L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La carpe a l'anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luky26


luky26


Réputation : 0

La carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: La carpe a l'anglaise   La carpe a l'anglaise EmptyMer 27 Juil 2011, 18:04

bonjour je me lance dans la pêche a l'anglaise de la carpe. je possède une canne a l'anglaise de 3,90 metres, un moulinet match remplie de nylon 16°° et des wagleur plume de paon et dees wagleur a bulbe de petit gramage ( le plus gros a bulbe fais 6 gramme je crois ) donc je voudrais savoir si mon materiel convient pour la pêche de la carpe sachant que les carpes peuvent avoisiner les 5 kilos en moyenne mais peut être une surprise de plus de 7 kilos est possible. merci

LUKy²6

Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

La carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: La carpe a l'anglaise   La carpe a l'anglaise EmptyMer 27 Juil 2011, 20:54

de 1 j'adore ton logo j'ai fait mes plus belles pêches sous cette marque

et surtout a l'anglaise et je n'ai rien a en redire

de 2 oui ton matériel suffit faut voir les poissons qui seront présent ensuite le travail que tu vas devoir exécuter pour la mettre au sec

je suis en 16 le plus souvent , la canne et le pêcheur rentre dans l' action , faut connaitre bien ton matos avoir confiance a tes nœuds

pis ça devrait le faire

pêcher très fin de très gros poissons c'est ça l'anglaise et c'est magique !!!




[u]
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

La carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: La carpe a l'anglaise   La carpe a l'anglaise EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:45

luky26 a écrit:
bonjour je me lance dans la pêche a l'anglaise de la carpe. je possède une canne a l'anglaise de 3,90 metres, un moulinet match remplie de nylon 16°° et des wagleur plume de paon et dees wagleur a bulbe de petit gramage ( le plus gros a bulbe fais 6 gramme je crois ) donc je voudrais savoir si mon materiel convient pour la pêche de la carpe sachant que les carpes peuvent avoisiner les 5 kilos en moyenne mais peut être une surprise de plus de 7 kilos est possible. merci

LUKy²6


Je dirai que tout dépend de la puissance de ta canne 1/6g, 5/15g, 15/25g etc...
Un 16/100 sur la bobine sous entend un 14/100 maxi en bas de ligne ce qui est un peu juste surtout si il y a des obstacles, pour de la petite carpe je te dirai oui pour des spécimen de 5 kg et plus cela risque d'être compliqué à moins que ton plan d'eau soit vide d'obstacle.
Un petit conseil lorsque tu piquera un poisson ne le tire pas vers le haut car vouloir faire décoller une carpe du fond c'est la garantie de subir de puissant rushs, travaille ton poisson canne basse sans chercher à le décoller sauf pour la mise à l'épuisette quand il est fatigué!
La plupart du temps lorsque tu travailles ton poisson canne basse sans chercher à le décoller en moulinant tout doucement il vient presque tout seul, c'est vraiment étonnant!
Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

La carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: La carpe a l'anglaise   La carpe a l'anglaise EmptyDim 14 Déc 2014, 05:58

So British a écrit:
luky26 a écrit:
bonjour je me lance dans la pêche a l'anglaise de la carpe. je possède une canne a l'anglaise de 3,90 metres, un moulinet match remplie de nylon 16°° et des wagleur plume de paon et dees wagleur a bulbe de petit gramage ( le plus gros a bulbe fais 6 gramme je crois ) donc je voudrais savoir si mon materiel convient pour la pêche de la carpe sachant que les carpes peuvent avoisiner les 5 kilos en moyenne mais peut être une surprise de plus de 7 kilos est possible. merci

LUKy²6


Je dirai que tout dépend de la puissance de ta canne 1/6g, 5/15g, 15/25g etc...
Un 16/100 sur la bobine sous entend un 14/100 maxi en bas de ligne ce qui est un peu juste surtout si il y a des obstacles, pour de la petite carpe je te dirai oui pour des spécimen de 5 kg et plus cela risque d'être compliqué à moins que ton plan d'eau soit vide d'obstacle.
Un petit conseil lorsque tu piquera un poisson ne le tire pas vers le haut car vouloir faire décoller une carpe du fond c'est la garantie de subir de puissant rushs, travaille ton poisson canne basse sans chercher à le décoller sauf pour la mise à l'épuisette quand il est fatigué!
La plupart du temps lorsque tu travailles ton poisson canne basse sans chercher à le décoller en moulinant tout doucement il vient presque tout seul, c'est vraiment étonnant!
Surprised  Surprised  Surprised
  Quand je pêche la grosse carpe au coup je ne met pas de bas de ligne et j'ai bien l'intention de me remettre a l'anglaise justement pour pêcher les carpes et je ne mettrais pas de bas de ligne la casse se produit presque toujours au nœud de l'hameçon  de toute façon quelle que soit le type de pêche vouloir décoller un gros poisson du fond est une erreur qui ne pardonne pas
  La pêche a l'anglaise n'est pas ma pêche de prédilection mais j'ai bien l'intention de reprendre en particulier la carpe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: La carpe a l'anglaise   La carpe a l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carpe a l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» La carpe au pellet waggler
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» enduro carpe section carpe silure st sever (landes) 10.11.12.13 juin
» montage carpe avec fluoro et tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: