L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petite pêche de plaquette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

petite pêche de plaquette Empty
MessageSujet: petite pêche de plaquette   petite pêche de plaquette EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:30

Bonjour,

voilà j'ai encore jamais trop posté d'image, j'espère que ça passera.

Alors,

jeudi dernier je me suis rendu sur un de mes postes favoris pour une petite pêche au blanc; pêche que je pratique dans des anciens biefs comme on les appelle ici sans aucune navigation, le clme assuré!!!
A mon retour en fin de journée, j'avais tiré une dizaine de petite plaquettes, j'étais resté sur ma fin...

Vendredi, je décide donc d'y retourner et de grainer des micro pellets et du chenevis et ainsi samedi, dimanche et lundi dans l'optique d'une pêche aujourd'hui.

Ce matin, arrivé sur place tard à 9h15 (comme un con hier j'avais oublié le 15 août, tout était fermé).

Voici mon petit canal (il y en 6 comme ça qui se suivent), +/- 15 mètres de large et au plus profond 1.8m.

petite pêche de plaquette 1108161614
petite pêche de plaquette 1108161615

Ce matin, j'ai essayé de pêcher au blé et chenevis mais je suis un bien piêtre pêcheur à la graine.
Au bout d'une heure j'ai finalement décidé de tout gâcher et jeter dessus un mélange de farine pour gardons que je venais d'aller acheter.

Pêche à 9 m avec une ligne en 10/°°, un Bdl en 8/°° et hameçon de 22.
Ca démarre assez vite avec 3 poissons; au 4me je suis surpris par la touche et je ferre comme si c'était une carpe...ma belle ligne toute fraîche du matin enroulée autour du scion ave au moins 352 noeuds...
Du coup je prends la ligne de jeudi qui sent déjà le poisson.

Je pêche à l'asticot en grainant 7 ou 8 asticots à chaque fois que je prend un poisson ou que j'ai une touche.

Résultat final après 3 casses et 4 décrochages, 18 plaquettes (plusieures qui passent les 200 grammes, 4 ablettes et 3 petites perches).

petite pêche de plaquette 1108161612

Voilà en espérant ne pas avoir été trop long ( y a bcp de blabla je pense), mais je voulais bien vous situer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

petite pêche de plaquette Empty
MessageSujet: Re: petite pêche de plaquette   petite pêche de plaquette EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:16

Il n'y a jamais trop de bla bla Smile

Très bon récit et une belle bourriche duff

En voyant les photos je me serai crue chez moi, ya un canal pas bien loin et il ressemble à deux goûtes
d'eau à celui la bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Maxx


Maxx


Réputation : 0

petite pêche de plaquette Empty
MessageSujet: Re: petite pêche de plaquette   petite pêche de plaquette EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:39

Bien joué pour la bourriche duff duff .

Tu as de la chance d'avoir des canaux sans circulations, nous ça arrête pas surtout avec la belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

petite pêche de plaquette Empty
MessageSujet: Re: petite pêche de plaquette   petite pêche de plaquette EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:40

belle bourriche duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite pêche de plaquette Empty
MessageSujet: Re: petite pêche de plaquette   petite pêche de plaquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite pêche de plaquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite peche rapide avec carpcarn
» petite peche au coup
» petite peche de 3h
» petite peche rapide
» Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Mai] ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: