L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Éviter les brèmes

Aller en bas 
+3
daniel
KA rnassier
l'victor
7 participants
AuteurMessage
Blessebois
Alevin
Alevin
Blessebois


Réputation : 0

Éviter les brèmes Empty
MessageSujet: Éviter les brèmes   Éviter les brèmes EmptySam 17 Sep 2011, 18:50

Bonjour,
Je suis plutôt habitué à la pêche au poisson blanc, mais actuellement je pratique dans une rivière que je connais très peu et je suis face à une difficulté à laquelle je n'avais pas encore été confronté.
En pêchant le gardon que j'utilise comme vif, je prends de nombreuses brèmes bordelières.
J'ai questionné un jeune pêcheur qui passait dans le coin et qui m'a répondu : Y'a rien à faire, faut faire avec !
Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous en terme de technique, amorçage... pour les éloigner ?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Éviter les brèmes Empty
MessageSujet: Re: Éviter les brèmes   Éviter les brèmes EmptyDim 18 Sep 2011, 17:27

Et bien, les breme sont fortement attirer par les bruit sur l'eau.
Je te conseille d'amorcer a la coupelle au ras de l'eau.
Rajoute aussi du chenevis moulus grillé dans ton amorce.(les gardon adore, les breme beaucoup moins).
Dernier conseille, pêche plus pret du bord, canne 3 metre.(les breme aime le bruit sur l'eau, mais pas les bruit sur la terre).
Voila, j'espaire que je t'ai bien renseigner. Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Éviter les brèmes Empty
MessageSujet: Re: Éviter les brèmes   Éviter les brèmes EmptyDim 18 Sep 2011, 18:15

peche au chenevis amorce que au chenevis 1 semaine a l'avance sa devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Éviter les brèmes Empty
MessageSujet: Re: Éviter les brèmes   Éviter les brèmes EmptyDim 18 Sep 2011, 23:00

n'amorce pas mais agraines régulièrement avec tes asticots Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Blessebois
Alevin
Alevin
Blessebois


Réputation : 0

Éviter les brèmes Empty
MessageSujet: Re: Éviter les brèmes   Éviter les brèmes EmptyLun 19 Sep 2011, 05:32

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
yaya57530


yaya57530


Réputation : 0

Éviter les brèmes Empty
MessageSujet: Re: Éviter les brèmes   Éviter les brèmes EmptyLun 19 Sep 2011, 07:55

je suis pas sur mais je pense que les bréme se ballade plus au fond,
Revenir en haut Aller en bas
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

Éviter les brèmes Empty
MessageSujet: Re: Éviter les brèmes   Éviter les brèmes EmptyLun 19 Sep 2011, 10:52

bonjour,

la brême est plus un poisson de fond, essayes peut être une pêche entre 2 eaux en agrainant à l'asticot. Normalement ce seraient plus des gardons qui viendraient alors à l'hameçon ou des petites perches.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Éviter les brèmes Empty
MessageSujet: Re: Éviter les brèmes   Éviter les brèmes EmptyLun 19 Sep 2011, 19:59

Il y a juste souvent de fois a remonter legerement de 1 ou 2 cts et la c'est magique plus de bremes.

51

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

Éviter les brèmes Empty
MessageSujet: Re: Éviter les brèmes   Éviter les brèmes EmptyMar 20 Sep 2011, 21:34

pêche décollé du fond .C'est à mon avis le plus sur moyen de ne plus faire de brèmes ou alors d'en faire moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éviter les brèmes Empty
MessageSujet: Re: Éviter les brèmes   Éviter les brèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éviter les brèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: