L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Haute-Marne w-e du premier tour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyMar 17 Avr 2007, 10:49

Enfin la date est arrivée, ce jeudi si tout va bien, je serai au début de soirée au bord de l'eau en Haute-Marne :cheers: je vais acheter le matos d'occasion (cannes+fourreau et rod) de carpist 10, (je dois encore lui téléphoner faut pas que j'oublie lol! ) comme ca je ne transporte pas mon matos encombrant à carpe pendant 350km et l'odeur des bouilles poissons et frolics pale , je le laisserai sur place, comme ca, pas d'oubli, juste le minimum à prendre ! je démarre jeudi et je rentre dimanche en soirée. Si je prend du poissons, je vous ferai de belles photos et un petit reportage, je vais essayer avec vidéo, si ils s'acceptent de se faire filmer, mais c'est pas gagné lol! Voilo j'espere remplir ce poste de belles photos à mon retour ! @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyMar 17 Avr 2007, 12:09

bienvenue a toi en haute marne mon ami , il fait un temps superbe ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyMar 17 Avr 2007, 12:11

j'espère pour toi que ça va donner digi Wink
et merde comme on dit chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyMar 17 Avr 2007, 12:21

Merci yul Wink mes potes pêcheurs m'ont appelé dimanche et ils m'ont dis "la riviére elle est superbe et le temps aussi !!! et ca mord bien à la cââârpe lol! merci antioche ! et je suis motivé à donf ! lol! yul ce w-e je ne saurai pas aller à joinville je pense, mais je retourne pour le deuxième tour des éléctions lol! je te contacterai si tu pêches à joinville ce w-e la pour une tiot journée au canal et faire du bruit avec mes cannes, mes plombs à carpes et mes bip qui font 212 Db lol! et pour faire la causette lol! Wink @+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyMar 17 Avr 2007, 16:39

merde à toi Digit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyMar 17 Avr 2007, 17:20

Grosse merdouille à toi Digi :cheers:

J'espère bien les entendre retentir jusque chez moi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyMar 17 Avr 2007, 19:53

Vi moi aussi ! merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: haute -marne w-e premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyMar 17 Avr 2007, 21:10

aller digi bonne merde a toi Laughing Laughing Laughing

n oublies pas les photos hein Wink

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: aller les belges sunny

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyMar 17 Avr 2007, 21:13

lol! lol! lol! merci et pour les photos ! je n'oublirais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyMer 18 Avr 2007, 02:21

je te la souhaite bonne digi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyMer 18 Avr 2007, 06:51

Merci Nawa ! on parle de pêche les gars, du calme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyJeu 19 Avr 2007, 09:04

Bin voila ! tout est prêt, mes sacs, mon matos de riviére, mon infirmerie lol! j'attend encore un peu avant de démarrer, car à midi c'est resto à Reims :cheers: lol!

Samedi rencontre avec carpist10, j'ai acheté son matos d'occas !
Je vous souhaite un bon week-end à tous ! votez bien lol! profitez du bon temps les amis et de la vie surtout, soyez sages (ca j'en doute lol! ). @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyJeu 19 Avr 2007, 09:28

ya pas de probleme digi contact moi quand tu redescend , et bon séjour par chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyDim 22 Avr 2007, 20:38

Merci beaucoup yul, pas de soucis Wink Maintenant avec le matos de Carpist10 ca devrait le faire ! parceque le matos de carpedirect :affraid: c'est de la m.... ! me voici rentré de mon w-e (trop court) haut-marnais, je vous posterai demain les photos et un petit résumé de mes tiots sortie en riviére. Le temps de sortir les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyDim 22 Avr 2007, 22:09

j'attend sa avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyLun 23 Avr 2007, 11:38

Voila, nous sommes lundi est me voici de retour de la magnifique Haute-Marne ! Tout c'est bien passé, des petites sorties de 1heure au bord de la riviére L'Aube, le soir et le matin trois en tout je sais que ce n'est pas beaucoup, mais entre les amis, les visites et les promenades c'est déja ca Very Happy venons en au fait !

Arrivé vers 18h00 à Laferté (je suis fatigué) je décharge, ouvre la maison, mangé un ti bout (sandwiches lol! ) il est vite 19h30 ! entre temps, j'ai eu des échos que les poissons ne sont pas mordeurs scratch mais il m'en faut plus que ca pour me décourager et ne pas dénicher les becs et autres carnas Cool mon sac à dos est pret, ma canne aussi et hop, vrooooooooooom au bord de l'eau. ( je tiens secret mes endroits favoris lol! )
je décide de pêcher à la cuiller, une mepps aglia 3 dorée et pointée rouge, car il y'a beaucoup de courant malgrés que les fonds ont baissé.
Et la je lance à l'ombre et sous les branches, pas facile mais avec de l'entrainement on arrive à ne pas perdre plus de 2 cuillers Very Happy Embarassed
Quelques lancer et pi hop ! la touche ! ca tire bien et ca se bat fort !
Une belle perche de 30cm qui va bientôt être maman lol!

Haute-Marne w-e du premier tour Perche11

Elle a fait beaucoup de bruit lors de sa prise, je décide alors d'aller un peu plus loin, cette fois je lance vraiment en bordure, les coins noirs et calme, sur les côtés du courant. je prospécte, gauche, milieu et pi droite et c'est la touche ! je pense à une truite ! bin non, je les attire lol! un ptio bec d'une quarantaine de centimétres ! toujours avec la même cuiller !
Le seul hic et qui m'a vraiment dégouté, c'est qu'il a avalé la cuiller et qu'elle a été se coincer dans ses branchies :( alors il saignait beaucoup, et impossible de dégager la cuiller pourtant les ardillons sont écrassés, résultat je décide de mettre fin à ses souffrances avec beaucoup de regrets Crying or Very sad et de l'offrir à ma voisine ! mais je pense avoir pris la bonne décision.

Haute-Marne w-e du premier tour Tibecc10

Le Vendredi, re-sortie en fin de journée, j'essaye de piquoter la perche au twist, une pi deux tiot perches ! je continue mon parcours et j'arrive en bordure mais il y'a une hauteur avant l'eau et je vois une belle perche et quelques chevesnes dans le courant ! je lance mon twist et hop la perche suit ! et là elle se fait dégager de l'endroit par un bec lol! il s'arrête et regarde mon twist que j'ai stoppé sur le sable en bordure ! j'hésite je n'ai pas de bdl en acier que du nylon de 22 centiéme, tanpis, je prend le risque, j' agite le twist, il le suit du regard toujours immobile comme une statue et hooooooop l'attaque rapide et violente du bec ! ferrage direct et super rapide ! bingo :cheers: aprés une tit cascade pour descendre Embarassed et le remonter sur la terre ferme, mais c'est gagné il fait 55 cm, mais il a un bon poid bounce le voici avec la virgule au bord de la gueule ! celui-ci est retourné à l'eau sans blessures et en pleine forme :cheers:

Haute-Marne w-e du premier tour Bec55c10

Aprés ma prise et étant super satisfait, je retourne à la maison.
Le samedi quelque petites perches et quelques blanchailles Wink je suis super heureux de ce w-e de pêche ! voici quelques photos de la riviére et en premier l'endroit ou le bec a été pris à la virgule.

Haute-Marne w-e du premier tour Cerisi10

Voici le lieu dit "La fosse aux lions" avec quelques alevins.

Haute-Marne w-e du premier tour Alevin10

Toujours le même endroit mais avec une vue générale.

Haute-Marne w-e du premier tour Fosse_10

Voila les amis, j'espere vous avoir fait partager mes moments de pêche et mes émotions et aussi mes plaisirs lors de ce w-e de pêche Haut -Marnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyLun 23 Avr 2007, 12:20

Un très bon récit comme je les aime :cheers:

Le beau temps était au rendez vous comme on peut le constater, c'est sympa.

Une belle pêche et de très belles photos vraiment.

Pour le brocheton tu as choisis la bonne solution rien à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyLun 23 Avr 2007, 13:21

salut

belle peche c'est vrai que du coté de laferté c'est reputé pour faire du carnacier

la prochaine fois que tu passe en haute marne, si sa te dis un journée de peche au coup il n'y a pas de prob j'habite a environ 15 kms de laferté mon fils y a des copains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyLun 23 Avr 2007, 13:27

super recit digi , un joli ptit coin et une bien belle peche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyLun 23 Avr 2007, 13:43

Bravo à toi DJ, merci de nous avoir fait partager ce moment.
Sympa ce petit coin, jolies photos !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyLun 23 Avr 2007, 16:20

Merci beaucoup à vous tous ! Pas de soucis eric52 à certainement un de ses quatres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyLun 23 Avr 2007, 17:49

se sera un plaisir je m'occupe meme de la bouffe pour la journée petite sortie ou a l'etang d'anneville ou au canal

vas voir j'ai poster deux petits reportages sur nos sorties peche


pour mes cordonnées volkjack@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyLun 23 Avr 2007, 18:23

bravo bravo bravo digi pour cette pêche et domage pour le broc mais c'est la vie.... enfin pour nous, les photo sont sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour EmptyLun 23 Avr 2007, 19:32

eric52 a écrit:
se sera un plaisir je m'occupe meme de la bouffe pour la journée petite sortie ou a l'etang d'anneville ou au canal

vas voir j'ai poster deux petits reportages sur nos sorties peche


pour mes cordonnées volkjack@hotmail.fr

lol! lol! lol! bin fait gaffe, parceque vu la bête, ca risque de te couter TRES chere lol! lol! lol! lol! lol! cool cet endroit ! ca fait envie Wink Je t'ai répondu par mail eric Wink

Et oui Nawa je regrette pour le ti bec ! mais pas d'autres choix et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haute-Marne w-e du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Haute-Marne w-e du premier tour   Haute-Marne w-e du premier tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute-Marne w-e du premier tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haute marne 52
» Tintin de Haute-Marne
» enduro en haute-marne
» snow lac de haute marne
» sortie en haute marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: