L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

petit problème technique de bas de ligne

AuteurMessage
Nut's74

Nut's74

petit problème technique de bas de ligne Empty
MessageSujet: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne EmptyLun 22 Aoû 2011, 00:37

Bonjour à tous, je pêche à la mouche en lac depuis très peu de temps, et lorsque je monte une mouche avec une taille importante, ou même une collerette un peu grosse, au bout de quelques lancé mon bas de ligne ce vrille et fait des boucles, donc autant vous dire que pour la discrétion et le posé délicat c'est raté.
J'ai rencontré ce problème avec des mouches maison mais aussi du commerce, des petites comme les grosses et mon bas de ligne je l'ai fait moi même grâce aux conseil d'un ami artpêchois Wink .
je me suis dit que c'est surement la mouche qui offre une trop forte résistance à l'air....

Alors je souhaiterai savoir de quoi sa vient, si c'est ma mouche, mon bas de ligne, mon lancé (gestuelle).

je vous remercie d'avance duff duff
Revenir en haut Aller en bas
jerem21

jerem21

MessageSujet: Re: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne EmptyLun 22 Aoû 2011, 01:36

moi aussi ça me le fait mais sa vient de la mouche qui a des plumes un peu trop ouvertes et fait vriller le fil automatiquement (enfin c'est ce que je pense)
http://street-fishing-21.blogspot.com/
nokow

nokow

MessageSujet: Re: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne EmptyLun 22 Aoû 2011, 01:40

Il s'agit de l'effet "hélicoptère" que je rencontre aussi à la pêche au coup. La solution, mais qui ne sera pas applicable à la pêche à la mouche je pense est de mettre un petit emerillon. Comme ça, au lieu que ce soit le nylon qui vrille, c'est l'émerillon qui tourne.
http://www.peche-en-ardenne.com
Nut's74

Nut's74

MessageSujet: Re: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne EmptyLun 22 Aoû 2011, 01:42

oui c'est ça "l'effet hélicoptère" mais un émerillon pour la mouche comme tu dit ça ne marche pas, en tout cas je te remercie pour avoir pris le temps de répondre à mon problème Wink
brocarp52

brocarp52

MessageSujet: Re: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:09

je pense aussi qu'il faut faire attention à l'achat du fil de bas de ligne. il doit être fin, donc prendre une qualité sans mémoire et assez "élastique"

Nut's74

Nut's74

MessageSujet: Re: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:08

ok brocarp52 c'est noté duff
Nut's74

Nut's74

MessageSujet: Re: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:36

j'en ai parlé à mon détaillant, il m'a dit que c'était ma pointe qui était trop fine pour la taille de la mouche ( question de mémoire), qu'en pensez vous?
jo41

jo41

MessageSujet: Re: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne EmptyVen 02 Sep 2011, 02:24

Nut's74 a écrit:
j'en ai parlé à mon détaillant, il m'a dit que c'était ma pointe qui était trop fine pour la taille de la mouche ( question de mémoire), qu'en pensez vous?

oui tout a fait tu utiliserai pas un sedge par hazar ? 16°° en fluorocarbone fera trés bien l'affaire
Nut's74

Nut's74

MessageSujet: Re: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne EmptyVen 02 Sep 2011, 12:17

oui joe41 une sedge mais aussi d'autre type de mouche, j'ai mis du 16°° mais pas en floro, et sa se passe pas trop mal et mon geste y était aussi pour quelques chose
nokil77

nokil77

MessageSujet: Re: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne EmptySam 03 Sep 2011, 00:41

je mouche avec du fil jmc "kamoufil et bas de ligne de marque platil et je n'est pas de problème.
http://www.nokil77.skyrock.com/
brocarp52

brocarp52

MessageSujet: Re: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne EmptySam 03 Sep 2011, 03:50

nokil77 a écrit:
je mouche avec du fil jmc "kamoufil et bas de ligne de marque platil et je n'est pas de problème.

j'ai le même ! Wink

Nut's74

Nut's74

MessageSujet: Re: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne EmptySam 03 Sep 2011, 05:40

bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire lors de mes prochains achats, merci messieurs Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit problème technique de bas de ligne   petit problème technique de bas de ligne Empty

petit problème technique de bas de ligne
Page 1 sur 1