L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les debbut au leurre souple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pachapeche
Alevin
Alevin
pachapeche


Réputation : 0

les debbut au leurre souple Empty
MessageSujet: les debbut au leurre souple   les debbut au leurre souple EmptyVen 16 Sep 2011, 12:28

bonjour a tous, j'aimerai me mettre au leurre souple le probleme c que je sais pas se qu'il me faudrai ( canne,moulinet,le fil....) et quelle leurre souple prendre sachant que je veu pecher le brochet,la truite,la perche et le sandre ! les montage ect... en attenden vos reponce
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

les debbut au leurre souple Empty
MessageSujet: Re: les debbut au leurre souple   les debbut au leurre souple EmptyVen 16 Sep 2011, 14:11

tu décris pas tes lieux de pêche, ni même tes préférences en terme de matos .... enfin, bref, pour t'apporter une réponse complète, ce serait vraiment trop long.

alors étoffe un peu si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
pachapeche
Alevin
Alevin
pachapeche


Réputation : 0

les debbut au leurre souple Empty
MessageSujet: Re: les debbut au leurre souple   les debbut au leurre souple EmptyVen 16 Sep 2011, 17:07

je peche dans une petite riviere de premiere categorie ya a peu pres 50 cm de fon parfois plus, beaucoup d'herbier,roche,racine ya 5m de largeur l'eau et clair (on vois tou le temps les poisson)voilat pour mon lieu de peche ensuite au niveau preference de matos tu entend coi par la? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mr_bubu
Goujon
Goujon
mr_bubu


Réputation : 0

les debbut au leurre souple Empty
MessageSujet: Re: les debbut au leurre souple   les debbut au leurre souple EmptyVen 16 Sep 2011, 22:31

En attendant que quelqu'un qui s'y connaisse te répond ...

J'ai exactement le même cadre sauf que chez moi l'eau n'est pas claire, aujourd h'ui c etait mon 1er jour au leurre souple.
J'ai monté sur une canne de 1m80, avec du file pas tro gros, un leurre de 4.5/5cm, et j'ai balencé a tout hasard, resultat un chevesne de 25cm environ j'ai changé pour une zone un peu plus profonde et 3 perches.

Niveau file, jep eux pas etre precis, il etait deja sur le moulinet (affaire de mon grand pere)

Donc mon conseille c lache toi, au pire tu feras un capot sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les debbut au leurre souple Empty
MessageSujet: Re: les debbut au leurre souple   les debbut au leurre souple EmptyVen 16 Sep 2011, 22:50

vu la description de ta rivière, à ta place je me mettrais plutôt à la mouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
pachapeche
Alevin
Alevin
pachapeche


Réputation : 0

les debbut au leurre souple Empty
MessageSujet: Re: les debbut au leurre souple   les debbut au leurre souple EmptySam 17 Sep 2011, 14:15

la mouche pour le brochet ou le sandre se pratique comment ??
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

les debbut au leurre souple Empty
MessageSujet: Re: les debbut au leurre souple   les debbut au leurre souple EmptySam 17 Sep 2011, 14:31

laisse tomber la mouche pour le moment c'est trop difficile.

vu ce que t'a dis, il te faut une canne style l'élite spin 662 MH 1,98 en 8/32 gr, c'est amplement suffisant pour la totalité des poissons cités et pour pêcher la rivière dont tu parle.

pour le moulinet, prends du leger. un moulinet de moins de 300 gr est préférable vu le poids de la canne chez la plupart des fabriquant ça correspond a du taille 2000 a 3000. pour le nylon, je privilégierai la tresse plus que le nylon, surtout un LS. côté leurres souple, je pense que ce sera compris entre 5 cm et 10 cm (voir plus) avec des têtes plombées entre 3 et 10 gr ( a adapter en fonction du courant de la rivière).

voilà
Revenir en haut Aller en bas
pachapeche
Alevin
Alevin
pachapeche


Réputation : 0

les debbut au leurre souple Empty
MessageSujet: Re: les debbut au leurre souple   les debbut au leurre souple EmptyDim 18 Sep 2011, 14:29

bon j'ai etai ce matin a la peche j'ai fai que des decroche de perche et de truite petre psq je faire pas asser vite en tou cas merci pour votre aide cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les debbut au leurre souple Empty
MessageSujet: Re: les debbut au leurre souple   les debbut au leurre souple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les debbut au leurre souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: