L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comment prendre du silure en étang?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? EmptySam 30 Juil 2011, 23:25

salut les amis voila tous est dans le titre voila mon amis m'accompagne a la pêche vendredi et lui il pêche le silure en saone, il a fait de sacré monstre. Mais voila je lui est dit que je serais capable de prendre un silure en étang j'en est déjà pris un l'année dernière mais je ne c'est plus a quoi et c'étais dans l'étang ou j'étais l'année dernière bon je sais que l'ont est jamais sur de faire du poisson mais il y a quand même une bouteille en jeu le premier qui déroule un silure et le met dans l'épuisette gagne une bouteille...de vin...est ce qu'il y aurais quelque chose qui marcherais bien pour le silure??
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? EmptyDim 31 Juil 2011, 09:03

Encorné, vers, mort posé, mort manier, cuillère, octopus, pellets, vif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? EmptyDim 31 Juil 2011, 15:20

merci Rémy, y parais que la perche sa marche bien..? mais bon je suis pas trop fan de planté des poissons pour en péché d'autre je vais essayais un vert canadien et a la cuillère du coup.
merci en tous cas

ps j'aime bien ton nouveau avatar.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? EmptyDim 31 Juil 2011, 16:26

Merci Wink

En fait sa va surtout dépendre si tu pêche du bord ou en bateau, car la tu peux les " traqués " , pas simple en journée du bord, ils peuvent être dans une fosse.

La brème marche pas mal aussi en montage tyrolienne ( je ne sait pas si c'est vraiment le nom )
Sa ressemble un peu à un montage hélicoptère pour la carpe, sauf que le poisson est libre sur tout la ligne. Comme sa il se balade dans toutes les couches d'eau.

Est ce qu'il morde à la bille?

Car sinon un bon amorçage aux pellets aromatisés avec de l'huile de sardine, viandox ou autres tant que c'est carné et que sa pue sa fonctionne correctement aussi.

Tout dépend si il y en a beaucoup de silure dans le plan d'eau, de la population en blanc.

Je comprend ton point de vue mais le poisson mort ou vif c'est un atout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? EmptyDim 31 Juil 2011, 18:23

alors oui sa seras du bord et de journée lol je vais essayé ton idée alors façon hélicoptère lol je passerais prendre quelque vif au magasin et je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? EmptyDim 31 Juil 2011, 18:27

C'est fort probable que tu prenne du brochet ou autres avec sa, en général les poissons qu'ils vendent en magasins sont petit.

Une bonne brème de 1 kg c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? EmptyDim 31 Juil 2011, 18:46

une bonne vieille sardine ou un hareng marche très bien aussi et ça diffuse pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? EmptyDim 31 Juil 2011, 22:44

ok bas jirais prendre des pinki et je verais si je prend une breme.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:12

1ere solution:

Ce que tu peut faire, c'est acheter un poisson nageure de 20 ou 25 centimetre que tu trenperas dans de l'aditife gou poisson.

2eme solution:

Tu chope une breme, gardon, tanche ou perche et tu t'en sers de vif.

3eme solution:

Tu chope un dizaine de vairon que tu met sur un méga trident (ebtre 3 et 4 par dent) avec un plomb de 80 gramme.
Le silure aime bien les banc de petit poisson bien serrer.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:27

victor a écrit:


3eme solution:

Tu chope un dizaine de vairon que tu met sur un méga trident (ebtre 3 et 4 par dent) avec un plomb de 80 gramme.
Le silure aime bien les banc de petit poisson bien serrer.

sa marche avec les banc de poisson chat lol parce qu'avec tous ce qu'il vient déclore....
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:41

Apres, tu peut mettre les poisson que tu veut.
6gardon, 3 breme, 2 poisson chat, c'est a toi d'en décider.
ëts tu sur qu'il y est du silure dans ton étang.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? EmptyMar 02 Aoû 2011, 16:59

oui j'en suis sur j'en est prix un l'an dernier 1m10 mais je ne c'est plus a quoi je crois que c'étais au ver canadien c'est pour sa cette aprem je suis allez prendre une boite de ver canadien au magasin je vais monté sa sur un trident je pense avec un plomb de 90g je ne connais que ce montage la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment prendre du silure en étang? Empty
MessageSujet: Re: comment prendre du silure en étang?   comment prendre du silure en étang? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment prendre du silure en étang?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: