L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 canne à emmanchement pour pêcher à la graine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

canne à emmanchement pour pêcher à la graine Empty
MessageSujet: canne à emmanchement pour pêcher à la graine   canne à emmanchement pour pêcher à la graine EmptySam 16 Juil 2011, 12:45

bonjour a tous
quel critère dois-je prendre pour l'achat d'une canne au coup pour peché a la graine, j'ai lue quelque par qu'il fallait un scion plein Rolling Eyes (donc il n'y a plus d'eslastique?)

et il me semble avoir lue aussi sur le fofo, qu'une canne de 6m suffit (ok mais pourquoi)

donc quel critère faut-il prendre en compte
je la veut très légère est maniable

et si vous avez des exemples je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

canne à emmanchement pour pêcher à la graine Empty
MessageSujet: Re: canne à emmanchement pour pêcher à la graine   canne à emmanchement pour pêcher à la graine EmptySam 16 Juil 2011, 18:57

Voici un petit sujet rien que pour toi : clique ici : pêche à la graine

A la différence d'amorcer (boule d'amorce), agrainer un coup est bien plus complexe, mieux vaut s'aventurer au début à l'agrainage à la main et pourquoi pas par la suite à la fronde avec des distances de pêche plus importante.

Une canne de 7 mètres est un bon compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
rootux


rootux


Réputation : 0

canne à emmanchement pour pêcher à la graine Empty
MessageSujet: Re: canne à emmanchement pour pêcher à la graine   canne à emmanchement pour pêcher à la graine EmptySam 16 Juil 2011, 19:49

tu peux pêcher à la graine (chènevis,blé,avoine,couscous,....) avec n'importe quelle type de canne ....Je pêche bien au chènevis avec mon lancer au feeder......

Je pense qu'il faut plutôt s'attarder sur le type d'hameçon utilisé par rapport à la graine que tu emploie.

Après si tu veux pêcher à l'emmanchement tu peux tout à fait pêcher avec un scion creux, je dirai même que c'est largement mieux car si tu touche de la carpette ou de la tanche tu fera pas long-feu avec ton scion plein Wink

Un conseil si tu pêche au chènevis achète un pain de chènevis et balance le dès que tu arrive sur ton poste ça marche du tonnerre......Encore un truc de papy que plus personne utilise et qui mérite d'être remis au goût du jour je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
doom


doom


Réputation : 0

canne à emmanchement pour pêcher à la graine Empty
MessageSujet: Re: canne à emmanchement pour pêcher à la graine   canne à emmanchement pour pêcher à la graine EmptySam 16 Juil 2011, 19:56

Le Grand blanc a écrit:
Voici un petit sujet rien que pour toi : clique ici : pêche à la graine

A la différence d'amorcer (boule d'amorce), agrainer un coup est bien plus complexe, mieux vaut s'aventurer au début à l'agrainage à la main et pourquoi pas par la suite à la fronde avec des distances de pêche plus importante.

Une canne de 7 mètres est un bon compromis Wink

merci pour le liens

un bon compromis a 7m mais que ce soit 7m ou 9m si de beau gardon ou rotengle sont a 9m et que le rappel ce passe a 7m ils viendront quand même non?, je ne pense pas qu'il soit aussi fainéant pour venir manger le bon chènevis avec de jolie germe geek
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

canne à emmanchement pour pêcher à la graine Empty
MessageSujet: Re: canne à emmanchement pour pêcher à la graine   canne à emmanchement pour pêcher à la graine EmptySam 16 Juil 2011, 20:04

rootux a écrit:
tu peux pêcher à la graine (chènevis,blé,avoine,couscous,....) avec n'importe quelle type de canne ....Je pêche bien au chènevis avec mon lancer au feeder......

Je pense qu'il faut plutôt s'attarder sur le type d'hameçon utilisé par rapport à la graine que tu emploie.

Après si tu veux pêcher à l'emmanchement tu peux tout à fait pêcher avec un scion creux, je dirai même que c'est largement mieux car si tu touche de la carpette ou de la tanche tu fera pas long-feu avec ton scion plein Wink

Un conseil si tu pêche au chènevis achète un pain de chènevis et balance le dès que tu arrive sur ton poste ça marche du tonnerre......Encore un truc de papy que plus personne utilise et qui mérite d'être remis au goût du jour je trouve Wink

pour le scion creux c'est bien se que je pensé car le beau gardon donne de sacré coup de tête.

pour le pain de chènevis, personnellement j'en ai jamais acheté, mais est t-il pas préférable de passé au broyeur des graines fraiche, et dans faire de jolie boule que avec du sucre ou caramel ou même boule d'argile
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

canne à emmanchement pour pêcher à la graine Empty
MessageSujet: Re: canne à emmanchement pour pêcher à la graine   canne à emmanchement pour pêcher à la graine EmptySam 16 Juil 2011, 20:14

doom a écrit:
pour le scion creux c'est bien se que je pensé car le beau gardon donne de sacré coup de tête.

pour le pain de chènevis, personnellement j'en ai jamais acheté, mais est t-il pas préférable de passé au broyeur des graines fraiche, et dans faire de jolie boule que avec du sucre ou caramel ou même boule d'argile

Oui tout à fait tu peux coller ton Mix avec un sirop à la vanille (pour le gardon) ou du sirop de fraise (plutôt pour le gros poissons)

L'argile j'utilise pas....De la terre de somme oui en rivière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
doom


doom


Réputation : 0

canne à emmanchement pour pêcher à la graine Empty
MessageSujet: Re: canne à emmanchement pour pêcher à la graine   canne à emmanchement pour pêcher à la graine EmptySam 16 Juil 2011, 20:33

rootux a écrit:
doom a écrit:
pour le scion creux c'est bien se que je pensé car le beau gardon donne de sacré coup de tête.

pour le pain de chènevis, personnellement j'en ai jamais acheté, mais est t-il pas préférable de passé au broyeur des graines fraiche, et dans faire de jolie boule que avec du sucre ou caramel ou même boule d'argile

Oui tout à fait tu peux coller ton Mix avec un sirop à la vanille (pour le gardon) ou du sirop de fraise (plutôt pour le gros poissons)

L'argile j'utilise pas....De la terre de somme oui en rivière Wink

a ouiiiiiiii je n'y pensé plus au sirop, la fraise attire plutôt les gros gardons ou poisson différent
j'ai de l'additif liquide gros gardon de chez rameau, de l'aromix gardons de sensas et de l'aromix tutti frutti de sensas

la prochaine fois j'y penserais a faire une boule en arrivant avec du chènevis frai broyer
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

canne à emmanchement pour pêcher à la graine Empty
MessageSujet: Re: canne à emmanchement pour pêcher à la graine   canne à emmanchement pour pêcher à la graine EmptySam 16 Juil 2011, 21:15

Fait tes boules la veille et congèlent les pour les solidifier c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
doom


doom


Réputation : 0

canne à emmanchement pour pêcher à la graine Empty
MessageSujet: Re: canne à emmanchement pour pêcher à la graine   canne à emmanchement pour pêcher à la graine EmptySam 16 Juil 2011, 21:17

rootux a écrit:
Fait tes boules la veille et congèlent les pour les solidifier c'est mieux

c'est noté duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne à emmanchement pour pêcher à la graine Empty
MessageSujet: Re: canne à emmanchement pour pêcher à la graine   canne à emmanchement pour pêcher à la graine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne à emmanchement pour pêcher à la graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: