L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que pensez vous de ces 2 recettes ?

Aller en bas 
+3
mg59
daniel
CARPOZAURE80
7 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ces 2 recettes ?   Que pensez vous de ces 2 recettes ? EmptyMer 12 Oct 2011, 18:31

Voila , depuis quelques temps que j ai pas rouler , je pense m y remmettre , disons que je suis phase d observation et dire aussi que j ai du mal a quitter mes Starbaits qui me donne tant de succés sur les brémes !!

Je pensait partir sur une base pour les 2 reccettes :

20% de semoule de blé .
25% de farine de mais .
25% de farine de soja grillé .

Puis ensuite , me tourner sur 2 recettes original notamment celle ci :

20% de birdfood ( chénevis grillé moulu ou autre ) .
5% d ail en poudre .
5% de levure de biére .

Avec un arome Fromage fort enrichis en Acide n byturic de chez Carpland ( parfum que j avais déja utilisé avec grand succés méme si c est infamme a rouler !! ) et un peu de sweetner ou nhdc .


Je pense l utiliser surtout en riviére ou plan d eau trés péchés et en péche rapide .


La deuxiéme , disons carnée / épicé :

10% de curry .
10% de farine de foie .
5% de protéines solubles de poissons .
5%de levure de biére .

Une peu de sweetner ou nhdc et du sel .

Celle ci sans arome mais avec un boostage au foie liquide .

Je l utiliserait surtout en eaux chaudes sur des péches plus longues .

Sur roulestesbouillettes , le mix fait sur messure , la premiére Ail / fromage me revient a 4 e juste le mix et la deuxiéme a 5.4 , ce qui reste raisonnable .

Alors qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 recettes ?   Que pensez vous de ces 2 recettes ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 17:30

Je pense partir sur un mix de base que je connait bien pour l avoir rouler et qui se roule et tiens a merveille :

300 gr de farine de mais .
300 gr de semoule de blé .
300 gr de farine de soja grillé .
100 gr de lait en poudre .

Puis pour l ail / fromage :

5 % d ail .
15% de birdfood ( surement de la graines pour canaries broyées ) .
L arome Fromage de chez Carpland enrichis en acide n byturic et un peu de nhdc .

Pour la Foie / Curry :

10% de curry .
10%de farine de foie .
Un peu de nhdc .
Avec un dippage au foie liquide .

Personne pour un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 recettes ?   Que pensez vous de ces 2 recettes ? EmptyDim 06 Nov 2011, 14:50

L'ail (sans levure) a ma préférence !!!
Par contre, j'y ajouterais du Robin Red de chez Haits' et je mettrais le parfum Garlic (ail) de chez UCP au lieu du fromage.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
daniel


daniel


Réputation : 0

Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 recettes ?   Que pensez vous de ces 2 recettes ? EmptyLun 07 Nov 2011, 07:04

l'ail avec levure et arôme garlic/minte de Nutrabaits qui m'a permit par le passé de bien pèche
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
rez


rez


Réputation : 0

Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 recettes ?   Que pensez vous de ces 2 recettes ? EmptyLun 07 Nov 2011, 17:56

duff

C est vrai que pour l instant , j observe et je cherche mais tous conseils sont bon a prendre .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 recettes ?   Que pensez vous de ces 2 recettes ? EmptyLun 07 Nov 2011, 18:09

pour la recette au foie un additif avec comme épice la coriandre ou le fenugrec avec un soupçon de poivre même en hiver sa le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 recettes ?   Que pensez vous de ces 2 recettes ? EmptyVen 09 Déc 2011, 21:49

Je pêche depuis 4ans avec un mix foie avec d'exellent résultat et perso je met jusque 250g de cette farine et un mélange de farine de poissons à ma sauce
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 recettes ?   Que pensez vous de ces 2 recettes ? EmptyVen 09 Déc 2011, 22:08

quand je roule des billes au foie ,jai aussi tendance a charger en farine de foie mélangé a ma farine de prédilection le calamar est un zest d'épices jy incorpore egalement des proteines de poisson soluble et une bonne dose de liquide de foie (100ml pour 1kg de farines seches environ )suivi d'un enrobage avec des proteines de poisson solubles ,par contre j'en suis venu a virer totalement le foie pour le remplacer par le calamar je ne prend pas plus de carpes pour autant mais moin de bremes ,une coincidence je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 recettes ?   Que pensez vous de ces 2 recettes ? EmptySam 10 Déc 2011, 02:42

Merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 recettes ?   Que pensez vous de ces 2 recettes ? EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:34

quel arome en combinaison avec de la poudre de foie?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 recettes ?   Que pensez vous de ces 2 recettes ? EmptyVen 17 Fév 2012, 02:39

Si tu doses bienen farine de foie et que tu boostes ensuite avec du foie liquide , nul besoin .

Mais je crois que je vais pas encore m y mettre cette année , je vais me tenter les billes aquabaits cette année pour faire baisser le cout de mes amorcages .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces 2 recettes ?   Que pensez vous de ces 2 recettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ces 2 recettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ces recettes de bouillettes ?
» que pensez-vous de ces recettes d'amorce?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous ?
» qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: