L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 montage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

montage Empty
MessageSujet: montage   montage EmptyJeu 29 Sep 2011, 15:23

bonjour. j'ai déjà pêché le carnassier en étang mais pas au canal...les montages sont ils pareils? pour le brochet. par contre pour le sandre au leurre faut il impérativement un bas de ligne en acier? je ne connais pas cette pêche. je me suis acheté un ensemble canne et moulinet avec le fil mais pour les montages pas évident...merci pour vos futur infos!!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

montage Empty
MessageSujet: Re: montage   montage EmptyJeu 29 Sep 2011, 16:24

Les montages sont les mêmes en canal qu'en étang, c'est pas comme à la pêche au coup ou les lignes doivent être adaptées. Ici, tu ramènes ton leurre donc, ça ne change rien.

Pour le bas de ligne acier au sandre, certains diront que oui, d'autres non. Pour moi, le sandre est un poisson plus méfiant que le brochet et je préfère privilégier la finesse et "l'invisibilité" du montage.

Sinon, rien à voir, mais j'aime bien ton métier. En tant que graphiste, j'adore aller contrôler les tirages près du conducteur offset, j'ai appris plein de chose qui m'ont servi lors de la prépa de mes fichiers et surtout le calibrage des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

montage Empty
MessageSujet: Re: montage   montage EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:29

Si tu veux te concentrer uniquement sur le sandre, le bas de ligne acier n'est pas utile. Comme l'a dis nokow il n'y a pas grande différence pour les montages, à toi de les adapter selon le courant, la profondeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage Empty
MessageSujet: Re: montage   montage EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:46

Bon pour donner une reponse qui tient la route comme , comme celle de Nokow.

deja il faut bien se metre dans la tete que quand on peche le sandre en statique (a fond , ou balle de fond comme certains disent) ou au bouchon , donc aux vifs ou aux morts ,si le sandre a envis de manger ,et bien qu'il soit plus mefiant que le brochet comme le disent beaucoup mais qui se revfele quand meme assez juste, ben il va quand meme des fois bouffer l'appat.

maintenant c'est vrai comme dit sokol plus c'est discret plus t'a de chance , mais un de mes plus beau sandre c'est au vif avec 1 mts de fond au bouchon avec avec un gros pendard acier pour le broc .

donc si c'est pour pecher exclusivement le sandre , ben tres fin tres invisible , sinon de temps en temps t'a une belle surprise , surtout avec de beau gros vifs Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

PS a fond ,la longueur du bas de ligne va dependre de la vitesse du courant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage Empty
MessageSujet: Re: montage   montage EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:47

Desole j'ai dit sokol mais mais c'est Nokow
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

montage Empty
MessageSujet: poste   montage EmptyVen 30 Sep 2011, 15:56

merci a tous pour vos reponses petite question en etang avec les herbiers les souches d'arbres les postes sont nombreux mais au canal rien de tout cela nest présent? comment savoir ou se cachent les carnassiers? merci
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

montage Empty
MessageSujet: Re: montage   montage EmptyVen 30 Sep 2011, 16:05

En canal, il faut essayer dans les "tournants" s'il y en a, dans les rares zones où il y a de la verdure ou carrément le long de la bordure, bien souvent, les perches s'y tiennent. Je n'ai jamais fait de bons résultats aux carnassiers en canal, à part quelques perchettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Contenu sponsorisé





montage Empty
MessageSujet: Re: montage   montage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Montage
» montage
» montage vif
» montage
» vif tranché bouchon non coulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: