L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 amorçage bouillette chocolat

Aller en bas 
+3
bigbang
waza
zazou89
7 participants
AuteurMessage
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyDim 09 Oct 2011, 12:29

salut tout le monde, voilà, cette hiver je compte pecher avec les bouillettes chocolate malt & tiger nut de chez dynamit baits, mais je ne sais pas avec quel parfum amorcer scratch
Pour l'amorcage j'utilise les starbait à 5e le kilo en genéral, ils font pas mal de parfum, l'été j'amorce tutti ou banane quand je peche fruité et fish ou spice quand je peche carnée et epicé.
Dans la gamme il y a vanille qui pourrait se rapprocher du chocolat ou peut etre les maïs .. je ne sais pas trop qu'en pensais vous ? ou bien si vous pouvez me conseiller des billes d'amorcage pour pecher chocolat, meme d'une autre marque je suis prenant , par contre dans la meme gamme de prix si possible Smile
Merci d'avance ! sunny
bonne journée
max
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyDim 09 Oct 2011, 19:33

Et pourquoi ne pas te simplifier la vie en utilisant la méme bille que tu amorce et celle que tu esche ?
Revenir en haut Aller en bas
zazou89


zazou89


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyDim 09 Oct 2011, 19:40

rez a écrit:
Et pourquoi ne pas te simplifier la vie en utilisant la méme bille que tu amorce et celle que tu esche ?

+1, je ne suis pas sponsoriser, mais jette un oeil sur les produits fun fishing Wink

petite gamme, mais compléte, peu d'arome. mais franchement trés bon appats.

alain
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyDim 09 Oct 2011, 21:42

Tout est possible, mais lors d'un ALT vaux quand même mieux utiliser les mêmes billes que celle que tu va prendre pour pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyMar 11 Oct 2011, 17:00

et bien vu le prix des billes au kilo, j'évite de balancer le paquet d'un coup ^^ généralement j'amorce avec des billes pas chère du meme parfum (+ ou -) et j'envoie une poignet de bille avec lequel je peche car sinon ca va vite ...!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyMar 11 Oct 2011, 20:03

et tu a jamais pensez a les faire toi même? sifflote
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyMer 12 Oct 2011, 00:04

j'ai pas le temps cette année c'est le bac donc les billes maison on verra dans un an ou deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyMer 12 Oct 2011, 00:12

ah oui le bac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyMer 12 Oct 2011, 02:53

elpescador.63.34 a écrit:
et bien vu le prix des billes au kilo, j'évite de balancer le paquet d'un coup ^^ généralement j'amorce avec des billes pas chère du meme parfum (+ ou -) et j'envoie une poignet de bille avec lequel je peche car sinon ca va vite ...!

Je pense que c est une erreur d utiliser des billes premier prix pour l amorcage , car elles sont souvent fait du mix peu digeste et trés poussé sur les aromes ce qui peut parfois mémes rebuter les carpes surtout les plus méfiantes .
Ce genre d appats est bien mieux sur un amorcage trés léger , presque en single .

Il faut mieux utiliser des billes moyennes gammes et pour réduire le cout de l amorcage , les mélanger avec des graines ( avec un eschage tricheur , c est terrible ) , de l amorce ( type 3000 carpe ou la décathlon carpe ) ou des pellets comme le baby corn pellets .
Ou méme utilisé des gros pellets en esche et en amorcage .

Une belle assiette de baby corn pellets , avec du mais doux , quelques billes entiéres ou coupées ( entre 10 et 20 ) le tout esché d une bille et d un faux grains de mais , c est le carton assuré surtout si l emsemble est bien placé car n importe quelle esche mal placé ne donnera rien .

Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyMer 12 Oct 2011, 09:04

rez a écrit:
elpescador.63.34 a écrit:
et bien vu le prix des billes au kilo, j'évite de balancer le paquet d'un coup ^^ généralement j'amorce avec des billes pas chère du meme parfum (+ ou -) et j'envoie une poignet de bille avec lequel je peche car sinon ca va vite ...!

Je pense que c est une erreur d utiliser des billes premier prix pour l amorcage , car elles sont souvent fait du mix peu digeste et trés poussé sur les aromes ce qui peut parfois mémes rebuter les carpes surtout les plus méfiantes .
Ce genre d appats est bien mieux sur un amorcage trés léger , presque en single .


Les billes d'amorçage sont digestes, ya pas de soucis, j'ai déjà utilisé sa pour un amorçage massif, je peu te dire que quand tu les vois déféquer sur le tapis de réception ta pas de doute Smile. C'est un mix très simple de maïs + blé + soja + arome sucrant, voir du bird food pour certaines. Le seul truc c'est que sa marche pas terrible sur le long terme. Le mieux serai d'utilisé des graines en complément de billes moyennes gammes, la sa marche mieux pour les alt. Et comme le dit " rez " un montage tricheur et hop sa déroule Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyMer 12 Oct 2011, 17:34

Pour les massifs , je ne pense aussi que ce genre de billes soit a sont apogé .

Entre utilisé des billes premiers prix ou des gros pellets , en plus moins chére , y a pas photos !!
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyMer 12 Oct 2011, 19:47

le truc pour la graine et le pellet c'est pour amorcer ... je peche dans des endroit ou il nécessite souvent de pecher a plus de 100m car pas d'eau au bord ou autre et donc sans bateau ... j'ai un roquette mais étant donné que j'ai que mes 3lbs pour lancer, je peux pas fouetter comme un malade donc sa va pas a plus 50-60 metre ... de plus j'ai du mal a conserver les graines donc a pars le mais doux...
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyMer 12 Oct 2011, 20:13

elpescador.63.34 a écrit:
et bien vu le prix des billes au kilo, j'évite de balancer le paquet d'un coup ^^ généralement j'amorce avec des billes pas chère du meme parfum (+ ou -) et j'envoie une poignet de bille avec lequel je peche car sinon ca va vite ...!

pourquoi ne pas faire un tapis de graines et incorporer quelques bouillettes ? Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: bille chocolat,lancer   amorçage bouillette chocolat EmptyMer 12 Oct 2011, 20:41

il est vrai de pecher avec le meme parfum que son amorcage est logique et normal
cela devient le defaut des pecheurs qui se complique la peche des mélanges de toutes sortes
imagine ce qui se passe sous l eau

pour ce qui est de la distance de peche avec des cannes de 3 lbs
toutes personnes constituées normalement lancent a plus de 80 metres
il faut s améliorer dans la pratique du lancer
pour ma part je sais lancer par trois gestes différents avec des 3,60 m et 2lbs 3/4 j atteints 93 m
mesurer dans une pature
beaucoup de pecheurs ne prennent pas la peine de s entrainer au lancer
j ai mis plusieurs mois à etre plus performant , régulier et précis
il faut l aide d une personne qui observe et qui rectifie les positions
seul on ne voit pas ses défauts

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyJeu 13 Oct 2011, 03:07

Et pourquoi ne pas faire comme les autres ( ce qui trés souvent te permettent de fairela différence et par conséquent du poissons ) de pécher la bordure .

C est aussi une maladie courante chez les carpiste de pécher au loin sans trop savoir pourquoi ou juste parce que l on a vu un mec prendre une carpe loin alors qu il y a des spot terribles juste a nos pieds .

C est notamment l une des raisons pourquoi je péche presque toujours avec mes 10 p entre1 et 50 m .de ma berge .
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat EmptyDim 16 Oct 2011, 12:53

c'est pas le fait que je lance mal ! c'est le fait de lancer 200gr avec des 3lbs, si t'a envie de plier la canne en effet tu peux fouetter ! Rolling Eyes
oui rez je suis d'accord avec toi mais comme je te dis , il y a pas mal d'endroit vers chez moi ou ce sont des plages ou des gravières, où il y a pas plus de 50cm d'eau sur 50m et où on a parfois pas le droit de rentrer dans l'eau. C'est donc là qu'il faut pecher a longue distance (mini 90m) et un amorçage a la bille est donc nécessaire ( à par peut etre pour ceux qui on des cannes a rocket permettant d'envoyer le roquette a longue distance mais ce n'est pas mon cas )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorçage bouillette chocolat Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette chocolat   amorçage bouillette chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorçage bouillette chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorçage bouillette ? Lac de Panthier
» bouillette eschages et bouillettes amorcage
» quelle est vote recette de bouillette d'amorcage??
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» Le chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: