L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Leurre Decathlon [besoin d'aide]

Aller en bas 
+3
Nut's74
Alfifties
Rindaman87
7 participants
AuteurMessage
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyMar 19 Juil 2011, 21:22

Bonjours,voilà depuis 1 mois je suis en train de me mettre à la pêche au leurre,j'ai déjà quelque Leurre à 2€ decathlon qui marche du tonnerre ( couleur bleu,jaune-orange,rouge,violet ) mais la je veux mis mettre à fond :

et je voudrais acheter ces leurre ,qu'en pensez vous ?

http://www.decathlon.fr/burnt-60-id_8127741.html

http://www.decathlon.fr/micro-spinner-ft-id_8174254.html

http://www.decathlon.fr/micro-spinner-br-id_8174255.html

http://www.decathlon.fr/barn-50-perche-id_8168746.html


merci de me dire comment manier chaque leurre,passe t'il dans les herbes ?


merci beaucoup

cordialement

ps:je croit que je me suis trompé de categorie,si possible mettez le au bonne endroit !


Dernière édition par ch-dam le Ven 29 Juil 2011, 00:10, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyMar 19 Juil 2011, 21:41

Ben les leurres de d4 sont en général des leurres tout a fait correcte surtout au vu de leur rapport qualité/prix qui est le moins cher de tous Smile

Ensuite pour ce qui est du maniement, les micro-spinnner en récup linéaire avec de simples changements de vitesse de récupération est en général suffisant.

Pour les deux autres, soit récupération linéaire, soit jerk, soit un mixe de différents animations. En fait le mieux pour toi je pense c'est d'essayer un peu tout et tu vois ce qui marche le mieux le jour ou tu pêche car cela peut varier très rapidement et une technique d’animation qui marche un jour ne marchera pas forcément le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyMer 20 Juil 2011, 09:06

merci a toi !

personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyMer 20 Juil 2011, 09:56

tu est sur d'avoir posté ton message dans la bonne rubrique?
mais pour répondre à ta question, je pense que les leurre D4 sont un bon compromis pour débuter au leurre, moi c'est ce que je fait Wink et il prennent du fish Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyMer 20 Juil 2011, 10:03

KA rnassier a écrit:

cordialement

ps:je croit que je me suis trompé de categorie,si possible mettez le au bonne endroit !

j'avez ecrit sa à la fin ^^

sinon,merci ! mais on m'a dit de ne pas prendre de spinner de la marque caperlan , pourquoi ? toute facon je prendrais les delalande
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyMer 20 Juil 2011, 10:28

le barn50 je connais pas donc j'en sais trop rien

le burnt60 c'est plutot pas mal, j'ai fais des fish plutot pas mal avec sandre de plus de 70 cm et perche de plus de 40 cm. ça exclus pas que les chubs tappent bien dessus idem pour les pikes.

pour les micros spin, ça a l'air pas mal surtout si tu recherche la perche, le black et les chubs.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyMer 20 Juil 2011, 10:49

flo21 a écrit:
le barn50 je connais pas donc j'en sais trop rien

le burnt60 c'est plutot pas mal, j'ai fais des fish plutot pas mal avec sandre de plus de 70 cm et perche de plus de 40 cm. ça exclus pas que les chubs tappent bien dessus idem pour les pikes.

pour les micros spin, ça a l'air pas mal surtout si tu recherche la perche, le black et les chubs.

oui je recherche la perche et les chub
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyMer 20 Juil 2011, 11:26

Slt,

je ne sais pas trop pour tes leurres décath. par contre je te recommande particulièrement ceux là :

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] 90_str10
 Leurre Decathlon [besoin d'aide] 45_ske10
 Leurre Decathlon [besoin d'aide] 94_glo10

Que de marque Delalande çà fonctionne bien en montage léger, éffet surprise = "carton" et çà accroche moins les herbiers !

Comme quoi le plastique c'est fantastique !

duff
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyMer 20 Juil 2011, 11:32

Oups j'avais oublié la Demo vidéo (et le lien tarifs)

http://www.integralpeche.fr/c/p/13295/Leurre-souple-Globulus-Delalande

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyMer 20 Juil 2011, 20:22

ils sont super tes leurres Alain, je suis fan :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyMer 20 Juil 2011, 21:21

ma pêche au leurre a commencé avec décathlon et j'ai prit beaucoup de perche mais maintenant que j'ai plus de moyen je vise plus cher même s'il font des bonnes choses seul regret que j'ai c'est les spinnerbaits
Revenir en haut Aller en bas
moijuju
Goujon
Goujon
moijuju


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyJeu 28 Juil 2011, 18:38

salut j'arrive un peux tard
C'est que D4 c'est pas chère ceux si ceux là, mais il ne fond pas tourner le monde de la pêche si vous pouvez passer un moment chez vos détaillants vous verrez qu'il y a toujours de bas pris pour une qualité équivalente à D4 et puis il faut discuter un peux comparer avec internet et leur faire remarquer qu'ils sont un peut plus chères (à eux ensuite de négocier avec le distributeurs) Pour les leurres souples regarde gary yamamoto ou delalande c'est accessible et tu à des leurres 10X mieux que le meilleure D4 enfin je dit ça je dit rien, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaroanne.bb-fr.com
flo21


flo21


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:51

moijuju a écrit:
salut j'arrive un peux tard
C'est que D4 c'est pas chère ceux si ceux là, mais il ne fond pas tourner le monde de la pêche si vous pouvez passer un moment chez vos détaillants vous verrez qu'il y a toujours de bas pris pour une qualité équivalente à D4 et puis il faut discuter un peux comparer avec internet et leur faire remarquer qu'ils sont un peut plus chères (à eux ensuite de négocier avec le distributeurs) Pour les leurres souples regarde gary yamamoto ou delalande c'est accessible et tu à des leurres 10X mieux que le meilleure D4 enfin je dit ça je dit rien, Wink

au détail près qu'on parle a un jeune de 12 ans qui n'a pas forcément les moyens de prendre des pochettes de PN a 10€ pieces. alors s'il pose la question pour un Pn a 2€ autant lui répondre correctement.

tu penses pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:54

flo21 a écrit:
moijuju a écrit:
salut j'arrive un peux tard
C'est que D4 c'est pas chère ceux si ceux là, mais il ne fond pas tourner le monde de la pêche si vous pouvez passer un moment chez vos détaillants vous verrez qu'il y a toujours de bas pris pour une qualité équivalente à D4 et puis il faut discuter un peux comparer avec internet et leur faire remarquer qu'ils sont un peut plus chères (à eux ensuite de négocier avec le distributeurs) Pour les leurres souples regarde gary yamamoto ou delalande c'est accessible et tu à des leurres 10X mieux que le meilleure D4 enfin je dit ça je dit rien, Wink

au détail près qu'on parle a un jeune de 12 ans qui n'a pas forcément les moyens de prendre des pochettes de PN a 10€ pieces. alors s'il pose la question pour un Pn a 2€ autant lui répondre correctement.

tu penses pas ? lol!

oui surtout que tout le matos carpe : biwy... coute très cher !!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] EmptyDim 31 Juil 2011, 13:06

d'autant plus que faire remonter le problème de prix au distributeurs c'est surement pas le meilleur moyen pour faire baisser les prix.

le principe d'un marché long c'est que chaque intermédiaire va prendre sa propre marge ce qui augmente la plus valu. donc a moins que les négociants enarticle de pêches ne fassent directement leurs commandes auprès des fabricants je vois pas trop comment faire baisser les prix de vente.

sinon en discutant un peu les prix pour des ristournes, mais je doute que le prix soit aussi bas que ceux que propose D4.

ensuite, c'est vrai que chacun a le droit de présenter son propre avis. en tout cas, moijuju si t'a une recette pour avoir des PN de chez lucky ou illex ou même des pochettes de LS entre 2 et 4 € je prends direct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Leurre Decathlon [besoin d'aide]    Leurre Decathlon [besoin d'aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre Decathlon [besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: