L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conseil pour daurade au crabe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecedu84
Alevin
Alevin
cecedu84


Réputation : 0

conseil pour daurade au crabe Empty
MessageSujet: conseil pour daurade au crabe   conseil pour daurade au crabe EmptyJeu 28 Juil 2011, 18:47

salut a tous, voila, je pêche au canal de Martigues, et je pêche entre autre au crabe, ya un problème c'est que a chaque fois quand je ramène, le crabe c'est fais boucher mais sur le dessus, car ya une grosse marque sur le dessus, alors je comprend pas ce que je fais de mal dans le montage, c'est peut être l'emplacement de l’hameçon parce que je me fais boucher les crabes mais je sens rien... vous pouvez m'expliquer exactement comment vous le monter... parce que sa me rend fou.... merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

conseil pour daurade au crabe Empty
MessageSujet: Re: conseil pour daurade au crabe   conseil pour daurade au crabe EmptyDim 22 Jan 2012, 00:00

cecedu84 a écrit:
salut a tous, voila, je pêche au canal de Martigues, et je pêche entre autre au crabe, ya un problème c'est que a chaque fois quand je ramène, le crabe c'est fais boucher mais sur le dessus, car ya une grosse marque sur le dessus, alors je comprend pas ce que je fais de mal dans le montage, c'est peut être l'emplacement de l’hameçon parce que je me fais boucher les crabes mais je sens rien... vous pouvez m'expliquer exactement comment vous le monter... parce que sa me rend fou.... merci d'avance.


Bonsoir à toi Ami pêcheur du 84,
Nouvellement arrivé sur le site et dans ces forums depuis quelques mois à peine,je vais tenter d'apporter mon aide et tout mon savoir de pêcheur en mer(ancien compétiteur de haut niveau)à celles et ceux d'entre vous qui en ont le besoin.
En ce qui concerne ton problème,je ne vois qu'une ou deux explications.
Soit tu montes ta ligne sans système de fuite auto-ferrant coulissant et auquel cas la daurade(car à 80 chances sur 100 c'en est une...)va sentir la résistance notamment due à la masse d'inertie du plomb,et après avoir goûtée,elle te recrache illico presto le beafteck et s'en fuit à tires de nageoires.
Soit tu utilises des hameçons trop gros ou avec une forme inadaptée,ou encore mal piqués aux mauvais endroits.
A savoir,les seuls bons hameçons à daurades pour la pêche au crabe sont des hameçons ronds du type circle ou octopuss d'une taille de 1/0 à 3/0,que tu piques de chaque côté à l'arrière à la place des deux dernières petites pattes que tu arraches.tu rentres carrément dedans de chaque côté et ensuite tu prends du fil à ligaturer,et tu entoures ton crabe de quelques tours,cela devrait mieux le tenir au bout de ta ligne et solutionner ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour daurade au crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: