L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Et pourquoi pas un kayak.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptyMer 02 Nov 2011, 21:31

Bonsoir,

Je souhaiterais faire l'acquisitin d'un kayak pour pêcher en eau douce. Beaucoup d'utilisateur de ce type d'embarcation pêche plutôt en mer. J'aimerais avoir l'avis d'un ou de plusieurs kayakistes d'eau douce. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptyJeu 03 Nov 2011, 07:51

très instable a moins qu'il exsiste des spécial pêche c'est pas une embarcation des plus stable ( c'est mon avis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptyJeu 03 Nov 2011, 13:20

Citation :

très instable a moins qu'il exsiste des spécial pêche c'est pas une embarcation des plus stable ( c'est mon avis ^^)


Oui bien sur, il éxiste des spéciales pêches, mais évidemment ont ne peut comparer aucun des kayaks de pêche avec une barque. Même le plus stable des kayaks.

Non, moi je voudrais un témoignage de quelqu'un qui pêche à bord d'un kayak en eau douce. Il y a évidemment l'excelent forum pecheenkayak.free , mais c'est en majorité des pêcheurs de bord de côte.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptyVen 04 Nov 2011, 21:47

http://www.art-de-la-peche.com/t27292-kayak-de-peche-demo-possible-pour-les-tarnais-et-alentours


Tiens va voir là, j'en parle justement.

C'est terrible, les mains ne sont pas occupés car on "pagaie" avec les jambes, tres stable, sur certain on peche à l'aise de bout sans soucis meme avec du vent (testé Wink )
Le seul soucis peut être le prix, car c'est assez cher ce type de matos.

Mais on met à l'eau seul PARTOUT, on pêche des rivieres très sauvages où il n'y a aucune mise à l'eau correcte pour les barques, et on se fait tres plaisir.
On pêche meme de grands lacs de barrages, (st ferreol etc) il vaut mieux éviter d'y aller avec du vent fort, car forcément on dérive plus ou moins vite, et là il faut privilégier la barque avec moteur etc, mais sinon par temps assez calme c'est tres agréable.

http://fishersspirit.weebly.com/pecircche-en-kayak.html
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptySam 05 Nov 2011, 07:49

Merci pour ces infos. Mais j'ai un budjet plus serré. Le Hobie mirage coute un bras.

C'est vrai qu'avec les pédales tu peux te passer d'un bras ! lol!

Alexis60 si tu as la chance de pêcher avec ce type de matos, donne moi plus d'info. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptySam 05 Nov 2011, 18:12

Quel budget as-tu ?

Moi perso je ne connais que ce type de pêche avec Kayak, avec un kayak a pagaie je n'ai jamais pêché, et je pense que ca doit être galère. tongue
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptySam 05 Nov 2011, 19:17

je possède un kayak rigide, 2 places + 1 enfant. il est vrai qu'en ramant, pas facile de pêcher. Mais rien n'empêche d'aller sur un lieu, mettre une ancre ou l'attacher et pêcher au leurre. Maintenant l'assise pour pêcher n'est peut-être pas le top ! Mais pour une sortie pêche de 2/3h00, pourquoi pas !
Ou même accéder à un endroit impossible autrement et s'installer en bordure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptyLun 07 Nov 2011, 21:26

Citation :
Quel budget as-tu ?

Moi perso je ne connais que ce type de pêche avec Kayak, avec un kayak a pagaie je n'ai jamais pêché, et je pense que ca doit être galère.

Pour moins de 900€ et c'est un peu prés le budjet que je posséde, en me serrant un peu la ceinture, voici le genre d'embarcation qui me donne envie.

Un Prolwer Trident 13 de chez Océan Kayak ou bien un Klargo de chez RTM .

Pour ce qui est de pêcher avec les pagaies, je ne serais pas aussi ferme que toi en disant que cela doit-être la galére. (C'est vrai que sur les galères les esclaves ramaient)lol! mais je pense que l'on doit pouvoir allier plaisir de la pêche et belle ballade sur l'eau.

Ma première envie n'est pas d'attraper du poisson à tous prix. Mais plutôt de dénicher le spot impossible à pêcher à pied ou en barque. Si la bredouille risque d'être présente, peu importe la matinée ou l'aprés midi n'aura pas été inactive malgré tout.

Citation :
Maintenant l'assise pour pêcher n'est peut-être pas le top ! Mais pour une sortie pêche de 2/3h00, pourquoi pas !
Ou même accéder à un endroit impossible autrement et s'installer en bordure.


Aprés avoir lu Brocarp52, cela me conforte dans mon envie d'investir dans ce type de matériel.

Maintenant c'est vrai que le Kayak à pédale c'est la Rolls-Royce des kayak de pêche mais financiérement, ça pique! Hobie-mirage
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptyMar 08 Nov 2011, 07:03

voilà celui que j'ai acheté cette année. plusieurs balades sur la Marne et sur lac. Très stable. Et tu peux même adapté un moteur électrique !

http://www.nautigames.com/frontblocks/shop/ficheproduit/canoe--kayak/kayak-rigide-bic-trinidad-promo-2011-pack-704-257.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptyMar 08 Nov 2011, 07:19

Citation :
voilà celui que j'ai acheté cette année. plusieurs balades sur la Marne et sur lac. Très stable. Et tu peux même adapté un moteur électrique !

Oui, plutôt sympa le prix, mais est-il vraiment adapté à la pêche? Absence de porte canne, pas de filet pour maintenir tes affaires en cas de dessalage, aucun caisson étanche. Je suis sur que cette embarcation est trés ludique pour des ballades, en revanche excuse moi de poser des réserves pou ce qui est de la pêche.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptyMar 08 Nov 2011, 19:57

Ca dépend comme tu veux pêcher, mais pour avoir aussi pêché en kayak à pagaie, je n'aime pas du tout, pas de contrôle de la dérive canne en main, quand y'a un peu de vent ou de courant tu peux vite te retrouver hors du sport.
Moi qui aime pêcher à la verticale, drop shot etc, ou même prospecter les bordures pour le black bass, tu es souvent obligé de lâcher la canne pour revenir etc.

Déja qu'avec un "pédalo" ca peut vite être galere quand t'as du vent ou du courant, et qu'il faut souvent manoeuvrer.
Et finalement ca me saoule assez vite, mais apres si toi pour ta pêche ca te va, alors fonce.

Mais m'ancrer pour prospecter des postes personellement ca me gênerait vite, car ca t'obliges à prospecter un poste assez longtemps pour pas toujours devoir jouer avec l'ancre.


Mais je le repete, c'est pour MON type de pêche que ca me gêne. Bref, si tu as un type de pêche qui te permet de pêcher ainsi avec un kayak à pagaie, alors tu vas t'amuser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:46

Merci, pour toutes ces précisions. En fait je ne sais encore pas quelle pêche va me convenir. Je sais que l'orsque je pêche en barque je ne vais pas toujours forcément ou je veux et j'ai l'impression qu'en kakak mes déplacements serais plus facile et plus discret. Aprés c'est vrai que de s'ancrer c'est pas toujours drôle. En riviére cela me semble indispensable, même par courant faible, en revanche en étang et en lac en l'absence de grand vent, la dérive doit être moindre et si elle éxiste cela peut-être sympa de pêcher au grés du vent. A voir !!

A confirmer ou bien à infirmer. Dés que je suis en possession de cette embarcation je donnerais mon avis sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. EmptySam 07 Jan 2012, 12:50

Je pêche avec le canoë de mon avatar. Il n'y a pas de porte-canne, ni de caisson étanche. C'est vrai que le vent peut-être galère. En revanche il pèse 14 kg, il est stable, très pratique pour les petites rivières. Pour pêcher je m'accroche souvent aux branches, je m'en sers aussi pour accéder à des postes inaccessibles par la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas un kayak. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un kayak.   Et pourquoi pas un kayak. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas un kayak.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: