L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petit gardon qui fait couler flotteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pedro22
Alevin
Alevin
Pedro22


Réputation : 0

Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyDim 10 Juil 2011, 23:27

Bonjour, voila demain je vais pecher au vif ou au mort mais je me penche plutot vers le gardon mort au posé.Je me justifie :j'ai peur que le gardon au vif me fasse couler mon bouchon de 10g.Mais je suis tres embeté car j'ai entendu dire que le mort posé est plutot destiné pour le sandre et moins bien pour le broc Smile.J'ai besoin de vos conseils pour la peche au broc au posé (vif) pour pas que celui ci ne fasse pas couler mon bouchon . Voila je ne sais pas tres bien si vous m'avez compris mais j'ai vraiment besoin de votre aide pale MERCI lol!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyDim 10 Juil 2011, 23:36

Tu blesse ton gardon (mais pas trop !), comme ça il sera moins en forme et ne fera pas couler ton bouchon. En plus, il va attirer l'attention du brochet parce qu'il sera blessé Wink Moi aussi je pêche au vif de temps en temps et ça m'arrive mais ne t'inquiète pas, si c'est un brochet, tu verra une grosse différence, le départ sera net et si tu a le pick-up ouvert, le fil part à toute vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyLun 11 Juil 2011, 02:57

Le mort posé est aussi très bon pour les gros brochets.
En effet, ces derniers sont économes de mouvements et préfèrent en général manger un gros poissons mort ou blessé donc si tu pêche avec de gros vifs, tu aura certes moins de poissons mais de plus gros en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro22
Alevin
Alevin
Pedro22


Réputation : 0

Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyLun 11 Juil 2011, 09:53

Ok merci les gars pour votre reponse Smile et jen ai une derniere :faut-il que je peche au fond pou plutot en sureface,ces temps-ci je ne m'occupai pas trop de la profondeur ,et c'est bien pour cela que certains jours je pêchai et d'autres fois non . Smile mur

Merci bravo

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyLun 11 Juil 2011, 11:56

Comme ils te le disent une touche de brochet, tu vas la remarquer tout de suite, et surtout n'oublie pas de laissé ton pick-up OUVERT ( mais sa tu dois le savoir ).

Moi je blesse mon gardon de façon a ce qu'il dégage une odeur pour le brochet cela les attirent ( brochet ).

Je le mes entre deux eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro22
Alevin
Alevin
Pedro22


Réputation : 0

Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyLun 11 Juil 2011, 11:58

Et il se blesse tous seul quand on le pique a l'hamecon ???
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyLun 11 Juil 2011, 13:21

Pedro tu as un cerveau ou quoi franchement ? Réfléchis c'est pas dure a deviner ! scratch

C'est moi qui le pique sur l’hameçon et qui le blesse de façon a ce qu'il dégage une odeur attractive ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pedro22
Alevin
Alevin
Pedro22


Réputation : 0

Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyLun 11 Juil 2011, 16:57

Ok merci ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyLun 11 Juil 2011, 18:51

Corentin 27 a écrit:
Pedro tu as un cerveau ou quoi franchement ? Réfléchis c'est pas dure a deviner ! scratch

Pas la peine d'être agressif ça ne fera pas avancer le débat :( :(

Pour ce qui est de la profondeur à laquelle rechercher le poisson, il y a beaucoup de théories (pêcher aux arrivés d'eau, en surface en soirée, ....) qui ne se vérifient pas toujours . Le meilleur conseil que je puisse te donner dans ce cas la c'est fait confiance à ton instinct et demande aux autres pêcheurs que tu croise et à partir de ça essaye et fait toi ton propre avis Wink car sans connaitre le lieu ou tu pêche c'est difficile de juger les variations de comportements des poissons sont parfois énormes a quelques kilomètres de distance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyLun 11 Juil 2011, 20:43

Je ne suis pas agressif, mais pour moi sa paressait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro22
Alevin
Alevin
Pedro22


Réputation : 0

Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyLun 11 Juil 2011, 20:57

c'est un petit etang privé que je ne connaissais pas . tongue Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyLun 11 Juil 2011, 21:58

Corentin 27 a écrit:
Je ne suis pas agressif, mais pour moi sa paressait logique.

Ok pas de souci mais dorénavant dit toi qu'il y a des personnes pour qui ce n'est pas forcément le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  EmptyLun 11 Juil 2011, 22:08

Rindaman87 a écrit:
Corentin 27 a écrit:
Je ne suis pas agressif, mais pour moi sa paressait logique.

Ok pas de souci mais dorénavant dit toi qu'il y a des personnes pour qui ce n'est pas forcément le cas Wink

duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty
MessageSujet: Re: Petit gardon qui fait couler flotteur    Petit gardon qui fait couler flotteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit gardon qui fait couler flotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: