L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peche en estuaire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: Peche en estuaire ?   Peche en estuaire ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 23:24

Bonjour,

Je par en vacance dimmanche matin et il y a un estuaire.

Comment pecher dedans? Et surtout qu'es que je peux trouver dedans? A la cuiller

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peche en estuaire ?   Peche en estuaire ? EmptySam 27 Aoû 2011, 16:17

à la cuillère? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peche en estuaire ?   Peche en estuaire ? EmptySam 27 Aoû 2011, 16:30

Au leurre en général!! Cuillères (ondulante et tournante), leurres souples (j'ai des verres) et 2 3 poissons nageurs.
Et juste parce que la mer est à 10 minutes et l'estuaire à 2 minutes. En plus ca fait un peu comme une plage il y a du sable des oursins et de l'eau salée xD donc si j'ai trop la flemme d'aller jusqu'a la mer je voulais savoir si les leurre fonctionné ?? voir si le surf casting pouvait être utilisé ??


Mais t'inquiet je tenterais le surf casting à la mer c'est obligé ca me tante trop. Et tes précieux conseilles sont notés et près à l’emploi


Et pour le "à la cuillère" c'est une faute de frappe je n’avais pas vus désolé.
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peche en estuaire ?   Peche en estuaire ? EmptySam 27 Aoû 2011, 23:41

pas de problème, dans un estuaire au leurre tu peux choper du bar et peut être une ou 2 perches qui se sont perdu, et en surf toute sorte de poisson plat je pense.
J'espère que mes conseille te seront utile, que tu nous tapera un joli bar et que tu fera de jolie photo.
Signé:
Un pêcheur de bar anonyme
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peche en estuaire ?   Peche en estuaire ? EmptyVen 02 Sep 2011, 14:27

pale

J'y suis allé 2 fois faute de temps et du coup j'ai fait 1 dorade lool pêche pas très miraculeuse mais bon ce n’est pas grave j'ai pu découvrir je ferais mieux la prochaine fois

Merci pour de tes conseilles et de ton soutien duff
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peche en estuaire ?   Peche en estuaire ? EmptyDim 04 Sep 2011, 01:51

ah c'est cool tu l'a fait à la mer ? avec quel appât ? c'était une grise ou une royale ?
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peche en estuaire ?   Peche en estuaire ? EmptyLun 05 Sep 2011, 19:54

Je l'ai fait dans l'estuaire avec un ........ je sais plus le nom un mille pattes xD... et c'etais une grise
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peche en estuaire ?   Peche en estuaire ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:46

ça devait être des demis-dures (néréides de vase)
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peche en estuaire ?   Peche en estuaire ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:20

matlabrax a écrit:
ça devait être des demis-dures (néréides de vase)

C'es ca duff
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peche en estuaire ?   Peche en estuaire ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:17

ouais !
Revenir en haut Aller en bas
chouizz
Alevin
Alevin
chouizz


Réputation : 0

Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peche en estuaire ?   Peche en estuaire ? EmptyDim 22 Jan 2012, 21:30

dommage pour la cuillere tu auré pus enlever le triple metre un fil de 5cm un amecon de 10 ou 6 acrocher un verre lancer et ramener tu aurais pus rancontre de jolis surprise mais une dorade ses bien comme poisson combien fesait telle? bravo
Revenir en haut Aller en bas
gambrinus
Alevin
Alevin
gambrinus


Réputation : 0

Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: les appats    Peche en estuaire ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:14

coucou

je suis passionné de surfcasting actuellement je peche en estuaire au alentour de royan
voici quelque conseil d appat
*pour le maigre préférer le casserons
pour le bar en fin de journée adopter l arenicole pres des rocher avec remous
pour la maigrette la sardine est un bon compromis
et pour la sole et autre plat demis dur

bien sur le roi des appâts c est l arenicole pour quasiment tout, avec au moins on a des touches

salut a tout forum tres sympas

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche en estuaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peche en estuaire ?   Peche en estuaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche en estuaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Techniques/Montages-
Sauter vers: