L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Achat d'un echosondeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOM LE "NO-KILL"
Alevin
Alevin
TOM LE


Réputation : 0

Achat d'un echosondeur Empty
MessageSujet: Achat d'un echosondeur   Achat d'un echosondeur EmptyMar 20 Sep 2011, 01:43

Je suis actuellement en réflexion sur l'achat d'un écho-sondeur afin de profiter de ma saison favorite qui est l'automne. (j'ai une session prévu a la mi-octobre en lac de barrage).

Ce dernier me servirai principalement a déposer en bateau "type zod" mes lignes (a carpe) et faire du repérage (cassures, souches, poches de vases, ...) dans des étang de faibles profondeurs (50cm à 2,50m) mais également en lacs de barrage ou encore en canal.

J'ai donc repéré en magasin et sur le net quelques produits correspondants a mes attentes (je pense, mais je peux me tromper) ainsi qu'a mon budget.

Voici donc ces modèles :


SONDEUR MONOCHROME LOWRANCE MARK 5X
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-monochrome-lowrance-mark-5x-44893.html


Sondeur monochrome Mark 5X Pro LOWRANCE
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-monochrome-lowrance-mark-5x-pro-44922.html

Je sais également que certains modèles de chez humminbird sont a peut près équivalents.
Voila si quelqu’un serai m'aiguiller dans cette recherche cela me serai fortement utile.

Je vous remercie d'avance amis pêcheurs ... car ce type d'achat ne se fait pas a l'aveuglette !!

Cordialement,

TOM "LE NO-KILL" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Achat d'un echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un echosondeur   Achat d'un echosondeur EmptyMar 20 Sep 2011, 05:40

J'ai un Humminbird Squale 728 et je ne connais pas les sondeurs LOWRANCE sinon le deuxième m'a l'air bienAchat d'un echosondeur Content_51


Dernière édition par Petchy le Mar 20 Sep 2011, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Achat d'un echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un echosondeur   Achat d'un echosondeur EmptyMar 20 Sep 2011, 07:36

je te mets un lien vers ce sujet car le sujet et similaire tu y trouveras des liens vers d'autre site tres intéressant

http://www.art-de-la-peche.com/t30201-choix-d-un-echosondeur
Revenir en haut Aller en bas
TOM LE "NO-KILL"
Alevin
Alevin
TOM LE


Réputation : 0

Achat d'un echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un echosondeur   Achat d'un echosondeur EmptyMar 20 Sep 2011, 11:55

Merci, je vais lire tout cela ce soir après ma journée de boulot ... je pense que je trouverai pas mal d'infos.
et "petchy" pourquoi le second plutot que le premier ??

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TOM LE "NO-KILL"
Alevin
Alevin
TOM LE


Réputation : 0

Achat d'un echosondeur Empty
MessageSujet: Sondeur pour repérage   Achat d'un echosondeur EmptyMer 21 Sep 2011, 02:04

Très intéressante cette lecture, merci beaucoup mg 59, il est vrai que l'on peut littéralement se vautrer lors d'une session si l'ont a pas la perception adéquat mais je pense que le vécu y est pour beaucoup, certes il ne faut pas être trop naïf au début ni s'attendre a des sessions miraculeuse, le tout c'est de savoir interpréter correctement les choses pour définir la nature du fond.

Rien de tel avant d’acquérir un sondeur que d’être bien renseigné sur le produit, pour l'instant je suis basé sur un modèle dont j'aimerai vous faire découvrir les caractéristiques:


- Définition : 480x480 pixels
- Ecran : supertwist LCD à 16 niveaux de gris, diagonale de 12,7cm
- Rétro éclairage : éclairage écran/clavier par LED blanche brillante
- Puissance : 2400W crête à crête, 300W RMS
- Profondeur maxi : 305m
- Fréquences : 83/200kW
- Tension d'alimentation : 10 à 17Vcc
- Récepteur / Antenne GPS : non
- Gestion des waypoints : non
- Communication : non
- Langues : 23
- Lecteur de carte mémoire : non
- Dimensions : 13,6 x 17,4 x 6,3cm. Boîtier scellé et étanche, adapté à une utilisation en eau de mer
- Etrier : étrier rapide orientable dans tous les sens
- Sonde : tableau arrière avec température

Voici désormais quelques questions sans oublier que je vais souvent prospecter entre 0.5m et 3 m d'eau et que je compte me munir d'une ancienne canne a coup télescopique pour " tâter" la nature du fond (mou, dur, sablonneux, vaseux, ect .. )

-Son système bi-fréquence 83/200Khz est-il adapté?

-Selon vous la puissance est -elle suffisante?

-Dans ces "cordes" ci sur le marché puis-je trouver plus intéressant rapport qualité/prix ?

-Sera-t-il précis pour des repérages aussi bien en faible profondeur comme dans les fonds plus importants?

voila je pense que si quelqu'un (si possible expérimenté) peut répondre a ces questions cela me ferait gagner pas mal de temps.

Je vous remercie d’avance amis pêcheurs ^^

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Achat d'un echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un echosondeur   Achat d'un echosondeur EmptyMer 21 Sep 2011, 05:31

TOM LE "NO-KILL" a écrit:
Merci, je vais lire tout cela ce soir après ma journée de boulot ... je pense que je trouverai pas mal d'infos.
et "petchy" pourquoi le second plutot que le premier ??

cordialement

La sonde n'est pas la même, elle est certainement plus performanteAchat d'un echosondeur Content_45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un echosondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un echosondeur   Achat d'un echosondeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un echosondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: