L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Un conseil pour Le brochet au posé

Aller en bas 
+5
[A]
Loloteam
pikeman 77
MattLPP
Zemor
9 participants
AuteurMessage
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Un conseil pour Le brochet au posé Empty
MessageSujet: Un conseil pour Le brochet au posé   Un conseil pour Le brochet au posé EmptyMer 19 Oct 2011, 18:38

Bonjour tout le monde....

Voila pour faire simple j'ai un budget de 265 euros pour canne et moulinet....

Je suis semi débutant pour la pèche aux carnassier ( mon pere ma tellement forçé a venir avec lui etant goss, que quelques années plus tard j'en suis devenu Mordu ) et je souhaite acquérir un matos qui fera mon bonheur avec mon budget.... et surtout je part avec mon vieux pere tout le week end prochain a la peche et je voudrais lui faire la surprise de sortir le matos qui va le mettre sur le cul et enfin pouvoir lui dire se qu'il me disait du haut de mes 15 ans " Hey, tu touche point c'est fragile !!! il y a q'ché pequeux qui touche al'canne, ti tu r'garde... !! "

Donc voila ce que j'ai pu relever sur le net....
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-anglaise-carnassier-fox-santos-fd-48486.html
http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-telescopique-dam-nanoflex-tele-allround-58375.html

dites moi ce que vous en pensez et si je me suis gouré hésitez pas a me le dire et a me proposez divers chose.....

Revenir en haut Aller en bas
Zemor


Zemor


Réputation : 0

Un conseil pour Le brochet au posé Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour Le brochet au posé   Un conseil pour Le brochet au posé EmptyMer 19 Oct 2011, 19:17

Pourrait tu nous dire la puissance que tu vaudrais la longueur enfin un peut plus de détail pour que ou qu'on puisse te conseillez !
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Un conseil pour Le brochet au posé Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour Le brochet au posé   Un conseil pour Le brochet au posé EmptyMer 19 Oct 2011, 19:43

la est mon soucis....
comme je débute au Carnassier, je sais pas a quoi correspond la puissance d'une canne..... la longueur je veut pas dépasser les 3m60....

Quand on parle de puissance, on parle du lancer n'est ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Un conseil pour Le brochet au posé Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour Le brochet au posé   Un conseil pour Le brochet au posé EmptyMer 19 Oct 2011, 20:00

J'ai rarement pêché au posé, mais je pense que tu dois rechercher dans le style de matos pour le vif: matériel de carpiste ( canne et moulinet)
Chez BROWNING, ils font des trucs pas mal ( sur la fiche technique, je trouve) en canne pas trop cher.
http://www.pecheur.com/achat-canne-feeder-browning-hybrid-power-50578.html
Après, si tu as de bonnes cannes a vif,prends en une et change le montage.
Et prends une canne en conséquence de ton lieu de pêche, selon les poissons présents dans le plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil pour Le brochet au posé Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour Le brochet au posé   Un conseil pour Le brochet au posé EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:31

perso je te conseil simplement d aller a decathlon ils ont une "piketelesco 360"
qui est pas mal du tout a un prix tres raisonnable,elle vaut le coup d'oeil !
je l ai achetée y a peut etre 3 ans,elle a vraiment pas beaucoup servie,
mais de memoire ,j en était satisfait!
j ai mis moulinet débrayable décathlon a 4 sous en 4000 et ca suffit!
apres tu peux evidement mettre mieux en moulin
j ai vu qu ils faisaient toujours cette canne et qu ils avaient aussi des moulinets
débrayables daiwa.
tout ca pour te dire qu'a décathlon,tu trouveras surement ton bonheur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

Un conseil pour Le brochet au posé Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour Le brochet au posé   Un conseil pour Le brochet au posé EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:14

Pour les cannes regarde du coté de chez Garbolino aussi.

Je pense à la "Crosser Telepike" ou la HD Pike VRX" qui peuvent correspondre à tes souhaits.

De 25 à 45 euros

Catalogue sur le net : http://www.garbolino.fr/
Page 31
Revenir en haut Aller en bas
[A]
Alevin
Alevin
[A]


Réputation : 0

Un conseil pour Le brochet au posé Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour Le brochet au posé   Un conseil pour Le brochet au posé EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:22

Salut,
Je suis intéressé par l'achat de cette canne également (CANNE CARNASSIER DAM NANOFLEX ALLROUND)
L'as tu acheté ? Pourrait elle faire l'affaire pour la pratique du brochet et également la carpe celons toi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
David81000
Goujon
Goujon
David81000


Réputation : 0

Un conseil pour Le brochet au posé Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour Le brochet au posé   Un conseil pour Le brochet au posé EmptyLun 11 Juin 2012, 00:43

habla10 a écrit:
perso je te conseil simplement d aller a decathlon ils ont une "piketelesco 360"
qui est pas mal du tout a un prix tres raisonnable,elle vaut le coup d'oeil !
je l ai achetée y a peut etre 3 ans,elle a vraiment pas beaucoup servie,
mais de memoire ,j en était satisfait!
j ai mis moulinet débrayable décathlon a 4 sous en 4000 et ca suffit!
apres tu peux evidement mettre mieux en moulin
j ai vu qu ils faisaient toujours cette canne et qu ils avaient aussi des moulinets
débrayables daiwa.
tout ca pour te dire qu'a décathlon,tu trouveras surement ton bonheur ! Wink


Géologic PIKETELESCO 360
Puissance de 60-100 G duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Un conseil pour Le brochet au posé Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour Le brochet au posé   Un conseil pour Le brochet au posé EmptyLun 11 Juin 2012, 08:47

Habla à vraiment raison : pour pêcher au posé, pas besoin de matériel ultra performant ! Vu la technique de pêche, c'est surtout le montage final qui va compter ( ce qui est dans l'eau).
Du coup à Décath il y a en effet tout ce qu'il te faut pour pas très cher...
Pour ce qui est de la puissance annoncée (par exemple 10-30 gr) cela correspond à la fourchette de poids que tu peux lancer avec ta canne. Dans l'exemple que je viens de prendre tu peux donc lancer des poids entre 10 et 30 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Un conseil pour Le brochet au posé Empty
MessageSujet: Achat pêche au carnassier   Un conseil pour Le brochet au posé EmptyLun 11 Juin 2012, 14:30

Bonjour Mathieu,

Dis-moi:le but c'est quoi? D'épater ton vieux papa en lui sortant sous le nez un matos d'enfer avec lequel tu ne prendras pas forcément plus de poisson ou bien de te faire plaisir en t'achetant un matériel correcte avec lequel tu pêcheras vraiment bien?
Quoi qu'il en soit,saches qu'avoir du matériel qui coûte cher n'est pas forcément la garantie de belle prises dans ton épuisette! Des fois on se prend de méchants coups de honte au bord de l'eau,en voyant arriver le 1er péquin venu avec un matériel datant des années d'avant guerre,te sortir sous le nez un poisson à en faire baver d'envie plus d'un,alors que toi tu étais là depuis des heures,à le tenter avec ton attirail de compet sans le moindre succès!

Pour ce qui est de la longueur que je te préconise si jamais tu veux pêcher au vif ou au mort posé,3m60/3m90 en 2 ou 3 brins me semble bien,avec une puissance n'excédant pas les 60 à 80gr c'est bien,compte tenu que tu utiliseras je pense dans 95% des cas des vifs d'une dizaine de cm.(Sauf si tu fais partie de ces rares pêcheurs de carnassiers,pour lesquels un vif digne de ce nom,ne doit jamais être inférieur à 300gr!)
C'est vrai que bien des pêcheurs de carnassiers affectionnent les cannes télescopiques,moi perso je ne les aime pas plus que ça,car je les trouve toujours trop grosses de structures,lourdes,et n'ayant pas forcément des actions très agréables!

Concernant la puissance des cannes,saches pour mémoire que si ta canne fait par exemple 40/80gr de puissance nominale,l'action optimale de ta canne se situera à 60gr! (40gr + moitié de l'écart(20)entre le mini et le maxi,soit 80)C'est ainsi quel'on calcule la puissance d'action optimale de toutes le cannes,y compris celles de mer!
Quant au moulinet,pas besoin d'un moulin à treuiller un congre! Un simple moulinet type lancer léger contenant 180m de fil et pesant dans les 325gr maxi fera parfaitement ton affaire s'il est bien réglé,même pour maîtriser un brochet de 10kg!
Quant à ce que la majorité des internautes t'ont dit,je leur donne raison,vas chez Décat,ils sont généralement de bon conseil(à condition que tu t'assures avant que la personne à laquelle tu t'adresse est bien un pêcheur ou une pêcheuse régulière...),et tu devrais pouvoir t'en sortir avec une dépense bien inférieure à ton budget maximum...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Un conseil pour Le brochet au posé Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour Le brochet au posé   Un conseil pour Le brochet au posé EmptyLun 11 Juin 2012, 15:08

andré-éloi tient des propos relativement cohérent. ses questionnements, j'me les suis posé aussi.

et ma réponse est la suivante :

si tu tiens a épater ton père, fais le avec des poissons. le matos hors de prix n'a jamais fais sauter le poisson sur la berge. par contre, ça fait souvent des envieux qui finissent par te braquer un jours ou l'autre. (ex : les carpistes)

ensuite, si tu tiens a te faire plaisir, pourquoi pas ! mais selon moi, ça sert a rien de mettre 120 € dans une canne au posé.

et pour finir, y'a des enssembles chez D4 qui sont largement adapté a la pêche du carna au posé. en plus, c'est pas le ruine budget !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil pour Le brochet au posé Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour Le brochet au posé   Un conseil pour Le brochet au posé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil pour Le brochet au posé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: