L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle canne choisir ?

Aller en bas 
+9
ch-dam
yannbicou
Alfifties
KA rnassier
Rindaman87
Brochallou
droseasky
mamat7777777
jerem21
13 participants
AuteurMessage
yannbicou


yannbicou


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyDim 10 Juil 2011, 12:04

bonjour,
j'aimerez savoir quels type de canne faut t-il utilisé pour la pêche aux leurre ( je pêche le sandre et j'utilise un leurre en métal et je pêche en Loire ) j'ai une canne Caperlan souple d' 1m80 et une autre canne en fibre de verre de 2m20 (elle est plus solide mais moins souple )
ce ne sont pas des cannes de grande qualité et je ne les est pas payer cher
merci d'avfance
sunny


Dernière édition par ch-dam le Dim 10 Juil 2011, 14:11, édité 1 fois (Raison : Titre)
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyDim 10 Juil 2011, 12:20

je te conseil une canne de 7-28 g, 2m10 ou 2m40 suffira. mais bon les canne de chez décath ( caprelan ) sont a changé. Surprised
aprés je sais pas avec quelles leurres tu veux pêcher et avec quels grammages...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Felix49


Felix49


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyDim 10 Juil 2011, 13:04

moi je peche avec une 2.70, mais une 2.40 c'est mieux ! cool
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyDim 10 Juil 2011, 13:42

je ne peche pas trop aux leurres mais je sais qu'il ne faut pas prendre des cannes trop grandes, pour moi 2.40 c'est le maxi
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyDim 10 Juil 2011, 14:11

Il faut tenir compte de plusieurs choses : Quels est le grammage de tes leurres ? De la profondeur de la rivière ? Du courant de la rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyDim 10 Juil 2011, 16:24

tout à fait et encore selon les pêcheurs certains préfère les cannes longues pour atteindre les postes éloignés tandis que d'autres préfèrent les cannes courtes et maniables pour plus de confort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
yannbicou


yannbicou


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyDim 10 Juil 2011, 18:35

merci pour toutes c'est préscision
et pour te répondre ch-dam
en Loire ou je suis il y a de toutes les profondeurs ( entre 1 et 5 m ) mais je peche plus souvent a 4 m de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Felix49


Felix49


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyDim 10 Juil 2011, 18:55

droseasky a écrit:
tout à fait et encore selon les pêcheurs certains préfère les cannes longues pour atteindre les postes éloignés tandis que d'autres préfèrent les cannes courtes et maniables pour plus de confort...

Exacte !
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyDim 10 Juil 2011, 20:19

Si c'est de la d4 illicium pour moi et pas mal de personne c'est de la bonne canne...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyLun 11 Juil 2011, 00:02

faut voir en fonction de ton budget, c'est vrai que je vois déjà jerem te dire que si tu met pas 100 € mini dans une canne c'est pas top. et il commence avec des termes techniques que seul lui connait ^^ (dsl jé, ça fait tellement longtemps que j't'ai pas vu que j'me suis permis)

plus serieusement, la loire a une population piscicole très variée qui est surement un des plus important de france pour ce type de rivière.

perso, je pense que tu devrais prendre un materiel plutot polyvalent, te focalise pas sur une seul technique pour le moment, t'aura le temps de voir ça plus tard.

avise sur le type de matos, mais vise la polyvalence. pour commencer, j'te conseillerai juste de prendre une canne semi parabolique qui corrigera les erreurs de lancer et la bride d'un poisson trop nerveux (dans les limtes de la canne hein) mais qui t'apportera une action assez raide pour te permettre d'utiliser un grand nombre de leurre différent.

coté puissance, 10-30gr c'est commun et passe partout. D4 fait des cannes pour débutter qui sont plutot pas mal sans trop se ruiner.

en tout cas, le mieux que je puisse te conseiller, c'est de voir avec tes parents pour qu'ils t'emmène dans un magasin de pêche pour qu'un vendeur te conseil. on a beau dire, mais les conseils des vendeurs sont parfois plus interessant que ceux des fofos, d'autant qu'eux ont des références concrètes a te montrer en terme de canne.
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyLun 11 Juil 2011, 03:00

flo21 a écrit:
faut voir en fonction de ton budget, c'est vrai que je vois déjà jerem te dire que si tu met pas 100 € mini dans une canne c'est pas top. et il commence avec des termes techniques que seul lui connait ^^ (dsl jé, ça fait tellement longtemps que j't'ai pas vu que j'me suis permis)

plus serieusement, la loire a une population piscicole très variée qui est surement un des plus important de france pour ce type de rivière.

perso, je pense que tu devrais prendre un materiel plutot polyvalent, te focalise pas sur une seul technique pour le moment, t'aura le temps de voir ça plus tard.

avise sur le type de matos, mais vise la polyvalence. pour commencer, j'te conseillerai juste de prendre une canne semi parabolique qui corrigera les erreurs de lancer et la bride d'un poisson trop nerveux (dans les limtes de la canne hein) mais qui t'apportera une action assez raide pour te permettre d'utiliser un grand nombre de leurre différent.

coté puissance, 10-30gr c'est commun et passe partout. D4 fait des cannes pour débutter qui sont plutot pas mal sans trop se ruiner.

en tout cas, le mieux que je puisse te conseiller, c'est de voir avec tes parents pour qu'ils t'emmène dans un magasin de pêche pour qu'un vendeur te conseil. on a beau dire, mais les conseils des vendeurs sont parfois plus interessant que ceux des fofos, d'autant qu'eux ont des références concrètes a te montrer en terme de canne.

En clair tout a été dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyLun 11 Juil 2011, 08:32

pour pecher au leurre,j'utilise ce lancer de chez decathlon,de très bonne qualité :

http://www.decathlon.fr/ilicium-start-240-id_8088397.html

et dessus j'ai racheté chez mon garde pêche un moulinet spire croisée pour y mettre de la tresse en 8,8kg

Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyLun 11 Juil 2011, 21:22

Citation :
quels type de canne faut t-il utilisé pour la pêche aux leurre

Jeune et sans grand budget je me payerai une DAIWA EXCELER Style F (Spin ou cast) Puissance 7/21 Grs - c'est un bon passe partout, le look pas tocar Cool (Very important de nos jours) en 182 ou une 7/28 en 190 cm (49 ou 59 Ers)

Ou si tu peux faire participer la famille Very Happy

SAKURA - GARBO - ABU ... le choix et vaste en restant en dessous des 130 Ers.
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
yannbicou


yannbicou


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyMer 13 Juil 2011, 13:07

je vous remercie pour tous ces conseil je vais tout d'abord aller dans un magasin de pêche et voir
Revenir en haut Aller en bas
Felix49


Felix49


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 08:29

yannbicou a écrit:
merci pour toutes c'est préscision
et pour te répondre ch-dam
en Loire ou je suis il y a de toutes les profondeurs ( entre 1 et 5 m ) mais je peche plus souvent a 4 m de profondeur
Moi aussi je pêche en Loire ! mais tu habite où ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 19:41

yannbicou a écrit:
merci pour toutes c'est préscision
et pour te répondre ch-dam
en Loire ou je suis il y a de toutes les profondeurs ( entre 1 et 5 m ) mais je peche plus souvent a 4 m de profondeur

Certains disent que pour le grammage des leurres et par la même occasion la puissance de la canne, il faut compter 1 gramme pour 1 mètre de profondeur... si d'autre te confirme ceci, tu pourras te faire une idée plus précise du choix de ta canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:31

Moi j'utilise une canne de 2,40 m pour les leurres et 2,70m pour le mort manier mais elle me sert aussi pour le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyVen 15 Juil 2011, 12:11

une shimano catana en 10/30 (2m10)sa vas tres bien et elle n'est pas très cher36 euros http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-shimano-catana-cx-51820.html


Dernière édition par Aglia69 le Ven 15 Juil 2011, 13:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
Felix49


Felix49


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyVen 15 Juil 2011, 12:13

Moi j'ai eu une "Ron Thompson Dialex Spin 270" a 12 € (liquidation de stock)
Bonne qualité (resistante) ! Bien pour débuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyVen 15 Juil 2011, 12:48

je persiste tout de même a dire que D4 propose surement les meilleurs produit en terme de qualité prix pour ce qui est du matos débuttant .....

d'autant que la personne a qui on parle n'est pas majeur, alors je pense que proposer des cannes a plus de 100€ n'est pas franchement très utilse a moins que le petit soit truffé d'argent (ce que je doute a son age)
Revenir en haut Aller en bas
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyVen 15 Juil 2011, 13:20

a oui bien vu j'avais pas regarder l'age Embarassed
pour decath j'aime bien certain de leurs articles par contre question cannes j'ai acheter celle la
http://www.decathlon.fr/ilicium-start-270-id_8088398.html
avec un moulin qui aller avec le tout pour 40 euros bilan le moulin ne vaut rien la canne sa vas mais je préfère la shimano bien plus légère et plus "maniable"
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptyVen 15 Juil 2011, 15:23

ça arrive a tout le monde les érreurs, je faisais pas un reproche rassure toi Laughing

pour ce qui est de la canne, je préfère encore celle ci, c'est un bon compromis je pense en plus c'est pas trop cher.

http://www.decathlon.fr/ilicium-classic-240-id_8084653.html

pour ton moulinet, je suppose que tu parle du sienna 2500 de chez shimano, c'est vrai que c'est pas extra pour les leurres de bonne taille. mais ça a le mérite de rester relativement fiable pour de la pêche fine.

côté moulinet, voilà ce que j'ai trouvé et qui me parait pas trop dégeu

http://www.decathlon.fr/regal-5ia-3000-id_8094626.html

je dis bien que ça parait pas trop dégeu parce que je suis pas un addict de daiwa, mais pour commencer, c'est sufisant et pas trop cher.

Revenir en haut Aller en bas
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? EmptySam 16 Juil 2011, 00:27

non je parlais du moulin vendu avec j'ai retrouvé l'ensemble en question http://www.decathlon.fr/set-ilicium-240-id_8126363.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quelle canne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne choisir ?   Quelle canne choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle canne choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle canne choisir ?
» quelle canne choisir !!!
» Quelle canne a carpe choisir?
» Quelle canne,moulinet...choisir ?
» quelle canne casting choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: