L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

bobines de moulinet

AuteurMessage
gregoire

gregoire

bobines de moulinet Empty
MessageSujet: bobines de moulinet   bobines de moulinet EmptyJeu 20 Oct 2011, 15:16

Bonsoir
La plupart des moulinets etant vendu avec 2 bobines différentesj aimerais savoir quelle avantage peut on avoir entre une bobine aluminium et une bobine graphite ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rez

rez

MessageSujet: Re: bobines de moulinet   bobines de moulinet EmptyJeu 20 Oct 2011, 18:38

Certains disent que les bobines en alu ont un meilleur glisse permettant d améliorer la distance .

Mais je ne suis vraiment pas un expert de la longue distance .
gregoire

gregoire

MessageSujet: Re: bobines de moulinet   bobines de moulinet EmptyVen 21 Oct 2011, 08:33

personnellement je n ai jamais remarquer de difference non plus a moins qu avec de la tresse l alu serait mieux? ou peut etre s agit il tout simplement d une difference de prix sur les materiaux ??
rez

rez

MessageSujet: Re: bobines de moulinet   bobines de moulinet EmptyVen 21 Oct 2011, 10:13

Je te répondrait OUI pour les deux questions . Wink
nokow

nokow

MessageSujet: Re: bobines de moulinet   bobines de moulinet EmptyVen 21 Oct 2011, 11:23

Les bobines alu sont plus résistantes aux chocs. Un jour, je me suis planté sur des rochers, j'avais la bobine graphite montée, et bien j'ai un coup juste sur le bord, là où le fil glisse quand on lance. J'ai pu jeter la bobine, le fil accrochait, impossible de lancer quoi que ce soit.
Avec l'alu, ça aurait mieux résisté...

Et puis tout dépend du type de pêche que tu pratiques, mais sur de la pêche légère (comme à l'anglaise avec des wagglers super légers), l'alu glisse mieux.

Et dernière argument totalement nul, c'est plus joli lol
http://www.peche-en-ardenne.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bobines de moulinet   bobines de moulinet Empty

bobines de moulinet
Page 1 sur 1