L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]

Aller en bas 
+7
fredo38
bigbang
magnous
Zanne54
JeffaZ
blazel
yaya57530
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bigbang


bigbang


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 09:29

Alors pour moi au niveau vêtements, du thermolactile en bas et en haut, soit un jogging ou un treilli par dessus, en général quand il fait bien froid je met deux thermolactiles pour le haut ( un col montant et l'autre non ), un tee shirt, un pull ou une veste, un blouson voir les deux Smile, un bonnet, une paire de gant.

Pour dormir un gros duvet dans lequel je met une grosse couette, quand il fait froid en général je dort habillé, une paire de chaussure m'entend devant le bed pour les départs.

Pour la nourriture, si je suis seul c'est juste un petit réchaud de rien du tout, et quand je part avec mon bof par exemple la, c'est une bouteille de gaz de maison et une petite plaque de maison avec deux feux Smile

Pareil quand je part avec le bof il a un chauffage de biwy, donc pour manger et passer un moment ensemble on reste dans sa tente c'est vraiment très agréable.


J'ai pris trop chère pendant des années à pêcher l'hiver sans tente, ou avec mais qui ferme pas, avec un petit duvet décat que même sans le mètre ta plus chaud Wink . Sortir comme un malade en chaussette et caleçon alors qu'il fait -13 la nuit... Revenir d'une session avec des engelures aux pieds et au mains lol , limite hypothermie pour certaines sessions, obliger de rester éveiller, et j'en passe lol.

Tout sa pour dire qu'il ne faut rien laisser au hazards quand on part au bord de l'eau l'hiver ou quand il y a de mauvaises conditions. Ne pas oublier du change aussi, une sorti en hiver peut tourner à l'enfer pour pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 09:59

Impressionnant la vidéo du pêcheur allemand duff duff (enfin je présume allemand...).
En grand gabarit en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: comment et quoi pêcher en novembre...   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 11:05

bonjour, oui, la température de l'eau, les vents, les niveaux, et l'heure où on y est,
espérons que cette année soit autrement que 2010, parce que là, je ne sais pas quoi essayer, voyez vous même : à croire que les Cygnes étaient bien quand même.

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Pict10bvb
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 21:06

Je pense que ma saison carpe est presque a sa fin , je commence celle carna et elle bien commencé ce wk avec un broc de 75 cm .

Aprés , comme dis a la page 1 , cela peut dépendre de la région , de la profondeur et du cheptel des plan d eaux péchés .
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 21:25

félicitations pour le broc ! requin
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 21:33

Merci !!

Un bon classique pater noster avec un beaux gardon et un arbre mort . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 22:00

bon sang, vivement demain, après le taf, vers 13heures. Là, les gars, vous m'avez donnez vraiment du courage et de la jalousie !
comme dit l'autre : j'y arriverai, un jour !
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 09:15

A part sa, j'aime bien la saison automne / hiver, surtout l'hiver, je me dirige vers des lieux qui sont difficiles due à une forte nourriture naturel ou là où il y a des poissons chat et autres indésirables. En hiver ils sont beaucoup moins actifs, certes les carpes bougent moins aussi mais c'est bien souvent sélectif au niveau du poids Smile.

De plus il y à très peu de monde qui pêche l'hiver donc c'est plus pénard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 11:43

bonjour, encore deux heures à attendre pour chercher la petite bête... et puis, même si capot, je me serai toujours amusée avec les perches soleil dont on est truffés... ça m'amuse comme une gosse, et ça détend tout autant, et j'aurai pris l'air, bye et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 12:38

JeffaZ a écrit:
Impressionnant la vidéo du pêcheur allemand NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 49811 NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 49811 (enfin je présume allemand...).
En grand gabarit en plus!

exact allemand !
donc ont vois bien que le confort pour nous pratiquer la pèche de la carpe en hiver c'est primordiale mais pas seulement pour nous ,pour la carpe c'est la même chose il lui faut des zone s de confort et les connaitre c'est un sacré plus


là c'est sur j’arrête de pêcher la carpe Wink
NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 P1110010

mais pas complétement parfois une balade le long de ces étendues glacées, peuvent nous faire découvrir une source là ou la glace n'est pas formé ou pas de même couleur un plus pour plu-tard
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 16:16

Ce qui est fort appréciable dans ces périodes de froid, c'est de manger et boire chaud.
et de surtout bien se couvrir les extrémités du corp tête, pieds et mains car la chaleur se dissipent par ces extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 17:22

comme dit plus haut on oubli souvent le confort du pêcheur, on parle souvent en premier du matos, des appâts etc.......

C'est vrai l'hiver est une période très dur pour la pêche mais aussi pour le pêcheur, faut dire aussi que la pêche hivernale surtout la nuit demande un budget et du matos de qualité.

Pourquoi pour éviter que notre loisir et passion deviennent un danger pour nous.

Perso j'ai fait des pêches au plus dur -12°c.
Mais pas besoin d'aller si loin pour avoir froid, un bon duvet le mien est donné jusqu'à -15 de de plus c'est un 4 saisons donc un duvet pour l'année, vêtement et bien comme tous le monde je pense, confortable et bien chaud.
Pour ce qui est du chauffage je suis contre ( reflexion perso) car on s'habitue vite au peu de chaleur et quand il faut sortir en plein nuit l'écart de température peu faire bizarre. Pour ce faire j'utilise des bougie chauffe plat 4 ou 5 dans une boite ( attention dangereux) cela me permet d'avoir une sensation de chaleur j'ai déjà fait l'expérience et je gagné 1 voir 3 degrés ce qui et pas du luxe surtout si il gèle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 18:27

pour la nuit je maintien un éclairage grâce a une lampe a gaz qui a l'effet de réchauffer l’intérieur un peu et puis le matin pour prendre le petit déjeuner j'allume un chauffage radiant idéal pour réchauffer l’atmosphère humide du bivy et puis c'est si confortable a la sortie du duvet
oui ,la pèche en hiver c'est dur mais pas la peine de la rendre encore plus dur
Wink Laughing

vêtements chaud et chaufferette de poche là aussi sa aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 19:37

Par contre , faite gaffe a la ventilation avec le chauffage car chaque année il y a des accidents !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 19:46

C'est claire, attention avec les chauffages, juste un pti coup de chauffage pour manger par exemple et après l'éteindre pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet:    NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 19:00

bon supposons que la voiture est chargée ,avec tout le campement etc etc sans oublier le rhum pour réchauffer le nez le matin geek

quelle destination prendre scratch
un étang riche en carpe pas encore fermé
le canal mais ou ?
le lac mais le quel et ou
la rivière mais est ce quelle est en crue ou en décrue ?
BON MOI ! y a pas a chercher bien loin c'est le canal proche d'une écluse et une fosse et vous ??????????
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 19:49

pour c'est gravière surtout une qui est dur à pêcher en belle saison car envahie d'herbiers NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 236577
celui-ci subit une très très faible pression de pêche donc c'est une destination royal pour l'hiver.

Pour ce qui des lac de barrage déjà que trouver les carpes au beau c'est pas évident alors l'hiver scratch bien sur il y a les grandes profondeurs mais chez moi les barrages sont en altitude donc pas facile à pêcher quand les températures sont négative NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 398681
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 19:51

Pour moi sa sera un plan d'eau blindé de poissons chat et un autre blindé d'écrevisses, dans les deux il y a de belles surprises mais qui se méritent Smile . Sa sera quand il fera plus froid, l'eau n'a pas encore assez descendu en degrés Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 20:59

Un peu comme Magnous , un lieu dur par les conditions a pécher a la belle saison .
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:15

en canal une fosse idem proche d'une écluse Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:40

un poste qui a la belle saison a une tache d'herbier bien marqué ,au début de l'hiver sa peu devenir le hot spot pendant un bon moment les carpes venant fouiller le dépôt histoires de glaner quelques larves sous le dépôt d'herbe Wink

comme en hiver je cherche plutôt a prendre une carpe plutôt qu'en faire dix je mise beaucoup sur une presentation précise et qu'avec du bon !
bien entendu le maïs reste un appât attractif et la période limite les brèmes mais l'hiver le gros gardon reste très actif
Wink

et vous comment vous envisagez votre approche
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:47

D habitude , c est plus un amorcage large mais light mais en conditions hivernal , je m arréte juste sur un stick voir une boule d amorce autour du plombs en dépose ultra précise , a moins que le plan d eaux est bien doté en poissons , dans ce casd j additionnerai un petite assiette d appats .

Sinon , c est mais doux direct , billes hot démons boosté voir des esches naturel comme l asticot .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 11:48

Appâts très attractifs tout en étant très précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 12:22

sa y est ,depuis hier soir nous sommes en dessous de 10° ,le temps couvert de ces derniers jours et les nuits fraiche font qu'une baisse lente et régulière et en train de ce faire sa vas commencer a être dur !en plus du manque d’appétit sa sera surtout des petites touches et a ce jeux là mieux vaux avoir le montage piquant et efficace
a ce sujet modifiez vous ? quelque chose a vos montages pour les eaux très froide
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 18:00

Un comme sur les plan d eaux trés péchées ou parfois , il y une série de bip sans suite , j aime bien utiliser le montage coulissant .

Mais ce genre de montage demande d étre plus vigilant qu a l habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]   NOVEMBRE  les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: