L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les perches suivent mais ne tapent pas .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Swan
Alevin
Alevin
Dark Swan


Réputation : 0

Les perches suivent mais ne tapent pas ..... Empty
MessageSujet: Les perches suivent mais ne tapent pas .....   Les perches suivent mais ne tapent pas ..... EmptySam 03 Sep 2011, 10:23

Bonjour à tous , comme vous avez pu le constater, lors de ma présentation, mon expérience de pêcheur se résume en cette première saison.

Pour l'instant, je pêche exclusivement avec des leurres souples reins rockvib 2"et 3" monté sur des têtes plombées SV 38.

Bien que je réussisse quelques prises, très souvent je m'aperçois que les perches suivent le leurre sans taper. Dès lors dans cette situation que me conseillez vous comme animation, dois-je arrêter de mouliner, accélérer, ralentir ....
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leurs conseils avisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Les perches suivent mais ne tapent pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Les perches suivent mais ne tapent pas .....   Les perches suivent mais ne tapent pas ..... EmptyDim 04 Sep 2011, 14:56

Bonjour Steeve,

J'ai souvent le tour, comme nous tous je suppose. Je me suis déjà posé la question et tenté plusieurs choses (changement de leurres, couleurs, taille...) et bien souvent rien n'y fait. Les perches sont des poissons très très curieux, elles suivent tout ce qui passe donc pas étonnant de voir ça Wink
A la limite le plomb palette est le montage qui à le mieux payé dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
trappeur correzien
Goujon
Goujon
trappeur correzien


Réputation : 0

Les perches suivent mais ne tapent pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Les perches suivent mais ne tapent pas .....   Les perches suivent mais ne tapent pas ..... EmptyDim 04 Sep 2011, 17:19

d'accord avec damien pour le plomb palette. il y un autre truc de pas mal c'est de faire une courte pause et de reprendre apres, c'est comme ca que j'ai sauvé la bredouille hier. mais avec une tete plombée c'est pas top. j'ai un pote qui fait un montage avec deux petits leures sur hamecon simple et un plomb drop shot en bout de ligne. le premier leurre est a environ 1m du plomb et le deuxieme à 30 cm. c'st un super montage pour pecher en verticale depuis un bateau mais c'est aussi efficace depuis le bord. le secret c'est de toujours garder la ligne tendue pour sentir le moindre frémissement.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Swan
Alevin
Alevin
Dark Swan


Réputation : 0

Les perches suivent mais ne tapent pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Les perches suivent mais ne tapent pas .....   Les perches suivent mais ne tapent pas ..... EmptyDim 04 Sep 2011, 18:42

Ok merci à vous 2 !!
Rassurez de voir que je ne suis pas le seul mais frustrant de se retrouver proche de la berge et de ne plus avoir de marge de manoeuvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les perches suivent mais ne tapent pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Les perches suivent mais ne tapent pas .....   Les perches suivent mais ne tapent pas ..... EmptyMer 07 Sep 2011, 22:15

hesite pas a faire des pauses et faire toucher le fond au leurre pour provoquer l attaque
sinon fais toi une monture drop shot et amuse toi!:
tu les attire a la tete plombée et tu leur present le meme leurre en drop shot dans la foulée
ca paye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perches suivent mais ne tapent pas ..... Empty
MessageSujet: Re: Les perches suivent mais ne tapent pas .....   Les perches suivent mais ne tapent pas ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perches suivent mais ne tapent pas .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les années se suivent mais ne ce ressemblent pas !
» Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas!
» Pas de perches mais......
» Les jours se suivent...
» Bonjour la pluie, adieu les ablettes..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: