L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 apprenti carpiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:14

Bonjours, comme je l'ai dit dans ma présentation je me mets depuis peu à la peche de la carpe, surtout en étang. J'ai fais quelques poissons mais ce n'est pas régulier ( le plus gros de 10kg ).
J'aimerais avoir vos conseil sur des montages qui ont fait leur preuve en étang et pour des poissons qui sont assez souvent recherché ( surpeche ).
Pour le moment j'utilise soit un montage avec clip plomb ( plomb 50g ou 85g hameçon n°2, bas de ligne en tresse d'environ 20cm avec cheveux, et corp de ligne en 35/100 ) ou alors un montage avec anti-tangle ( plomb de 50 ou 85g, hameçon n°2, bas de ligne en tresse d'environ 20cm avec cheveux, corp de ligne 32/100, un anti-tangle souple d'environ 45cm de diametre 2mm il me semble, et comme arret auto ferrant un plomb).
Le montage anti-tangle ressemble un peu à ça sauf au que j'utilise un émérillon barile :
cf: voir dans la description du sujet comme je n'ai pas encore le droit de poster de liens
Je pêche généralement avec des noix tigrées mais aussi avec des bouillettes aux fruits.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:02

montage d rig fluorocarbon, hameçon plus petit, esche naturelle, plaque la ligne au fond de l'eau, back lead ou lead core, ou les deux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bastien


bastien


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:38

je trouve que 50 gr pour l'autoferrage ce n'ets pas asser .... a voir avec les autres artpêchois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:58

Je prends notes pour le plomb.
On m'a souvent parler du lead-core mais apres quelques recherches je me demande encore comment réaliser un montage avec. Je sais pas trop comment mit prendre meme apres avoir vue quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:11

facill!!!!! Wink déja , enfile sur + ou - (pour moi) 1m20 de led core un clip plomb (ou le plomb sera acrocher et en cas de tankage , se liberrera) puis tu fait 1 épissure de chaque coté (si tu ne sais pas se que c'est il doit surment y avoir un explicatif sur le forum Wink =) dans la boucle de l'épissure du coté du PLUS GROS trou du clip plomb tu met un émerillon baril (je c plus quelle taille , c'est une taille standar) tu peux donc incérer l'émerillon dans le clip plomb se qui te permet que ton plomb ne sa balade pas sur le led-core voir même sur le corp de ligne!! a cet émerillon tu peu rajouter une agrafe rapide pour changer de montage en tte simplicité... puis tu accroche ton corp de ligne a l'autre épissure Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 08:06

Merci pour l'explication, par contre comme bas de ligne en fluoro quelle taille serait le mieux ?
Et en ce qui concerne le lead core il y a des taille precise aussi ?
En tout cas merci de prendre du temps a me lire et m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 08:21

je vais aussi t'aider ,comme tu est nouveau dans ce forum sache que nous avons une barre de recherche interne et qui s’avère être un bon outil n’hésite pas a t'en servir :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 08:47

Je crois que le lead core c'est standard, pour le fluro, 50 centième je pense que c'est correct, plomb de 50 ou 60 gramme, si ya de la vase c'est amplement suffisant surtout si l'hameçon a un bon piquant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 08:57

Oui, oui merci mg59. Je m'en suis servie mais pour un pecheur en herbe comme moi il est difficile de faire le point tout seul, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un post.
Et merci Aussi bigbang, c'est en effet un fond vaseux.
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:21

et bien la taille de ton fluoro dépend de ou tu pêche... moi j'ai dans ma boitte un fluoro de 30%!! c'est fin donc fo pas combatre en force... il faut l'utiliser dans des milieux dégager.. et sapermet davoir , si les poissons sont trés "regardant , tatillon" de fair un ptit fish bonus grace a la discretion du montage Smile sinon moi je pêche le plus souvent avec du 47% et dans les milieux tréss encombrés 60% Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:40

Daccord, pour le moment je peche en etang, assez clean mais en bordure de nénufarts. Je pense que du 47 ou 50 pourra convenir.
Et avant de me mettre au lead core si je prends un anti tangle d'un plus petit diametre, cela peut etre assez discret dans un etang a fond vaseux non ? Et comme arret auto ferrant hormis l'usage d'un plomb il n'y a rien de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:13

Perso j'utilise plus de gaine anti angle, et sa ne s'emmele pas, ou j'en met en clip plomb environs 5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:29

Ue donc autant passer au lead core, mais j'ai vue sur le forum que c'est parfois sources de blessures pour les carpes donc je vais essayer mais si en effet a chaque poissons sortit ceux-ci sont blessés c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 18:27

Come base , tu peut utiliser un nylon de 35/100 , un leadcore de 75 cm , un clip plombs , un plombs de 85 gr a 100 gr , un bas de ligne soit en tresse ou en fluror ( méme si j aurait a préfére la tresse avec une ou 2 chevrotines pincées dessus pour la couler ) de 20 cm et un hamecon de 6 du type ou de la forme soit wide gape ou hayabusa .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:10

dac pour les chevrotines mais sa rend pas le bas de ligne plus fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:14

Sur la tresse , pas de probléme , par contre le fluorocarbone , oui .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:18

daccord je vais voir ça, merci Wink

EDIT: j'ai une petite question en ce qui concerne ce qui est au dessus du lea core, lorsqu'on rattache le lead core au corps de ligne, il n'y a rien d'autre a faire ? En gros on a le bas de ligne, l'emerillon avec le clip plomb juste dessus, le lead core ainsi que le corp de ligne ?

Et en ce qui concerne le bas de ligne, si je le fait en fluoro, et le cheveux en tresse pour plus de liberté, sachant que le cheveux aura une longueur que l'on peut régler quand on veut. Sa peut etre pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyVen 19 Aoû 2011, 02:46

Pour fixer le leadcore , tu auras des boucles appelées épissures pour l attacher .

Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:32

Je pense acheter le lead core en bobine, ca sera plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptySam 20 Aoû 2011, 03:03

Oui de l acheter en bobine et de le faire toi méme , cela sera beaucoup plus économique .

Perso , je conseille le quantum , le kable de chez korda , l esp et le x - core de chez starbaits , voila ceux que j ai testé avec succées et sont pas trop chére .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste EmptySam 20 Aoû 2011, 10:36

Merci je vais aller voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprenti carpiste Empty
MessageSujet: Re: apprenti carpiste   apprenti carpiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprenti carpiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: