L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ma dernière session

Aller en bas 
+6
mg59
Le Grand blanc
magnous
will43
PoLLuX59
bigbang
10 participants
AuteurMessage
mick88


mick88


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: ma dernière session    ma dernière session  EmptyDim 17 Juil 2011, 19:08

18h00 pile vendredi je suis devant la pointeuse au boulot et hop je saute dans la voiture direction la maison pour charger le matos !!!

à peine arriver chez moi,ma petite femme m'attend déjà avec les glacières et les sacs de couchages

elle sait que je n'ai pas pêcher depuis un mois et qu'il va falloir faire fissa pour le chargement je charge les deux lits,les deux level (et oui j'emmène ma petite femme) et tout le matos de pêche

et la !! zut le partner est déjà plein et il faut encore mettre les glacières,les chiens et ma femme bah on prendra donc deux voitures alors pas trés écolo mais bon pas le choix

18h45 c'est partis pour les 45 mins qui nous séparent de la gravière

arrvivé sur place,momo nous attend déjà.son biwy est camper et il est en train de mettre ses cannes sur son rode (il perd pas de temps non plus notre momo )

allez hop à mon tour les deux biwy (le mien et celui de femme puis celui des chiens ) le rod etc ... pendand ce temps momo gonfle le bateau

20h30 il est grand temps de sauter dans le bateau pour aller échosonder les postes (à la rame pff le moteur est interdit repfff )

à peine sommes nous sur les spots qu'on voit déja passer des bancs de poissons en dessous à l'écho !!!!!! yesss ils sont là

on pose mes nouveaux repères et on amorce copieusement les spots à la graine (maîs,chenevis,blé,tigger nuts et un peu de pellet )

retour sur la berge,je dépose momo et je repart tout de suite pour tendre toutes les lignes

pour ma part ca serra deux coup à 50m sur un petit haut fond avec une bille fruit de ma confection+une grappe tigger maîs flottant et les deux autres à 100m sur un gros plateau avec deux graines

momo lui pêchera deux coup graine sur un haut fond le long d'une cassure à 120m devant lui et deux coup avec sticks à l'arrache une vingtaines de mettre sur sa droite et sur sa gauche

22h00 enfin tout pêche !!!! on peut enfin prendre un peu de bon temps un grand apéro s'impose donc

00h00 ma femme qui commence à avoir faim nous demande d'allumer le BBQ (pffffff,on à même pas fini l'apéro ) et la bip timide sur une graine du plateau

je m'avance près de mon rod,second biiiip un peu plus long !!! puis le swinger tombe,je retend la bannière et fère !! c'est bon c'est dessus

un tout petit combat s'engage alors,en gros ca vient plutot facilement !! puis à une cinquantaines de mettres ca s'arrète sur place et un GROS rush se fait alors sentir

qu'est ce que c'est que se bordel ?? je ramène ensuite de nouveau trés facilement la ligne mais je sent maintenant qu'il y a du lourd

ca tient le fond et je ne sent pas un coup de queue arrivé à 15 m du bord momo met l'épuisette à l'eau et là !!! demi tour droite,ca repart tellement fort que ma ligne casse net

je soupconne un des gros amour blancs qui hantent ses lieux,mais bon va savoir ??? ca commence bien !!!!! une casse pfffffffff

bon allez on oublie,je répart la ligne,saute dans le bateau et part reposer le plomb au même endroit en n'oubliant pas de réamorcer le coup bien sur

1 heure après le repas est terminer,on se prépart un petit café poire avec momo et on va se couchés

une demi heure après,momo ronfle deja trés fort quand un départ de furie sur les cannes à momo me sort de ma létargie,je bondi de mon bed et commence à courir vers son rod

une fois près de ses cannes toujours pas de momo je fère tout en l'appelant mais tooujours pas de momo je continue de l'appeler mais rien y fait il dort bien

j'appel donc ma femme qui irra le sortir de son coma il arrive donc à mes cotés,j'ai la canne dans la main droite et l'épuisette dans la main gauche et le poisson 2m devant

ne préférant pas qu'il s'approche du bord je lui tend sa canne pour la mise à l'épuisette et descend sur la berge pour sortir une jolie commune de l'eau

vl'a la tronche du momo
ma dernière session  Img_2813

allez on se recouche et à 4h00 c'est au tour de mes cannes de donner de la voix !! une graine du plateau qui déoule de nouveau

après un joli combat,je met au sec une jolie mirroir
ma dernière session  Img_2815

le jour pointe à l'horizon et il est grand temps de dormir un peu car on à pas beaucoup dormi de la nuit

8h00 je suis profondément endormi quand un départ de furie me sort de mes rêves !!! je saute du bed et prend contact !! commence alors un joli petit combat avec un petite mirroir bien énervée

ma dernière session  Img_2814
après la remise à l'eau je décide de changer ma bouillette qui n'a rien donner de la nuit et d'aller réamorcer les coup !!

ensuite on prendra un bon café bien mériter puis le temps se guâte,un grand vent se lève et nous sarpe un peu le moral car on sait que la pluie arrive

11h00 nouveau départ pour moi !! c'est enfin la bouillette qui déroule commence alors un combat de fou tout en puissance !! ca part à droite,ca repart à gauche ca se met dans mes autres lignes

et pour finir je met au sec une magnifique mirroir venue des crues de la moselle voisine !!!! jolie mais pour le poid,un peu déçu car à la vue du combat,je m'attendai à un boeuf !!!!

mais bon on va pas faire la fine gueule bien content quand même !!

ma dernière session  Img_2912

1 heure plus tard nouveau départ pour moi sur le plateau,je prend contact et direct ca prend du fil !!! une furie !!!

une demi heure plus tard,la belle donne enfin des signes de fatigue et commence doucement à se raprochée du triangle magique !!!! en effet c'est une commune de toute beautée dépassant allègrement la barre des 15

kls !!!!

mais voila !!! à peine à t'elle vu l'épuisette qu'elle fait demi tour et part se tanquée dans l'arbre immergé à ma droite !!!! momo saute dans le bateau mais le vent rend sa progression trés difficile

arrivé à l'aplomb du fish momo démmèle le fil des branches,quand il voit la belle se décrochée et lui filler entre les doigts grrrrrrrrrrrrrr ch'u dègu !!!!!!!

bon la colère passée il faut aller retendre mais voila !!!! le vent rend la navigation avec mon petit bateau gonflable quasi impossible !!!! je réussi tout de même à atteindre mon repère

mais à chaque fois que j'arrète de ramer,le vent me pousse hors de ma zone de dépose grrrrrrrrrrrr du coup je rame un bon coup jusqu'a 10m au dessus du repère et jète le plomb en passant devant

pour réamorcer même procéder ouf je rentre enfin au campement,pose le bateau sur la berge et dis à momo c'est pas possible dans ses conditions !!!!

ensuite le vent prendra encore en intensité et les nuages noires remplacerront le beau ciel bleu dans le ciel !!! c'est alors que madame nous dis qu'elle aimerrai bien ne pas se faire saucée

il faut reconnaitre qu'aux vues des conditions,on étais un peu du même avis avec momo !! du fait que nous avions pris le bateau,nous n'avions pas pris les cannes a rocket donc je me voyais mal reprendre la bateau

à chaque fois pour retendre et amorcer donc on à pris la décision de plier l'après midi après la sieste

mais à peine on se met au lit qu'une canne à momo déroule,il prend contact mais ca décroche au bout de quelques secondes !!!!zut s'en ai assez momo me dit c'est je remballe

on commence donc à tout ranger et à recharger les voitures

16h00 il ne reste plus que les cannes de sorties,je suis en train de me casser la tête pour ranger au mieu tout le matos dans la voiture quand un départ sur mes cannes se fait entendre

je court sur les cannes et prend contact !! c'est bon c'est dessus et pour finir notre session,je met au sec une jolie petite commune

ma dernière session  Img_2913

voila pour notre session qui certe se termine plus tot mais on est content quand même on a vu du poisson et on à bien rigoler

vivement la prochaine dans de meilleurs conditions
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyDim 17 Juil 2011, 20:07

Excellent récit avec de belle photos. Session courte mais sympa :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyDim 17 Juil 2011, 20:13

Beau recit et de beaux poissons bravo a vous 2.

Faut dire a momo de pas forcer sur l'apero 51 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mick88


mick88


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyDim 17 Juil 2011, 20:23

merci à vous

je crois que la prochaine fois momo ferra attention lol!
Revenir en haut Aller en bas
will43
Alevin
Alevin
will43


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyDim 17 Juil 2011, 20:27

super recit,de belles photos et de magnifique poissons....
bravo a vous deux pour la session!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyDim 17 Juil 2011, 21:22

belle session et merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyLun 18 Juil 2011, 06:15

Plongé dans ce récit du début à la fin, de plus avec les photos c'est extra Surprised

Une superbe session, dommage pour le vent ... mais bon on ne va pas se plaindre Surprised

Bravo les gars (et madame également Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mick88


mick88


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyLun 18 Juil 2011, 19:08

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyLun 18 Juil 2011, 19:26

et bien que demander de plus :cheers:encore une fois merci pour ce récit ma dernière session  49811
Revenir en haut Aller en bas
mick88


mick88


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyLun 18 Juil 2011, 20:40

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyLun 18 Juil 2011, 23:13

:tbr: bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyLun 18 Juil 2011, 23:35

un régal pour les yeux

une aventure de te lire

bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyMar 19 Juil 2011, 15:56

merci pour le partage duff
Revenir en haut Aller en bas
mick88


mick88


Réputation : 0

ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  EmptyMar 19 Juil 2011, 21:43

merci à vous duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma dernière session  Empty
MessageSujet: Re: ma dernière session    ma dernière session  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma dernière session
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma dernière
» photo de ma derniere session
» poisson des trois derniere session a hem monacu
» Session sans photo , session capot !!
» la derniere ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: