L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Magnifique plan d'eau pour la Bréme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angerfist
Goujon
Goujon
Angerfist


Réputation : 0

Magnifique plan d'eau pour la Bréme Empty
MessageSujet: Magnifique plan d'eau pour la Bréme   Magnifique plan d'eau pour la Bréme EmptySam 20 Aoû 2011, 09:37

Bonjour, je m'apprete à réaliser dans les prochains jours une sortie de pêche dans un étang ou plutot un grand vivier trés bien représenté en gardons avec de nombreuses et belles brèmes et des carpes (16kg) et une tres belle population de brochet je souhaite cibler les brémes mais quel appât utiliser ? ver de terreu ver de vase et casters ?
Je souhaite acheter une canne a emmenchements une 8 m pouvant acceptés un élastique de 1.6mm cela vous semble bien ? un élastique de 0.9 mm est suffisant pour la brème ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Magnifique plan d'eau pour la Bréme Empty
MessageSujet: Re: Magnifique plan d'eau pour la Bréme   Magnifique plan d'eau pour la Bréme EmptySam 20 Aoû 2011, 10:05

le maïs aussi n'est pas à négliger !! sinon des beaux asticots bien frais aussi de toute manière que cibler les brèmes est illusoire car tu commenceras par brèmes et gardons et automatiquement les carpes s'inviterons !!
par contre l'élastique me semble un peu faiblard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Magnifique plan d'eau pour la Bréme Empty
MessageSujet: Re: Magnifique plan d'eau pour la Bréme   Magnifique plan d'eau pour la Bréme EmptySam 20 Aoû 2011, 10:21

Laughing cibler les brèmes, rien de plus simple, amorce aux pellets et pêche aussi avec ou avec des asticots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Angerfist
Goujon
Goujon
Angerfist


Réputation : 0

Magnifique plan d'eau pour la Bréme Empty
MessageSujet: Re: Magnifique plan d'eau pour la Bréme   Magnifique plan d'eau pour la Bréme EmptySam 20 Aoû 2011, 13:57

Il faut savoir que les carpes sont vraiment peu nombreuses mais tres grosses :o
Le maîs peut-il vraiment donner un bon résultat ? avec un hameçon de combien ?
Et peut être faire un panaché mais/ver de terreau ou mais/pinky ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

Magnifique plan d'eau pour la Bréme Empty
MessageSujet: Re: Magnifique plan d'eau pour la Bréme   Magnifique plan d'eau pour la Bréme EmptySam 20 Aoû 2011, 15:56

Bonjour,

il m'arrive régulièrement de prendre des brèmes dans un lac près de chez moi; la plupart du temps, je les prend à l'asticot sur un tapis d'amorce.

Je suis souvent monté avec un ligne en 12/°°, bdl en 10/°° et hameçon de 18. L'élastique qui est monté sur mes kit pour le lac est de la 1.2mm. C'est suffisant pour les brèmes que je prend (+/- 1kg) en plus faut pas une élatique trop grosse car il y a qd même une bonne partie de gardons. Et puis c'est gai de temps en temps de se faire une belle brème sur un fil fin et un petite élastique. De la pêche fine quoi.

Ah oui si tu veux cibler un peu plus les brèmes que les gardons, n'aies pas peur de laisser traîner ton fil de 20 à 30 cm sur le fond et regarde bien ton flotteur qui remonte (touches tipiques de brèmes).

Maintenant si ce sont des gros plateaux, des brèmes de plus de 2kg comme il en existe certaine, n'hésites pas à monter un fil plus gros, pour l'élastique ça devrai aller.

Après ça s'il y a de la carpe, tu risque d'y passer et de voir tes montages exploser...

Bien du plaisir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnifique plan d'eau pour la Bréme Empty
MessageSujet: Re: Magnifique plan d'eau pour la Bréme   Magnifique plan d'eau pour la Bréme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique plan d'eau pour la Bréme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan deau de Saint Firmin des Prés
» amorce pour breme (speciale breme de concour)
» ail pour la brème
» Un bon plan pour Noel...
» additif pour la breme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: