L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 début avec canne à emboitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roro


roro


Réputation : 0

début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement EmptyLun 19 Sep 2011, 23:02

je vais me lancer dans la canne à emboitement.Je n'ai jamais utilisé ce type de canne, je n'avais que des télescopiques jusquà présent.
je vais surement acheter une sensas pole king 35 de 9M50.
1) que pensez-vous de cette canne au prix intéressant ?
2) pour une 9m50, il faut monter des lignes de quelle longueur? est-ce fonction du kit ? du nombre d'éléments? faut-il limiter la banière au maximum ? par exemple pour un étang avec 3 m de profondeur, la ligne serait comment?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement EmptyMar 20 Sep 2011, 09:35

bonjour,

une canne de 9.5 m est souvent suffisante pour pêcher en étang (et même au canal aussi si les berges ne sont pas trop en pente).

Sinon, la longueur de la ligne n'a rien voir avec celle de la canne; elle est toujours déterminée par la profondeur de l'eau, la façon dont tu vas pêcher et les conditions de pêche aussi.

Par chez moi, les étangs sont essentiellement des carpodromes; on pêche donc souvent au ras du fond ou décollé et les touches étant très rapides mon fil ne fait que la profondeur de l'étang plus 50 ou 60 cm de bannière pour un ferrage rapide.

Maintenant, pour une pêche en canal, c'est différent. Il y a du mouvement au moins dans un sens voir dans les 2 si tu te trouves à proximité d'écluses. En canal il y a aussi une plus grande diversité de poissons qui se pêchent de façons différentes. Tu peux pêcher sur fond, décollé ou même avec un trainant qui peux aller jusque 80 cm sur le fond (pour les belles brêmes). A ça tu peux rajouter un belle bannière si tu veux faire de longues coulées en suivant le courant (ton amorce bouge sur les côtés avec le courant).

Ah oui, dans les conditions de pêche il ne faut surtout pas oublier la météo et surtout le vent qui est un facteur déterminant aussi.

Voilà un petit aperçu pour commencé. A toi de te chercher un peu et surtout n'hésites pas à poser tes questions, ils ne sont pas avares de conseils ici.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement EmptyMar 20 Sep 2011, 21:30

9.50m pour une pêche en canal ou en étang peut sembler un peu court mais pour quelqu'un qui débute je pense que c'est suffisant.
La longueur de la ligne est en fonction du fond ou tu peche.(une bannière de 1m maxi en général est bien,pas plus sinon tu risque de louper beaucoup de poissons au ferrage)
pour le montage de tes lignes ,base toi sur la longueur de tes kits afin de standardiser tes montages.
Les 3 éléments du haut pour des lignes courtes et les 4 éléments du haut pour des lignes plus longues longues
Ca peux-être un bon début
Revenir en haut Aller en bas
roro


roro


Réputation : 0

début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement EmptyMar 20 Sep 2011, 23:20

Merci pour ces deux réponses, ça me donne déja des débuts de réponse .
Mais si je ne connais pas du tout le fond quand j'arrive sur un coup, il me faudrait une dizaine de lignes de longueur différentes en stock dans mon panier alors alors ? Shocked

entre une ligne basée sur les 3 éléments du haut et une ligne basée sur les 4 éléments, il y a quand même pas mal de différence non? sur une 9m50 les 4 (ou 3) éléments du kit mesurent combien environ ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement EmptyMer 21 Sep 2011, 09:26

J'ai la chance d'avoir des kits de 6m, ce qui est bien pratique. Du coup, je monte mes lignes en 6m. Arrivé sur place, je sonde avec une première ligne, et je coupe généralement 1m plus haut que la profondeur d'eau. En même temps, quand tu commence à connaître te postes, tu sais plus ou moins quelle ligne prendre.

pour info, je dois avoir à peu près une centaine de ligne prêtes dans mon panier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement EmptyMer 21 Sep 2011, 10:26

bounce bounce bounce bounce

1 m de bannière ....

Mais attend a la fin de la journée tu fait comment pour féré avec 1 m de bannière

bounce bounce bounce bounce

Moi j'ai 30 cm de bannière c'est déjà bien suffisant ...

Pour une simple question de logique ...

Achète plutôt une 11 m, je t'explique.

Si un jour tu as besoin d'avoir une grande longueur tu sera obliger de racheter une canne.

Alors que si tu prend une 11 m tu peut très bien retiré 1 ou 2 brins pour pêcher a la distance voulue et dés l’or que tu as besoin ! PAF ! tu as une 11 m

Et surtout n'oublie pas le rouleau et le filet a déboiter ... le rouleau t’évitera de rayer la canne sur les caillasses et le filet t’évitera comme moi de foutre la canne a la flotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement EmptyMer 21 Sep 2011, 10:42

Redemsky a écrit:
bounce bounce bounce bounce

1 m de bannière ....

Mais attend a la fin de la journée tu fait comment pour féré avec 1 m de bannière

bounce bounce bounce bounce


Tout dépends la pêche que tu pratiques, il m'arrive de laisser mes lignes de 6m entières, quand je pêche à passer en rivière. C'est vraiment à voir au cas par cas il me semble, mais je trouve qu'1m, c'est un bon compromis pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
roro


roro


Réputation : 0

début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement EmptyMer 21 Sep 2011, 22:09

roro a écrit:
Merci pour ces deux réponses, ça me donne déja des débuts de réponse .
Mais si je ne connais pas du tout le fond quand j'arrive sur un coup, il me faudrait une dizaine de lignes de longueur différentes en stock dans mon panier alors alors ? Shocked

entre une ligne basée sur les 3 éléments du haut et une ligne basée sur les 4 éléments, il y a quand même pas mal de différence non? sur une 9m50 les 4 (ou 3) éléments du kit mesurent combien environ ?

merci à vous


excusez-moi mais on s'éloigne un peu par rapport à mes questions d'origine (ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement EmptyJeu 22 Sep 2011, 09:25

Citation :
Achète plutôt une 11 m, je t'explique.


tout dépends aussi du prix qu'il veut y mettre.

pour commencer ( et c'est le conseille qu'on m'avait donné a l'époque ou je voulais commencer la pêche a emboitement ) une 9.5M est largement suffisant pour un débutant surtout si c'est pour jamais utiliser les 11 m desole
Revenir en haut Aller en bas
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement EmptyJeu 22 Sep 2011, 10:01

bon roro,

si tu pêche en étang, normalement, tu peux baser la longueur de ton fil sur trois éléments et encore des fois c'est peut-être déja même trop long, comme je l'avais dit au début la longueur est déterminée par la profondeur de l'eau et la façon dont tu pêches.

Si tu pêches en canal, un fil de la longueur de tes 4 premiers éléments ne sera pas de trop. Il y a un canal à grand gabarit près de chez moi, à 11 mètres il y a 4,5 m de fond; fait le calcul en ajoutant 1m de bannière et 30 ou 40 cm de traînant, on approche des 6 mètres qd même.

Et je me répète surement mais si tu ne pêches qu'en étang, un canne de 9.5 m est suffisante. C'est vrai qu'il est qq fois intéressant de pouvoir allonger pour par exemple se rapprocher d'un îlot au milieu de l'étang (souvent les poissons longe ces îlots). Mais la dernière fois que je suis allé en concours à l'étang près de chez moi, je me suis acharné plus de la moitié de la journée à aller chercher cet îlot (et ne rien prendre) pour finalement pêcher devant moi à 4 bâtons où j'ai fait 7 carpes en 1h30.

C'est à l'utilisation que tu te rendras le mieux compte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
roro


roro


Réputation : 0

début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:50

merci à vous

_ quelle canne en 9m50 pas trop chere,et pas trop lourde, me conseillez-vous pour débuter
_ waza71,tu es dans quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:56

j'habite a coté de Montceau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début avec canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: début avec canne à emboitement   début avec canne à emboitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début avec canne à emboitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: