L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 préparation coup a la graine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

préparation coup a la graine Empty
MessageSujet: préparation coup a la graine   préparation coup a la graine EmptyJeu 14 Juil 2011, 19:09

bonjour a tous

long weekend et congé qui approche

je prépare donc un coins pêche a la graine, mais j'aimerais savoir quel quantité par jour faut-il mettre a l'eau

j'ai préparé un seau total 2.300kg, il y a du blé du chènevis du maïs et de la semoule de blé,


donc faut t-il jeté simplement quelque poignet ou je peut tout mettre en une seul fois et refaire de même le lendemain, est ce que ca fait pas trop, j'ai peur de les gavés car le blé et semoule est assez nourrissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation coup a la graine Empty
MessageSujet: Re: préparation coup a la graine   préparation coup a la graine EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:50

Juste une petite question Monsieur lol!

Pourquoi un melange ,et pas une seul espece, que ble ou chenevis etc,il y a pas un risque d'attirer tout est n'importe quoi et de creer un bordel sous l'eau qui va plus desorienter le poisson par rapport a l'esche presenter???,,

Sinon , pour repondre ,ben tu fais des boules de la grosseur d'une orange et une par jour a la flotte,mais attention ,le mieux c'est si tu peche le matin d'essayer de les jeter toujours a la meme heure et a peut pres a l'heure ou tu dois commencer a pecher

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

préparation coup a la graine Empty
MessageSujet: Re: préparation coup a la graine   préparation coup a la graine EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:38

Maboul 57 a écrit:
Juste une petite question Monsieur lol!

Pourquoi un melange ,et pas une seul espece, que ble ou chenevis etc,il y a pas un risque d'attirer tout est n'importe quoi et de creer un bordel sous l'eau qui va plus desorienter le poisson par rapport a l'esche presenter???,,

Sinon , pour repondre ,ben tu fais des boules de la grosseur d'une orange et une par jour a la flotte,mais attention ,le mieux c'est si tu peche le matin d'essayer de les jeter toujours a la meme heure et a peut pres a l'heure ou tu dois commencer a pecher

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

pour vous répondre monsieur lol!

j'ai préparer blé chènevis semoule maïs, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le gardon aime le blé, le gardon aime le chenevis et le gardon aime la semoule de blé, bon le maïs est de trop on va dire

après je dit peut etre n'importe quoi pale
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

préparation coup a la graine Empty
MessageSujet: Re: préparation coup a la graine   préparation coup a la graine EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:52

Le seul probléme , c est que si les gardons se " bloquent " sur une seul graines , cela risque d étre le chénevis .

Perso , je te conseillerai d amorcer avec une seul graine , un peu comme si a la carpe on prépares un coup avec plein de billes différentes , le jour méme quelle bille metre sur le cheveux , il y a quoi s arracher les cheveux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation coup a la graine Empty
MessageSujet: Re: préparation coup a la graine   préparation coup a la graine EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:52

Non non non ,tu dis pas n'importe quoi,le gros probleme c'est que le chenevis ,le ble et le mais ne vont pas attirer les memes poissons c'est pour ça qu je dis,et la je pense ne pas etre le seul,a la graine si c'est pour pecher au coup ,c'est une seul sorte,sinon ont vas attirer plusieurs races de poissons ,mais le probleme si ont attire trop de n'importe quoi ont vas creer l'effet inverse ,et ça c'est du vecu ,le bouchon qui saute ou qui bouge car toucher par des poissons qui ne mordent plus ,ils savent plus quoi attaquer.

Alors ma phylosophie est tres simple ,c'est de rester tres simple et souvent sa paye Very Happy

En plus ,c'est moins fatiguant lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

préparation coup a la graine Empty
MessageSujet: Re: préparation coup a la graine   préparation coup a la graine EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:53

rez a écrit:
Le seul probléme , c est que si les gardons se " bloquent " sur une seul graines , cela risque d étre le chénevis .

Perso , je te conseillerai d amorcer avec une seul graine , un peu comme si a la carpe on prépares un coup avec plein de billes différentes , le jour méme quelle bille metre sur le cheveux , il y a quoi s arracher les cheveux !!! Laughing

d'accord avec toi rez, je compte péché au chènevis, vous allez me dire donc pourquoi me casser la tête avec différente graine alors que le chènevis suffirais
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

préparation coup a la graine Empty
MessageSujet: Re: préparation coup a la graine   préparation coup a la graine EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:56

Maboul 57 a écrit:
Non non non ,tu dis pas n'importe quoi,le gros probleme c'est que le chenevis ,le ble et le mais ne vont pas attirer les memes poissons c'est pour ça qu je dis,et la je pense ne pas etre le seul,a la graine si c'est pour pecher au coup ,c'est une seul sorte,sinon ont vas attirer plusieurs races de poissons ,mais le probleme si ont attire trop de n'importe quoi ont vas creer l'effet inverse ,et ça c'est du vecu ,le bouchon qui saute ou qui bouge car toucher par des poissons qui ne mordent plus ,ils savent plus quoi attaquer.

Alors ma phylosophie est tres simple ,c'est de rester tres simple et souvent sa paye Very Happy

En plus ,c'est moins fatiguant lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

okok, je comprend, se sera donc chenevis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation coup a la graine Empty
MessageSujet: Re: préparation coup a la graine   préparation coup a la graine EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:02

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss ou ble encore

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation coup a la graine Empty
MessageSujet: Re: préparation coup a la graine   préparation coup a la graine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation coup a la graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation graine
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» canne au coup (peche a la graine)
» Préparation des graines...
» Pecher sur le meme coup au feeder et a la canne a coup??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: