L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment crée son amorce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quentindu45
Alevin
Alevin
quentindu45


Réputation : 0

Comment crée son amorce Empty
MessageSujet: Comment crée son amorce   Comment crée son amorce EmptyLun 22 Aoû 2011, 22:39

Bonjour a tous j'ai 14 ans et n'a pas de moyen de s'acheter de l'amorce car celle ci est cher pour la faible quantité donné . Je voudrais faire mon amorce moyen avec des aliments récupéré ou autre bref le système D .
Si quelqu'un connait une amorce faisable Sans dépenser D'argent qu'en récupérant certaines choses ?

Merci de m'aidez svp

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Comment crée son amorce Empty
MessageSujet: Re: Comment crée son amorce   Comment crée son amorce EmptyMar 23 Aoû 2011, 11:34

Commence déjà par récupérer les restes de pains, demande à ta famille, tes voisins de garder tous les restes. Tu peux aussi voir avec ton boulanger, souvent, ils revendent les invendus de pain pour pas très cher, mais en jouant les p'tits jeune sans le sous, il t'en filera p'tète gratos.

Tu le laisse sécher à l'air et tu le passe au mixer pour en faire de la chapelure, voilà déjà ta base.

Ensuite, il faut trouver des graines. Là, il faut aller voir dans un silo à grain, pour quelques euros, tu peux ressortir avec des gros sacs qui, selon ta fréquence de pêche pourront durer un sacré petit temps. Du maïs, du blé, c'est le minimum. Après, faut voir ce qu'il a et ce qu'il peut avoir. S'il a du tourteau de maïs, il faut en prendre, c'est super sur les brèmes et les carpes et ça vaut presque rien.

Sinon, dans la cuisine chez toi, tu peux prendre de la farine de maïs (celle pour faire de la pâtisserie), c'est utile pour recoller une amorce que tu as trop mouillé par exemple. Tu peux aussi prendre du nesquik, les brèmes adorent le chocolat, des copeaux de noix de coco (pour les brèmes aussi), le lait en poudre pour faire nuager une amorce de surface,... Et dans les épices, il y en a pas mal qui sont efficaces.
Ah oui, et les boites de maïs (style bonduelle). Ca coûte moins d'un euro chez carrefour alors que ça vaut presque 5€ chez le marchand de pêche pour la même chose. Tu peux le laisser tremper la nuit dans l'eau sucrée ou dans du sirop (fraise) pour l'aromatiser ou l'utiliser tel quel. N'hésites pas à récupérer l'eau de la conserve pour mouiller l'amorce, il y a un petit goût de maïs.

Les arômes de pâtisserie sont sympa aussi, comme la vanille, mais à doser avec parcimonie.


Sinon, tu peux aussi aller chez Décathlon et prendre de l'amorce 4X4. Elle existe en sachet de 10 kilo et coûte de tête 9€. Ce n'est vraiment pas cher et c'est une super base que tu pourra agrémenter à ta guise en fonction de ta pêche du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
quentindu45
Alevin
Alevin
quentindu45


Réputation : 0

Comment crée son amorce Empty
MessageSujet: Re: Comment crée son amorce   Comment crée son amorce EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:32

Merci beaucoup je vais tester sa demain . Par contre apres avoir toues les instructions je melange tous d'un coup dans un seau sans ordre precis ?
Revenir en haut Aller en bas
quentindu45
Alevin
Alevin
quentindu45


Réputation : 0

Comment crée son amorce Empty
MessageSujet: Re: Comment crée son amorce   Comment crée son amorce EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:37

Et si c'est pas trop demander tu peu dire apres les quantité car j'ai aucune idée /: Stp
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Comment crée son amorce Empty
MessageSujet: Re: Comment crée son amorce   Comment crée son amorce EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:47

tout comme nokow
pain voisin, maison, mixé donne une chapelure blanche
croûte de pain, boulangerie suite aux pain coupé, souvent ça part à la poubelle, mixé donne une chapelure rousse
argile
marc de café dispersant séché
vers coupé
épice, ail en poudre ou non, paprika, coriandre, curcuma mais on peu faire sans
voila ça ne coûte rien mais ça prend du poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Contenu sponsorisé





Comment crée son amorce Empty
MessageSujet: Re: Comment crée son amorce   Comment crée son amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment crée son amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment eclaircir l'amorce ??
» comment doser mon amorce
» préparation amorce [comment la conserver ? ]
» comment faire une bonne amorce
» cree un tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: