L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 carpistes de nuit

Aller en bas 
+3
bigbang
zazou89
Le Tonnelier
7 participants
AuteurMessage
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:51

Gérard Vingert
la peche de carpe de nuit ici a tendance a durer 15 jours d'affiller!!!!!! ça devient un camping et les lignes ne sont meme pas releveées la journée pffff un bo gachis!!!


CONSTATATION DU COMPORTEMENTS ANORMALE DE CERTAINS PECHEURS
Il y a 30 ans quand je commençais avec mes amis anglais et a tester les nouvelles méthode de pèche de la carpe ,il y avais une certaine éthique Carpistes , respect de la nature ,du poisson et surtout des pécheurs ,mais au fils des années je m’ aperçoit , ...que les temps ont changés ....Concernant le respect des pécheurs, je pense qu’il serait bon de rappeler au dit (pécheur de carpes sur les postes de nuit)que la pèche de la carpe la nuit n’est qu’ une tolérance vis-à-vis des autre pécheurs qui acquitte les même taxe de pèche sur le domaine publique,que tout les autres pecheurs, la mobilisation d’un plan d’eau 24 heures sur 24 et une atteinte au liberté de la pèche... La pèche de nuit pour la carpe ,commence du couché du soleil et ce termine au levé du jour …La journée il devrais être possible aux autres pécheurs de pratiquer leurs loisirs ,en toute quiétude sur les plan d eau du domaine publique ! Messieurs les pécheurs de carpes, comportaient vous en vrais CARPISTE et non comme des pécheurs en terre conquise ... Respecté les autre pécheurs qui ne pratique pas la même méthode de pèche que vous, ne faite pas aux autres ce que vous ne voudrais pas que l’on vous fie !!!!!!Afficher la suite
Par : Jean Pierre Courbon
Revenir en haut Aller en bas
zazou89


zazou89


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:27

bonjour ptiloup,

je suis d'accord avec toi à 200 % va voir ma présentation, pour moi pareil.

je peche la carpe depuis une bonne vingtaine d'année et franchement ça devient un peu n'importe quoi
sur certains plan d'eau.

certains CARPISTE ( je n'aime pas ce terme )se croivent chez eux.

et vas y que je déblaie 100 m2 de verdure pour poser le biwi 48h et tout le reste, et vas y que je te laisse toute les poubelles et bouteilles une fois la session terminé.

sans parler des bateau amorceurs (belle connerie pour ces CARPISTES) qui leurs permets de déposer leurs lignes de l'autre coté de l'étang, alors que souvent les berges aux alentours sont trés productives. Ceux qui coupe la dorsale de leur prise :affraid: oui ça éxiste.

bref, heureusement il reste de vrais pecheur à la carpe, respectueux du poisson, de l'environnement,et des autres pecheurs. Wink

bon j'arrete là parce que on va etre mal vu. Wink

alain
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyLun 15 Aoû 2011, 15:07

en effet cet un effet bien pervers qui n'avait pas ete prevu par les investigateurs de ce reglement et qui d'ailleurs commencent a se mordre les doigts et ne savent plus comment faire pour remettre des barrieres a ce reglement sans compter le trafic des carpes sorties de nos eaux pour etre vendues dans d'autres lieux!!mais je pense que l'on ne sera mal vu que part les personnes qui n'utilise ce reglement que dans des buts peu avouables et non pas pour les carpistes dignes de ce nom!!! Je pense tout de meme qu'il faut crever l'abces avant que notre loisir préféré et pratiqué en plein respect des reglements et de l'animal le soit lui aussi "crevé" Merçi a toi d'avoir eu le courage de répondre, je m'attendait a un tollé mais cette situation a l'air de laisser pas mal de gens bien calme!! GG *** Je tiens a signaler quand meme que cet article a été écrit et diffuser par mon tres cher Ami J P COURBON un des promoteurs de la peche aux gros dans le monde!! le premier guide de peche au silures en URSS et un champion international dans le monde!!!! merçi de m'avoir lu!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:19

le sujet a été déplacé dans cette rubrique qui sera plus approprié pour ce genre de débats
amicalement MG59
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:55

merçi c vrai que je patauge encore un peu dans ce site mais je vous remerçie de me l'avoir fait savoir!! mais au fait, puige me permettre de connaitre votre opinion sur cette situation?? merçi encore pour votre site bien a vous GG
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:38

Et oui, ya les pseudo carpistes et les carpistes... Perso quand c'est fréquenté je coule mes lignes, aucun problèmes avec les autres technique de pêche.

D'ailleur c'est un peu pareil pour les autres techniques de pêche, le mec vois les lignes mais non il faut qu'il lance dessus avec sa cuillère, alors que le plan d'eau fait 20 hectars.

Entre soit disant carpiste c'est pareil, le mec tant ses lignes en travers des votres...

Le pêcheur au coup qui croit qu'on fait fuir les gardons ou autres...

Tu sait, personnes ne sera jamais content... Certes ya des abus... Mais tout le mondes n'est pas comme sa.

C'est une minorité de personnes qui font les zozos, et c'est les autres qui prennent.

Dans ma régions beaucoup de plan d'eau par exemple sont fermés de nuit à cause de dérives...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:24

ptiloup a écrit:
merçi c vrai que je patauge encore un peu dans ce site mais je vous remerçie de me l'avoir fait savoir!! mais au fait, puige me permettre de connaitre votre opinion sur cette situation?? merçi encore pour votre site bien a vous GG

JE veux bien donné mon opinion ,bien entendu ,
tout comme toi je suis diront nous un ancien ,car j'ai découvert la carpe dans les années 80 grâce a des gens comme mr bunnel et le défunt mr maury ,a ce moment là il est vrais qu'une certaine éthique était d'actualité sans pour autant réellement savoir ou elle nous mènerait
scratch
et nous étions si peu a pratiquer ,après bien des années et une médiatisation hors norme pour cette technique nous voila des milliers sur les berges AVEC bien-sur les problèmes que tu site hélas ! nous prêchons tous pour le respect du poisson en laissant de coté le respect du pécheur qui pratique juste a coté de nous Rolling Eyes il est très simple d'endosser le grand nom de CARPISTE mais que veut'il dire Rolling Eyes
de plus en plus les responsables de site ou d'appma instaure des limites pour la pratique de la pèche de la carpe car même de jour certain n’hésite pas a s'accaparer des centaines de mètres carré sans aucun respect pour les pécheurs proche et là ,la pèche de nuit n'y est pour rien si ce n'est quelle a pour effet d'augmenter encore plus le phénomène carpistes de nuit 584536
il y a des départements ou des zones pour pratiquer la pèche de nuit il faut s’acquitter d'une taxe supplémentaire mais je ne crois pas que cette dernière seras la réponse aux problèmes soulevés ,
je n’ai hélas pas de solution ou peut être plus envie dans proposer une si tenté j'en aurais une carpistes de nuit 584536
a qu'en le carpiste responsable carpistes de nuit 604815

merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyMar 16 Aoû 2011, 06:35

mg59 merçi de ta reponse et de ta franchise !! je crois que c'est un sujet a mettre au gout du jour vu l'ampleur du phénomene en un laps de temps tres court et par respect pour nos memeres "les carpes" qui coulait une vie si pénarde avant cette décision !! merçi a toi!! GG
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:41

Je ne pêche pas du tout la carpe et je dois avouer qu'il est vrai que parfois certains pseudos carpistes s'étalent beaucoup. A deux voir trois parfois, ils sont capables de monopoliser pas mal de m2 !!!
Mais bon, aller leur expliquer qu'ils squattent un peu trop n'est pas facile et je dois dire que je ne l'ai pas encore tenter, de peur d'en prendre une bonne geek
D'un autre côté, les autres pêcheurs ne sont pas si innocents que ça et viennent souent pourrir les postes des carpistes silent


Il faudrait bien évidement intensifier les contrôles de part et d'autre mais comme d'habitude, on en vvient toujours au même débat, manque de moyen humain et financier pour faire respecter les règles.....Jusq'uau jour les les éclolos auront raison de notre loisir à tous en l'interdisant une bonne fois pour toute rage
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyMar 16 Aoû 2011, 11:33

je vous remerçie de votre participation a ma reflexion mais il suffirait simplement de faire appliquer les reglement sachant que nul n'est sençer ignorer la loi!!! moi je ne peche pas la carpe mais quoi qu'il en soit je respecte tous poissons quel qu'il soit en attendant que les hollandais ou autre verts quelquonque viennent nous perturber notre tres "chere " loisir!! merçi a toi GG
Revenir en haut Aller en bas
zazou89


zazou89


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:13

tonnelier à raison,

certaines associations, la fédé, et les communes risquent de faire marche arriére.

en interdisant tout simplement la peche de nuit.

dommage pour les vrais pecheurs. et les personnes connues et inconnues qui se sont battue

durant des années pour obtenir cette fameuse peche de nuit totale.

alain
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:43

Salut,

Au risque de choquer, je ne porte pas du tout dans mon coeur la PDN de la carpe pour différentes raisons.

Par contre le problème actuellement et qui risque de porter préjudice aux carpistes pratiquant la PDN en toute légalité sont d'une part les pêches hors secteurs qui ont de plus en plus la cote et d'autres part la pratique de la pêche à la bouée posant de réels problèmes par endroit et qui sont dans le colimateurs des autorités de la pêche.

C'est comme tous, on octroie des libertés à certains et d'autres en profite pour faire n'importe quoi. Dommage pour ceux qui se sont battus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyJeu 18 Aoû 2011, 07:13

je vous remerçie d'avoir bien voulu exposer votre opinion pour ma part je pense que l'engoument pour cette peche vient surtout de la totale liberte et du non control des regles!!! certains indelicats se sont engouffrer dans ce systeme mis en place sans barriere ni protection ni controle au depend de ce poisson!!il est vrai que cette peche risquera de disparaitre vu les abus continuels exercer a longueur de semaine et meme peut etre a cause de la disparution de cette race de poissons!!!! etre piqué a longueur de temps surtout pour les petites surfaces d'étang avec quelques huit cannes tendues jours et nuit nuit tres certainements a ce poisson qui etait surement l'un des plus tranquille d'eau douce!! mais deja jeudi aujourd'hui et nous allons encore subir ces "campings sauvages autorise ou non dle temps d'un week prolongé des rtt avec la famille la femme et les enfants a toutes heurs et nuit pour un pseudo "art de la peche" qu'est la peche de la carpe de nuit !! merçi encore a vous de vous etre mobilisé sur ce sujet GG
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:24

Je ne sait pas trop comment exposer le truc sans être trop brusque...

Bon est ce que vous avez pris un peu le temps de vous renseignez sur cette pratique qu'est la pêche de la carpe, certes des fois une ou deux heures suffisent pour prendre du poisson, mais par moment il faut attendre plus longtemps, et si on dois lever les lignes toutes les 10 minutes ou 1 hr parce que un pêcheur veux pêcher là, c'est même pas la peine... déjà que sur certains secteur, rien que le fait de marcher, même discrètement fait partir le poisson, alors si c'est en bateau ou lancer que l'on repose les montages faut oublier.

Bien, après au cas où un ou des carpistes prennent 100 m² de berge, et alors ou et le problème? Les rivières sont pas assez grandes? Le poisson n'est que là? Faut arrêter un peu.... Déjà qu'on nous parc dans des minuscules secteurs de nuits, alors si on interdit sa, sa sera encore plus le bordel.

Pour les détritus c'est le même problème yan à qui reprennent leurs déchets et d'autres qui laissent tout en vrac... La aussi ce n'est pas que à la pêche... regardez autour de vous... Je pourrais cité des tas de cas... Un pêcheur de carnassier se pose cette question de déchet quand il perd une cuillère ou un poisson nageur en plastique? Pourtant sa pollue... Mais sa se vois pas... Va - t - il allait dans l'eau pour la récupérer? Pareil pour le pêcheur au coup qui perd son bouchon lord d'une casse...

Après ya pas assez de moyen financier et humain pour faire appliquer la loi, yaurai moins de débordement si yavait plus de contrôles...

Ensuite, c'est pour sa que de plus en plus de privés ouvrent, les poissons sont pour la majorité élever que dans se but, c'est dommage à dire mais dans les bassines de pêche, les poissons vivent aux alentours de 6 mois, certes c'est dégueux mais c'est l'offre et la demande... Ya bien des centres de pêche à la truites, aux black bass et carnassier. Alors si yan à qui prennent leur pied la dedans bah tant mieux pour eux...

Enfin, tu parle de totale liberté, jsuis pas vraiment d'accord, car quand on se pose, on à du matos... Et si ya contrôle tu peu pas te barrer comme sa... Une autre pratique de pêche ou il a moins de matos sera beaucoup plus libre non? On va finir par croire que je suis contre les pêcheurs de carnassier lol, mais aucunement c'est juste pour donner des exemples, je n'ai aucun soucis avec cette pratique Smile , donc le mec avec un lancer va pouvoir bouger et passer deux - trois coup de cuillère dans les réserves...

Bref, il n'ont cas faire des parcours, uniquement de nuit et non pas de jours et nuit, yan qui qui ont de bien belles idées quand même, faudrait plutôt agir, comprendre, réagir et agir au lieu de parler... Ya des fédérations et des gardes et tout et tout... Pour encaisser le permis la ya pas de soucis, pour acheter des bâtiments pour les louer la aussi ya pas de soucis... Mais par contre pour gérer un peu mieux le milieu alors la ya moins de monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:06

j'ai débuté la pêche de la carpe à l'âge de 18 ans (il y a donc 35 ans ) jusqu'à l'âge de 48 ans. 30 ans de pêche de carpe en commençant par ce qu'on avait sous la main pour pêcher Very Happy
Et c'est vrai que j'ai vu l'évolution du matériel et des mentalités. Les kékés étaient heureux de sortir leurs nouvelles cannes carbone alors que je pêchais encore avec de la fibre de verre (j'avais arrêté le bambou Very Happy ,
mais pêchaient certes moins de carpes que moi Wink. Pêchant à 80 mètres alors que je pêchais en bordure.
Certains ont pris la grosse tête avec toutes les nouveautés qui faisaient marcher le commerce (encore maintenant d'ailleurs). Et les cons sont restés cons, gardant jalousement leurs "secrets de polichinelle", laissant détritus sur place, écartant les autres pêcheurs non dignes de leur "éthique" (qui n'ont jamais compris)
Pour résumé, le respect s'apprend au même titre que la pêche (et l'homme est loin d'être domesticable Wink
Pourtant, le partage fait évoluer le pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:42

bigbang a écrit:

Bref, il n'ont cas faire des parcours, uniquement de nuit et non pas de jours et nuit, yan qui qui ont de bien belles idées quand même, faudrait plutôt agir, comprendre, réagir et agir au lieu de parler... Ya des fédérations et des gardes et tout et tout... Pour encaisser le permis la ya pas de soucis, pour acheter des bâtiments pour les louer la aussi ya pas de soucis... Mais par contre pour gérer un peu mieux le milieu alors la ya moins de monde...

des parcours uniquement de nuits ??? oulà tu es pour le clivage entre les pêche ??

Est ce que tu connais le travail des fédés et le pouvoir des fédés ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:18

beaucoup de chemin parcouru depuis des années pour obtenir la pèche de nuit presque'en en totalité ,bien sur tout n'est pas rose dans le meilleur des mondes et les débordements arrive ,c'est dans la nature des choses espérons que ces débordements ne détruise pas 15 années de négociation car mieux ne vaux pas oublié que ces autorisations ne sont que des dérogations revues et modifiées chaque année

au départ des revendication il avait été proposé que pour pécher la nuit a la carpe il faille posséder une licence ,licence supprimer en cas d'infraction avérée mais le législateur n'as pas accepté a cette revendication pour cause multiple bon espérons qu'il n’ai pas de solution drastique pour tout supprimer !

PS !l'argent des licences était reversée pour payer des gardes supplémentaires enfin ces comme cela que la proposition avait été dite
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:18

non!!!!!! le probleme qui se pose n'est pas un probleme aussi simple que de taper tout azimut sur tout ce qui bouge pour se donner bonne concience!!! les fait relatés sont reel et constatés par des personnes dignes de foi!! Le probleme est toujours le meme le probleme des extremes qui chaque fois se fond remarquer par leurs comportement!!! il est hors de questions de condanner qui que se soit pour son art mais simplemement de signaler que des dérives existent!!! chez moi en bourgogne les "carpistes vrai et durs ont compris ce probleme et commence a intervenir dans les rangs non pas pour faire la loi mais pour sensibiliser les pecheurs a respecter leur art!!! Quand au domaine de la pollution des "sites" je pense que ce sera un debat prochain car la aussi n'en déplaise il y en a des choses a dire!!! la pollution olfactive ces vrai elle "saute"aux yeux mais il y en aura beaucoup a dire sur celle que l'on ne voit pas!! il est hors de questions d'admettre des clivages pour un "art de la peche mais les respect des autres commence aussi par le respect de soi meme!!!!! moi les pecheurs de carpes ne m'ont jamais indisposé bien au contraire mais il faut savoir qu'a l'heure actuelle le peche est surveillé de pres par des personnes "hollandais nottament" qui n'ont qu'un soucis mettre les pecheurs du monde a leur pieds et a leur regle!! alors ne leur en laissons pas le loisirs!!Alors meme si cela doit faire un peu d'écume je pense qu'il est bon de soulevé un probleme reconnu de tous !! merçi de m'avoir lu GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpistes de nuit Empty
MessageSujet: Re: carpistes de nuit   carpistes de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpistes de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: