L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Canne à emboitement

Aller en bas 
+3
KA rnassier
Pierre C.
Petchy
7 participants
AuteurMessage
Mad-Max
Alevin
Alevin
Mad-Max


Réputation : 0

Canne à emboitement Empty
MessageSujet: Canne à emboitement   Canne à emboitement EmptyMer 31 Aoû 2011, 07:23

Bonjour à tous.
Je me suis enfin décidé à m'acheter une canne à emboitement, j'ai choisi une 9.50m de chez milo, sa ma l'air un bon rapport qualité/prix
J'ai donc une question concernant la longueur de la ligne. Si je pèche avec un fond de 2m ou 2.50m il me semble logique de monter ma ligne en fonction de la longueur de mes 3 premiers brin (3m et quelques) 2 brin ne serai pas suffisant.
Mais si je pèche où il y a 1.5m de fond est ce qu'il vaut mieux que je monte ma ligne en fonction des 2 premier brin seulement pour ne pas avoir un bagnière de plus d'1.50m?

j'espère m'etre bien fais comprendre, bon journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: Canne à emboitement   Canne à emboitement EmptyMer 31 Aoû 2011, 07:31

Mad-Max a écrit:
Bonjour à tous.
Je me suis enfin décidé à m'acheter une canne à emboitement, j'ai choisi une 9.50m de chez milo, sa ma l'air un bon rapport qualité/prix
J'ai donc une question concernant la longueur de la ligne. Si je pèche avec un fond de 2m ou 2.50m il me semble logique de monter ma ligne en fonction de la longueur de mes 3 premiers brin (3m et quelques) 2 brin ne serai pas suffisant.
Mais si je pèche où il y a 1.5m de fond est ce qu'il vaut mieux que je monte ma ligne en fonction des 2 premier brin seulement pour ne pas avoir un bagnière de plus d'1.50m?

j'espère m'etre bien fais comprendre, bon journée à tous.

Dans ce cas prévois 2 lignes avec un poids identique (si tu veux) mais avec une longueur différente, cela fait partie de la panoplie du pêcheur au coup > avoir des lignes de différentes longueurs et de poids différentsCanne à emboitement Content_51
Revenir en haut Aller en bas
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

Canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: Canne à emboitement   Canne à emboitement EmptyMer 31 Aoû 2011, 08:53

Bonjour,

ben ça dépend...

qd je pêche en étang à la carpe, il n'y a pas de mouvement d'eau ou très peu et en plus les touches sont souvent assez rapides, alors j'ai une bannière très courte (+/- 60cm).

Maintenant quand je pêche au canal, où il y a pas mal de mouvements et de bassinées dus aux ouvertures et fermetures des écluses, je laisse une bannière d'au moins 1.5 m. Ceci afin de permettre de plus longues coulées auusi bien à droite qu'à gauche du coup. Ce n'est de toute façon pas rare de prendre un poisson bien à côté, faut bien se dire que les particules d'amorce qui se délittent bougent.

Et comme Petchy te le dis, prévois plusieures lignes de poids différents, juste pour avoir une présentation de l'esche différente au cas où le poisson ne serait pas trop mordeur. Ne pas oublier de varier les fonds aussi, au ras, décollé, traînant...

Allez bien du plaisir et à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: Canne à emboitement   Canne à emboitement EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:52

dans ma station j'ai une 20e de ligne de prete pour ma canne de 9,50m
j'en ai avec different poid et de longueur de bannière ( 40cm,50cm,60cm,.... jusqu'a 2 m
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Max
Alevin
Alevin
Mad-Max


Réputation : 0

Canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: Canne à emboitement   Canne à emboitement EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:15

ok merci de vos réponses. bonne journée,à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
roro


roro


Réputation : 0

Canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: Canne à emboitement   Canne à emboitement EmptyLun 02 Jan 2012, 21:17

Mad-Max a écrit:
Bonjour à tous.
Je me suis enfin décidé à m'acheter une canne à emboitement, j'ai choisi une 9.50m de chez milo, sa ma l'air un bon rapport qualité/prix
J'ai donc une question concernant la longueur de la ligne. Si je pèche avec un fond de 2m ou 2.50m il me semble logique de monter ma ligne en fonction de la longueur de mes 3 premiers brin (3m et quelques) 2 brin ne serai pas suffisant.
Mais si je pèche où il y a 1.5m de fond est ce qu'il vaut mieux que je monte ma ligne en fonction des 2 premier brin seulement pour ne pas avoir un bagnière de plus d'1.50m?

j'espère m'etre bien fais comprendre, bon journée à tous.


j'avais la même question que toi à poser.Je débute avec les cannes à emboitement.
Donc en cherchant un peu sur le forum, j'ai trouvé réponses à ma question.
merci d'avoir poser la question. Very Happy
simplement une petite confirmation svp : une bannière de 60 cm semble être environ ,la bonne moyenne non?
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: Canne à emboitement   Canne à emboitement EmptyLun 02 Jan 2012, 22:00

Pour avoir pendant des décennies pêché avec des cannes télescopiques, j'ai un peu de mal avec les bannières courtes.

Théoriquement, quand les conditions sont bonnes, une bannière courte permet de pêcher plus précis, c'est à dire juste sous le scion, exactement à l'endroit où on a amorcé.

Quand les poissons sont nombreux et mordeurs la longueur de bannière est moins importante, l'essentiel étant de trouver celle où l'on se sent à l'aise.

Pour les petits fonds c'est plus délicat car certaine cannes ont les trois premiers brins télescopiques. Il est donc difficile de monter une bannière très courte. Sinon on peut très bien déboiter sur le porte-scion.

Perso j'utilise rarement une bannière de moins de 1 m.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
roro


roro


Réputation : 0

Canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: Canne à emboitement   Canne à emboitement EmptyMar 03 Jan 2012, 21:43

gardondefond a écrit:
Pour avoir pendant des décennies pêché avec des cannes télescopiques, j'ai un peu de mal avec les bannières courtes.

Théoriquement, quand les conditions sont bonnes, une bannière courte permet de pêcher plus précis, c'est à dire juste sous le scion, exactement à l'endroit où on a amorcé.

Quand les poissons sont nombreux et mordeurs la longueur de bannière est moins importante, l'essentiel étant de trouver celle où l'on se sent à l'aise.

Pour les petits fonds c'est plus délicat car certaine cannes ont les trois premiers brins télescopiques. Il est donc difficile de monter une bannière très courte. Sinon on peut très bien déboiter sur le porte-scion.

Perso j'utilise rarement une bannière de moins de 1 m.

Gardondefond
j'ai également pêché avec des télescopiques pendant très longtemps et je me lance avec une emboitement.
Je te remercie pour ta réponse claire et précise et je m'aperçois que lorsque je disais une bannière de 60 cm environ, j'étais peut-être quand même, un peu juste, dans bien des cas.
Allez,vivement les beaux jours qu'on s'y remette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: Canne à emboitement   Canne à emboitement EmptyMer 04 Jan 2012, 04:25

Pour moi banniere de 1 metre et un peu moins en selon la meteo,je viens comme toi de la telescopique depuis un peu plus d'un an et maintenant je peux te dire que j'apprécie vraiment la canne a emmanchements.
J'ai fait aussi des lignes de differentes longueurs et différents poids de flotteur pour parer a toute situation selon le fond et selon le vent aussi.
Une banniere courte te permet de rester sur ton coup amorcé meme en cas de vent prononcé.
Je te souhaite bien du plaisir au bord de l'eau avec ta nouvelle canne! Wink

Revenir en haut Aller en bas
roro


roro


Réputation : 0

Canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: Canne à emboitement   Canne à emboitement EmptyMer 04 Jan 2012, 18:15

Bam59 a écrit:
Pour moi banniere de 1 metre et un peu moins en selon la meteo,je viens comme toi de la telescopique depuis un peu plus d'un an et maintenant je peux te dire que j'apprécie vraiment la canne a emmanchements.
J'ai fait aussi des lignes de differentes longueurs et différents poids de flotteur pour parer a toute situation selon le fond et selon le vent aussi.
Une banniere courte te permet de rester sur ton coup amorcé meme en cas de vent prononcé.
Je te souhaite bien du plaisir au bord de l'eau avec ta nouvelle canne! Wink

ok je te remercie aussi et comme je le disais, vivement les beaux jours qu'on s'y remette... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne à emboitement Empty
MessageSujet: Re: Canne à emboitement   Canne à emboitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne à emboitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne Anglaise télé ou à emboitement
» canne a coup emboîtement [des conseils ?]
» début avec canne à emboitement
» Conseil pour une canne a emboitement
» Débuter avec une canne à emboîtement neuve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: