L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 etang sauvage !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

etang sauvage !!!!! Empty
MessageSujet: etang sauvage !!!!!   etang sauvage !!!!! EmptyMer 12 Oct 2011, 18:30

bonjour a tous j'ai avec un pot a moi le paris assez fou de pêcher dans un lac hiper sauvage de environ 1hectare ou le fond est très vaseux personne ny pêche et il y a une 10ene de carpe don la plus grosse de 12et quelque pris par un british .je ne sais pas comment y pêcher quelles montage ,quelles appats donc voila je compte sur vous pour m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

etang sauvage !!!!! Empty
MessageSujet: Re: etang sauvage !!!!!   etang sauvage !!!!! EmptyMer 12 Oct 2011, 18:45

Sur les zones vaseuses , je conseille les plombs montés sur clip plombs de forme plate ( type poire plat ) assez léger de 70 gr ( pour éviter qu il ne s envase ) et bas de ligne assez long et souple , j utilise un bas de 25 cm en tresse gainé souple ( type coretex ou n trap ) ou en tresse simple , n oublies pas d y placer un ou 2 plombs pour bien plaquer ton bas de ligne car la tresse a tendance a flotter .

Avec un hamecon de tailles moyenne ( n 6 c est le plus polyvalent ) assez fin de fer pour éviter les décrochages car elles ont toujours la bouches tendres sur ce genres de plan d eaux .

Le combat doit étre assez souple tout comme la canne et une préférence pour le nylon en corps de ligne car il est légérement élastique .


Pour le reste , des appats de couler claire comme les mais ou lupin accompagné de pellets comme le baby corn pellets ou mélanges de micro graines comme du blé , graines pour canaries et chénevis un peu agrémenter d une boite de mais doux , c est le top .

Vu qu il est peu pécher , je pense que tu peut te passer de bouillettes .

Tu dois aussi sonder pour trouver la moindre zone dur qui sur ce genre d endroit est une véritables mine d or , si tu en trouves pas , trouves soit des cassures , des changement de profondeur , des bordures d obstacles ou les bordures .

J espére que mon pavé t a aider !!
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

etang sauvage !!!!! Empty
MessageSujet: Re: etang sauvage !!!!!   etang sauvage !!!!! EmptyMer 12 Oct 2011, 18:50

[quote="rez"]Sur les zones vaseuses , je conseille les plombs montés sur clip plombs de forme plate ( type poire plat ) assez léger de 70 gr ( pour éviter qu il ne s envase ) et bas de ligne assez long et souple , j utilise un bas de 25 cm en tresse gainé souple ( type coretex ou n trap ) ou en tresse simple , n oublies pas d y placer un ou 2 plombs pour bien plaquer ton bas de ligne car la tresse a tendance a flotter .

Avec un hamecon de tailles moyenne ( n 6 c est le plus polyvalent ) assez fin de fer pour éviter les décrochages car elles ont toujours la bouches tendres sur ce genres de plan d eaux .

Le combat doit étre assez souple tout comme la canne et une préférence pour le nylon en corps de ligne car il est légérement élastique .


Pour le reste , des appats de couler claire comme les mais ou lupin accompagné de pellets comme le baby corn pellets ou mélanges de micro graines comme du blé , graines pour canaries et chénevis un peu agrémenter d une boite de mais doux , c est le top .

Vu qu il est peu pécher , je pense que tu peut te passer de bouillettes .

Tu dois aussi sonder pour trouver la moindre zone dur qui sur ce genre d endroit est une véritables mine d or , si tu en trouves pas , trouves soit des cassures , des changement de profondeur , des bordures d obstacles ou les bordures .

J espére que mon pavé t a aider !![/quote



merci toi rez dois je faire un amorcage avant ma session
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

etang sauvage !!!!! Empty
MessageSujet: Re: etang sauvage !!!!!   etang sauvage !!!!! EmptyMer 12 Oct 2011, 19:09

Si tu péches a la graine et que tu as trouver des zones a potentiel , je ne penses pas mais cela n est jamais négatifs de mettre un peu avant sauf si tu gaves les poissons avant .
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

etang sauvage !!!!! Empty
MessageSujet: Re: etang sauvage !!!!!   etang sauvage !!!!! EmptyMer 12 Oct 2011, 19:21

si je met un plomb plat in line de 80g sa va?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

etang sauvage !!!!! Empty
MessageSujet: Re: etang sauvage !!!!!   etang sauvage !!!!! EmptyMer 12 Oct 2011, 19:30

Le in line , j aime pas trop car il a tendance a beaucoup plus s envasé et a l époque que je l utilisait j ai eu pas mal de décrochages .

Mais cela n est qu une expérience personelle .

En tout cas , tu as un challenge intéressant sur ce plan d eaux .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

etang sauvage !!!!! Empty
MessageSujet: Re: etang sauvage !!!!!   etang sauvage !!!!! EmptyMer 12 Oct 2011, 19:36

juste un truc en passant t'es sure que c'est pas un étang privé ^^

c'est con mais des faut y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

etang sauvage !!!!! Empty
MessageSujet: Re: etang sauvage !!!!!   etang sauvage !!!!! EmptyMer 12 Oct 2011, 19:58

waza a écrit:
juste un truc en passant t'es sure que c'est pas un étang privé ^^

c'est con mais des faut y penser ^^
non car il est a 2borne de la premiere route et pi si c le cas il l'entretien mal vue que jai du couper des fougere pour aller sur le post



puije utilisés un sac soluble pour mettre mon amorcage et etre super precis?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

etang sauvage !!!!! Empty
MessageSujet: Re: etang sauvage !!!!!   etang sauvage !!!!! EmptyJeu 13 Oct 2011, 03:01

Renseigne toi avnt toutes péches car méme si il est loin et mal entretenu , cela reste une propriété privé !!!
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

etang sauvage !!!!! Empty
MessageSujet: Re: etang sauvage !!!!!   etang sauvage !!!!! EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:17

rez a écrit:
Renseigne toi avnt toutes péches car méme si il est loin et mal entretenu , cela reste une propriété privé !!!

c fai le type san fout et il ma ossi dit quil san batter les c....

je compte peut etre utilisé des pop up fluo en 12mm sur une canne avec quelqu billes coupé et sur lotre amorcage tiger et mais et graine de canari avec une tiger et un mais flottant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etang sauvage !!!!! Empty
MessageSujet: Re: etang sauvage !!!!!   etang sauvage !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etang sauvage !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etang sauvage
» etang sauvage
» déversement sauvage
» Un pneu sauvage !!!
» "LE POISSON SAUVAGE BIO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: