L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Carpe Koï imprenable !!!

Aller en bas 
+11
maximukus
carpiste57
numa21000
TOF77
H0Si
romaindu7245
rez
titi018
bigbang
cacouette
Redemsky
15 participants
AuteurMessage
H0Si


H0Si


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyMer 05 Oct 2011, 17:39

Bonjour a tous ! Cela fait un petit moment qu'un amis et moi essayons de prendre la carpe koï de l'étang ou l'on pêche.
Seulement voila l'étang existe depuis plus de 8 ans et cette fameuse carpe n'a été prise qu'une seul fois Shocked !
Nous avons essayer plein de parfuns différents(bouilletes) et rien n'y fait pale ...
Voici donc mes questions :
( Sachant que cette carpe a été introduite par éfraction et qu'il y a des hauts fond artificiel et un ilôt dans cet étang )

- Ses gout peuvent ils être différents des autres carpes;
Est-ce que celon les espèces de carpes koï il y a des parfuns qui les différenci ?

- Que préfère elle le fond; la surface; entre deux eaux...?

( Me demander si il n'y a pas assez de renseignement )
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyMer 05 Oct 2011, 17:57

Jene pense pas quelle est un gout plus prononcé pour telles ou telles appats ou quelle est pour habitude un endroit précis .

Je pense que tu dois plus misez tout sur l observation , la localisation et le sondage afin de trouver ces habitudes ou lieux quelle fréquentes .

C est la que la perséverance va faire la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyMer 05 Oct 2011, 18:04

Je dit peut être une connerie

Mais il me semble que j'ai lu quelque part que la carpe KOI étais le seul poisson qui voyait en couleur

Peur être cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
cacouette


cacouette


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyMer 05 Oct 2011, 18:15

Dit moi si vous amorcez au pain et quel en mange ça peut être un solution

Ensuite la deuxième solution , tu prend du pain fait une bouilli a bas de mange spécial koi

Nul ne sert a la chercher au fond , surtout quel est très souvant en surface certainement

Regarde bien ou elle dort ses zone de navigation et pêche sur c est endroit

Je te conseil plus de tirer sur du carne , voir pour de ver de vase et tu roule ta bouillette dedans

Tu humidifis ta bouillette tu la roule dans la poudre , et tu répète plusieurs fois

Sinon fait une patte cru avec cite si dessus

Voilà voilou

Si tu la vois gode en surface éloigne toi de la berge pose discrètement une grain d flottant mais juste une et amène la jusqu a sa bouche

Bibi
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyVen 07 Oct 2011, 18:44

Surface avec du pain ou entre deux eaux avec des asticots ou autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyDim 16 Oct 2011, 15:17

J'ai une hypothese , a l'étang ou je pêche il y a une certaine personne qui vient pecher la carpe déja sans carte , et de deux avec 5 cannes ! (on a le droit a seulement 4) !
De plus quand il pêche une carpe il l'a tue , j'ai vu le fait au moment présent . Evil or Very Mad
On c'est plein mais pour l'instant aucune personne du bureau ne l'a vu faire .
Pourtant sur nos cartes il y a bien mmarquer NO-KILL carpe .


Peut etre quelqu'un la tout simplement tuer ce que je n'éspere profondément pas ....

Moi j'ai pêcher une seule carpe koï , le jour ou j'ai reçu mon matériel lol!
Perso je l'est pêcher a la bouillete GULP PINEAPEL de chez Berkley 13,90 euros le kilo (faut pas amorcer avec lolfou ) .


Voila . Wink
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyDim 16 Oct 2011, 15:25

dans un étang, j'ai mis 8 ans avant de sortir la miroir de + de 10kg de l'étang ( la seule ^^) et plus de 350 carpes de sorties, donc de la patience et de la persévérance ^^
Mais bon, si c'est une Koï, et que vous la voyez plus, elle a peut être disparue pale
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyDim 16 Oct 2011, 19:51

Pas forcément tuer mais transférer dans une autres eaux , j ai bien peur !!
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyDim 16 Oct 2011, 23:02

rez a écrit:
Pas forcément tuer mais transférer dans une autres eaux , j ai bien peur !!

Oui oui, c'est ce que j'ai voulu dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
H0Si


H0Si


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyMar 18 Oct 2011, 17:39

Impossible vu que il n'y a pas si longtemps alors que je pêchais au coup je l'ai vu sauter a 5 mètre de moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
TOF77


TOF77


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyLun 05 Déc 2011, 14:58

Perso, mes deux seules koi attrapées ont été faites avec une seule tiger équilibrées.
J'en ai parlé avec un proprio d'un étang privé, il m'a dit que les kois qui étaient dans son étang se faisaient rarement attrapées mais que souvent l'appât gagant était la graine.
A essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: re   Carpe Koï imprenable !!! EmptySam 14 Jan 2012, 04:46

je miserai sur les 4 mousquetaires :
-le pain
-le maïs
-l'asticot
-le ver de terre

En perseveran un de ces 4 marchera un jour c'est scientifiquement prouvés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptySam 14 Jan 2012, 09:48



elle devra bien mangé un jour....patience
j essayerai a la graine equilibré,lupin ,mais,tiger etc
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
maximukus


maximukus


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyDim 11 Mar 2012, 00:59

si le pain ne marche pas essaie la patate!!! apres je dis ca je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyDim 11 Mar 2012, 02:02

souvent , on parle d'habitude alimentaire de commune ou meme de miroir , souvent de groupe "former" de carpe de calibre equivalent, je n'ai pas de certitude la desssus mais une koï je pense n'a certainement pas le meme comportement que les autres carpes d'un plan d'eau , aprés de la a savoir vraiment l'appat a utiliser pour ca capture c'est assez vaste mais sachant que les koï se reunissent souvent sur des hauts fond ( par forte chaleur tous comme la majorité des carpes) le stalking ou meme l'anglaise me paraissent un bon moyen pour essayer de piquer ce poisson.

Sachant que sur certains plans d'eau , beaucoup de pecheurs veulent le record et c'est souvent celui qui le cherche le moins qui y gagne le plus !

Ciblé un poisson ? oui mais rien de sur voila ce n'est qu'un avis personnel.

A voir ce que les membres en pensent a vos clavier duff
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyDim 11 Mar 2012, 09:06

salut je suis d'accord avec toi l'anglaise peut etre un bon moyen c'est comme ca que j'en avais piqué une a vu dans un tit plan d'eau mais la carpe koi sont des poissons de bassin d'origine et se tiennent beaucoup en surface de meme que poir se nourrir esssaye surface ou mi haut apres c'est arrivé que un collegue en prenne au fond mais a proximité d'un grand arcbre immergé mais avant 9h00 moi celle que j'avais tapé je l'avais vu en surface elle fesait des aller retour a abord d'une petite ile je l'ai prise avec un bout de bouillette cassé sur l'hamecon voila en esperant que ca pourrat t'aider un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyDim 11 Mar 2012, 22:19

Il ne m est jamais arrivé de cibler un poisson , je cherche d abord a avoir la touches mémes si c est un blancs au moins je sais qu il y a de l activité mais c est peut mon attitude de pécheur au feeder qui me dit ca !!
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyJeu 29 Mar 2012, 00:23

avant tous la koî et pecher le plus souvent en surface moi je te conseille d'acheter des pelet pour bassin de preference flottan si l'etang n est pas grand reste 30 a 40 min a surveiller t pellet flottant fait sa plusieur fois sur la semaine regarde comment et qu'elle poisson reagisse a t pellet ensuit passe a la peche une fois que tu voi que ta convoité et la essaye de mettre une canne avec une buld'o de preference transparente un bas de ligne de 40 a 50 cm en fluorocarbone avec un pellet flottant que tu aura opparavant bousté au viandox (sa degage une odeur puissante) tu tapera ta canne bien au dessu de la carpe pour ne pas lui faire peur et tu vien placé ton pellet en ramenant lentement dans le paquet ou tu voi le poisson et la reste plus qu a attendre qu'elle gobe

ps utilise de preference des hameçon matte parce que si il fait du soleil et que ton hameçon brille tu pourra toujour aatttendre

j'espere t'avoir aider tien au courant des resultats si possible

donovan
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyVen 27 Avr 2012, 07:59

je ne veut pas te casser le moral
ça fait presque 5 ans que j'éssai de prendre une koi environ 15kg tout éssayé mais rien ni fait et jamais personne ne là touché
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
carpegirl


carpegirl


Réputation : 0

Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! EmptyMar 01 Mai 2012, 08:47

si tu veux attraper une koi rien de plus simple tu amorce au mais dans un coin ou il y a des branches des bosquet en bordure car en général elle adore les bords un hameçon numéro 6 ,4 grains de mais avec un flottant pour le décoller un peu.

Carpe Koï imprenable !!! Dscf0965
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe Koï imprenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Carpe Koï imprenable !!!   Carpe Koï imprenable !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe Koï imprenable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: