L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2,26m pendant les vacances

Aller en bas 
+13
Philippe Sanchez
ted59
PoLLuX59
cobra59
atiopekeu
cabs
brocarp52
Le Tonnelier
fafa
bigbang
jerem21
mg59
bados69
17 participants
AuteurMessage
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMar 23 Aoû 2011, 00:28

Bonjour,

Les congés d'été sont terminés et quelques souvenirs de pêche resteront gravés pour longtemps.
Nous avons vécu quelques rigolades, comme le beau-frère qui est passé à l'eau en descendant du bateau ( J'ai glissé chef !), je n'oublierais pas non plus ce jour ou j'ai perdu le bateau sur la route ( remorque pas accrochée ) et bien sûr il y a eu nos poissons.
Mais je ne vais vous compter qu'une partie de pêche avec à l'issue un beau poisson.

Le soleil était de retour, et malgré une température avoisinant les 34°, nous avions décidé de partir en famille ( comme d'habitude ) sur les bords de Saône.
Les femmes s'installent sur la berge avec parasol et glacière tandis que mon beau-frère et moi même dérivons sous la chaleur.

L'eau est à 24,6° et la journée est calme : Pas une seule touche.
En fin d'après midi, nous perdons espoir de toucher un poisson. J'ai beau exploiter les différents postes, nous apercevons quelques échos mais ils restent discrets.
Pas d'activité dans les 10m, un peu de poisson dans les 8m et rien dans les 5m.
Alors nous tentons une dérive dans 6,90m d'eau.

Là, quelques silures semblent s'intéresser à nos montages.

Soudain, un très bel écho se détache du fond, monte sur nos calamars mais les refuse.
Puis un deuxième silure de bonne taille réédite ce même comportement.
J'annonce donc à Francis que nous venons de passer sur 2 beaux poissons.

Nous dérivons de quelques mètres et encore un joli poisson nous fait espérer. Mais idem ...il redescend !
Un coup de clonck, puis deux et il fait demi tour.
Encore une fois, bien que mon beau -frère ait un sondeur, je commente ce que je vois :
-" Oulaaaa encore un gros. Si il prend. Il monte !

Et bien sûr ...c'est la touche!
Alors que je tiens encore la tresse dans la main, il vient se débattre en surface et donc nous le découvrons.
Il est joli.

Très vite je saisi la canne et le combat s'engage : Il est 19h40
Entre 2 rushs, je téléphone aux femmes installées plus bas et les invite à venir nous faire les photos.
C'est donc depuis la berge que ma soeur et mon épouse suivront le combat.

Il ne se laisse pas faire. La tresse se dévide du moulinet et il me faut le garder à l'aplomb du bateau en le suivant avec le moteur électrique.
Puis il se calle sur le fond. Je fais même remarquer que si j"étais accroché, j'aurais la même sensation.
Après quelques minutes de répit, il bouge.
Sur la fin, il se servira de son poids : il fait la chandelle.

Je parviens tout de même à le faire monter en surface plusieurs fois, quant enfin j'aperçois sa gueule.
N'étant pas certain qu'il soit bien piqué, je ne prends pas de risque de le perdre: Une main dans la gueule, puis deux. Je le tiens : il est 20h20 !

Bien évidement, toute la famille est fière de ce poisson et sans me faire prier, je passe à l'eau pour les photos.

2,26m pendant les vacances Photos10

2,26m pendant les vacances Photos11

2,26m pendant les vacances Photos12

2,26m pendant les vacances Photos13

2,26m pendant les vacances Photos14
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
bados69


bados69


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMar 23 Aoû 2011, 08:18

Félicitations Philippe :cheers:

Tu étais où quand tu as eu ce combat intense ?

Moi, je suis assez souvent vers le pont de St Bernard, ou entre St Germain au Mont d'or et Neuville Wink

A bientôt et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMar 23 Aoû 2011, 08:36

:cheers:bravo Philippe :cheers: un copain de 2.26m pendant les vacances c'est encombrant non ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMar 23 Aoû 2011, 09:04

BRAVO!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMar 23 Aoû 2011, 09:31

La ya du poisson, bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
fafa


fafa


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMar 23 Aoû 2011, 18:24

2,26m pendant les vacances 49811 :cheers: bravo à toi ,un beau spécimen ,félicitation
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMar 23 Aoû 2011, 18:36

Et bien Philippe, ce sont des vacances bien remplies avec à la clef une très belle prise mon ami Surprised

En tout cas, merci pour le partage de ton récit et pour les photos avec ton grand ami dans l'eau geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMar 23 Aoû 2011, 18:56

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Belle bête ! Au bout du fil, ça doit donner !!

Bravo et super récit :cheers: :cheers: bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
cabs


cabs


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:38

Bravo !!! joli poisson
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:25

bados69 a écrit:
Félicitations Philippe :cheers:

Tu étais où quand tu as eu ce combat intense ?

Moi, je suis assez souvent vers le pont de St Bernard, ou entre St Germain au Mont d'or et Neuville Wink

A bientôt et encore bravo

Bonjour,

J'étais en congés du coté de Tournus ( dept71 )
Par contre étant de Villars les Dombes, je suis très souvent sur Belleville et Fareins qui se trouvent à 20mn de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:11

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:57

belle bête bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:28

Beau poisson merci pour le partage bravo a toi bravo
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyJeu 25 Aoû 2011, 00:48

Magnifique un beau monstre duff
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyJeu 25 Aoû 2011, 00:58

Bonjour,

Ce qui est agréable dans cette passion :
1/ On prend plaisir à pêcher
2/ On prend plaisir à partager avec les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
mick88


mick88


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:35

splendide spécimen !!! félicitation
Revenir en haut Aller en bas
josé02


josé02


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:04

très belle photo et bon récit.
félicitation pour ce poisson.
Cordialement José
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyVen 02 Sep 2011, 18:38

bravo bravo bravo bravo bravo ouha la bête supère philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances EmptyLun 26 Sep 2011, 22:44

Très très beau poisson, félicitation.
Je connais Tournu, une fois je suis allez en vacance chez un ami a Loisy a côté de Cuisery, la c'est vraiment un beau cour d'eau qui y passe.

Mais sinon très beau poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2,26m pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: 2,26m pendant les vacances   2,26m pendant les vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2,26m pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant la guerre 14-18
» pendant la fermeture?
» Pendant la fermeture...
» Le carnassier pendant la crue
» Quelques sorties pendant les congés d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: