L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 peche a la sauterelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:55

bonjour a tous,
Voila quand viens l'ete, j'aime bien pecher a la sauterelle avec une canne de 4m dans la riviere pres de chez moi. Hier j'y suis allé avec mon petit frere et a ma grande surprise il a attrapé une perchette, ce qui est extremement rare dans cette riviere. Bref on continue et au final j'ai pris 6 poissons (gardons ou chevesne, je ne sais pas les differencier) dont un je ne sais pas ce que c'est, il ressemblait a un chevesne mais il n'avait aucune nageoire rouge si vous pourriez me dire ce que c'est svp.peche a la sauterelle Sdc11911

Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptyMer 03 Aoû 2011, 15:12

bah .... j'veux pas te décevoir, mais sur ta photo, c'est ni un gardon ni un chevesnes. c'est juste une perchette.

ensuite, laisse moi te dire que dans l'ouche les perches ne sont pas rare, loin de là d'ailleurs. c'est surement une des meilleurs rivière que je connaisse pour les grosses perches.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptyMer 03 Aoû 2011, 16:12

je sais que sur la photo c'est une perchette je l'ai mis comme ca et sinon je ne peche pas dans l'ouche.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:56

ok, selon ta présentation, j'en avais déduit qu'étant de dijon et ayant 15 ans tu devais pas trop bouger donc que tu pêchais dans l'ouche.

mais autant pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptyMer 03 Aoû 2011, 18:27

c'est pas grave mais en fait je ne suis pas de dijon meme mais des environs .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:47

si tu veut pêcher les perchette au coup et en grand nombre, tu prend 1 kilos de terre de somme, fouillis de pinkies, morceaux de vers de terre, éscher avec pinkies ou vers de terre.
Tu peut prendre jusqu'a 50 perchette comme sa! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptyMar 06 Sep 2011, 15:38

Pour le poisson que tu n'as pas su identifier, il faudrait que tu nous en montres une photo ou que tu nous le décrives mieux. Je sais que l'aspe peut être confondu avec le chevesne. Voici les points essentiels qui différencient l'aspe du chevesne :
- pas de nageoires rougeâtres,
- écailles plus petites, et donc plus nombreuses,
- bouche orientée vers le haut,
- mâchoire inférieure plus longue (à cause de l'orientation de la gueule).

Si tu ne sais pas encore bien identifier les poissons (confusion entre le gardon et le chevesne), ce site pourra t'y aider : http://82peche.free.fr/poissons_blancs_aspe.php
Vois aussi le blageon sur ce site.

C'est très important que tu saches les identifier, pour ta culture halieutique personnelle ; mais également pour les poissons dont la taille est réglementée.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptyMar 06 Sep 2011, 19:16

merci c'est donc peut etre une aspe alors mais pour les reconnaitre je pense que ca va venir a force d'en prendre (encore faut il en prendre ) mdr'
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptyMer 07 Sep 2011, 08:55

Pas forcément, si t'en prends souvent mais que tu ne cherches pas a savoir ce que c'est précisément, tu ne le sauras jamais !
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptyMer 07 Sep 2011, 14:21

mais si a force je reconnaitrai les difference entre les especes, c'est sur le tas qu'on apprends le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptySam 10 Sep 2011, 16:04

Si tu ne prends pas beaucoup de poissons, tu peux également te renseigner auprès des autres pêcheurs expérimentés. Je suis sûr que la plupart te renseigneront avec plaisir si tu es sympathique avec eux. Tu apprendras sans doute aussi d'autres choses, par exemple sur les techniques, les lieux de pêche, etc. C'est ainsi qu'on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptySam 10 Sep 2011, 19:37

ton poisson mystère peu être aussi une vandoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle EmptySam 10 Sep 2011, 20:31

Bien vu ! Valc08, peut-être aussi une vandoise. Son dos est plutôt de couleur bleu-vert, alors qu'il est plutôt brun-vert chez le chevesne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche a la sauterelle Empty
MessageSujet: Re: peche a la sauterelle   peche a la sauterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a la sauterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chevesne et sa pêche
» La sauterelle.
» sauterelle
» leurre sauterelle
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: