L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 poissons en saone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: poissons en saone   poissons en saone EmptyDim 16 Oct 2011, 21:27

salut,
je me met de plus en plus à aller allieurs à la pêche qu'au plan d'eau d'Anse et par conséquent pour l'instant dans la saone,
mais malgré la difficultée de pêche et un lieu moche, j'aimerais avoir votre avis sur la moyenne des tailles des poissons que vous prennez et avec quels leurres ainsi que majoritairements quelles espèces?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone EmptyDim 16 Oct 2011, 22:30

la saone est pas mal, il y a de beaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone EmptyLun 17 Oct 2011, 06:44

lieu moche ? tu vas où ? Je vais prendre la défense de "ma Saône". Parce que j'aime cette rivière ; beaucoup plus que les plans d'eau que j'ai pu fréquenté cette année. Et ceci, malgré le nombre incalculable de capots que j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone EmptyLun 17 Oct 2011, 10:16

je pêche du côté de villefranche, mais c'est vrai qu'il y a des coins sympa mais ça ne vaut pas le plan d'eau
...et au sujet de ma question????
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
bados69


bados69


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone EmptyLun 17 Oct 2011, 17:01

je dois reconnaître qu'en ce moment ce n'est pas le carnassier que je pêche en ce moment. Après un moment difficile concernant les carnassiers. Il commencerait à se faire du sandre (pas encore très gros) la température de l'eau baissant...
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone EmptyLun 17 Oct 2011, 18:27

Citation :
Après un moment difficile concernant les carnassiers
ou pas, mais c'est vrai que ça fait environ deux semaine que des vraiment gros tapent
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
blackcat86
Alevin
Alevin
blackcat86


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone EmptySam 05 Nov 2011, 07:52

salut alors moi je peche en saone du coté de belleville,draçé et j'ai eu des bon résultat avec le jigging rap de rapala dont un sandre de 71 cm dernierement.par contre ce leurre est a utilisé en barque et je ne sais pas si tu en posede une ? sinon du bord je peche a la lame vibrante mais je n'est eu que des petite perche et un jolie chevesne (42 cm) avec.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone EmptySam 05 Nov 2011, 17:58

la saone n'est pas vraiment mon fort car du bord, c'est impraticable.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
themeuss
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone EmptyLun 07 Nov 2011, 13:28

salut,je suis de chalon sur saone il y a de tres beau coin ainsi qu a tournus ou je peche beaucoup le mois d octobre et se debut de mois sont tres bon niveau brochet (environ 15) dont un de 91 cm 7kg4 je vais mettre la photo donc plusieurs de 70cm.La federation a relaché 800kg de long bec sa mort pas mal.Il y a aussi de beaux poste a carpe et silure.Tu a de quoi faire meme avec les sandre , perche , chevesne...Pour ma part je peche beaucoup avec un leurre articulé en 4 parties savagear de 20cm,sinon au moindre rayon de soleil sors la cuillere mepps avec pompon rouge !! duff
bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone EmptyLun 07 Nov 2011, 17:00

oui merci, j'ai déjà pris un sandre en saone (photo sur mon blog) mais je n'aime pas prendre du poisson qui a été lâché spécialement pour la pêche, je trouve que ça fait un peu "pêche d'aquarium" si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
themeuss
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone EmptyLun 23 Avr 2012, 10:00

Salut,moi je peche du coté de tournus et chalon il y a de tres beaux coins et la saone offre de tres belles parties de peche,c est vrai il y a les capots mais il y a aussi du poisson entre les carpes ,sandres,broc,silure...J ai fait un broc de 94cm et de7.8kg a tournus.Tout le monde n a pas la chance d avoir une riviere comme la saone pres de chez lui.bonne peche et vivement mai!!!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone EmptyLun 23 Avr 2012, 10:11

ce qui est dommage, c'est qu'il n'y plus de brochet en saone ou de très rares monstres datants du temps des frayères encore accessibles, Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone EmptyMar 24 Avr 2012, 12:18

cette année, je pense que la saone risque de donner de très bon résultat en début de saison. si elle coule bien et marron, vous prennez pas la tête. pêchez directement les avals de piles de pont dans les remous. insistez sur les postes et ... enjoy poissons en saone 604815

la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai fais 7 sandres et un silure entre 18 et 20h ..... véridique. le premier sandre je l'ai fais a la descente dèrrière une pile de pont a st jean de losnes je crois que j'en ai fais 2 au même endroit ensuite j'ai terminé plus bas au pont de chemin de fer ou j'ai pris 5 sandres et le silure.

en tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il y a de grandes chances que je là fasse en saone avec des acolytes pour les initier a la saone du début de saison ^^

pas de prise de tête. des TP de 12 grammes, des shad de 10 cm et c'est parti !

serieusement, faites moi confiance, et si vous prenez rien, je m'engage a venir chez vous pour vous montrer plus concrètement comme on fait poissons en saone 604815

c'est cado lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poissons en saone Empty
MessageSujet: Re: poissons en saone   poissons en saone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons en saone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: