petit..... Empty
MessageSujet: Re: Du petit, du petit et encore du petit.....   Du petit, du petit et encore du petit..... EmptySam 12 Nov 2011, 13:49

arf ça m'embete un peu d'avoir passait toute une journée sans rien.....
du coup dimanche au lieu d'aller au brochet je retournerais au blanc....

je vais tester avec une amorce faite maison genre :

400G de farine de blé
400G de lait entier en poudre
4 biscottes bien écraser
4 biscuits bien écraser
un peu de Pv1
un peu de chènevis grillé...
et je rajouterais une cuillère de Pastis ....

après ça on verra bien.....

je testerais les 2 premieres heures avec de la mie de pain....
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Du petit, du petit et encore du petit..... Empty
MessageSujet: Re: Du petit, du petit et encore du petit.....   Du petit, du petit et encore du petit..... EmptyVen 18 Nov 2011, 08:53

Comme il y a déjà été mentionné, tu doit pêcher plus sur le fond. (Le mieux, c'est 2 cm au dessus du fond, mais a 6 metre, c'est dure de doser)

Puis, pour les gros gardon, asticot et non pinkie.

6 ou 7 metre de fond, tu doit avoir au moins une canne de 7 voire 8 metre. (en canne a coup, c'est dure de trouver)

Pour l'amorce, la caperlan spéciale gardon est pas mal et pas cher. Sinon, l'incontournable 3000 gardon sensas.

La ligne, si tu veut des baux gardon, il faut que tu remonte un petit peut. (de 10 a 14/100, au fond, il fait noir, de toute façon. lol! )

A! Et mêtre trois asticot, c'est un peu beaucoup. 2 maximum.

Voila, j'espaire que j'ai pu t'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
platon
Goujon
Goujon
platon


Réputation : 0

Du petit, du petit et encore du petit..... Empty
MessageSujet: Re: Du petit, du petit et encore du petit.....   Du petit, du petit et encore du petit..... EmptyVen 18 Nov 2011, 12:27

Je rejoins l'idée générale : pêcher bien à fond. On peut laisser traîner d'un ou deux centimètres et essayer d'aguicher le poisson en retenant la ligne un instant et en la relâchant plusieurs fois sur une coulée.
L'idéal est de trouver une place dont le fond est plat et horizontal, avec une légère remontée en fin de coulée pour retenir l'amorce de fond assez lourde. C'est souvent au début de cette remontée qu'auront lieu les touches ou au moment d'un relâcher.
Il vaut mieux de toute façon un fond légèrement plus haut en aval qu'en amont pour retenir l'amorce, surtout s'il y a du courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du petit, du petit et encore du petit..... Empty
MessageSujet: Re: Du petit, du petit et encore du petit.....   Du petit, du petit et encore du petit..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du petit, du petit et encore du petit.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un bateau amorceur en tube PVC
» petit jeu !!!!
» petit cc
» petit déj....
» un petit pps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: